Santé

La spiruline, un super aliment au goût particulier

Diaporama - Ces superaliments indispensables à notre santé
PhotoClassé sous :super aliment , alimentation , recette
La spiruline, un super aliment au goût particulier
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Mine de nutriments, la spiruline est à classer dans la catégorie des superaliments. Elle contient notamment une quantité presque incroyable de protéines. Trois fois plus que la viande de bœuf ! La spiruline est également exceptionnellement riche en caroténoïdes. Et elle constitue une source de fer et de vitamines B et E intéressante. On y trouve aussi un acide gras insaturé, de la chlorophylle et plusieurs minéraux et oligo-éléments. Et cerise sur le gâteau, la spiruline est faible en calories.

Forte de sa composition, la spiruline devrait donc présenter des propriétés antioxydantes et immunostimulantes. Elle aurait aussi le pouvoir de réduire notre taux de mauvais cholestérol tout en augmentant notre taux de bon cholestérol. Toutefois la spiruline -- comme les autres algues -- a tendance à accumuler les métaux lourds. Il est donc recommandé de ne consommer que des produits qui ont été cultivés dans des eaux non polluées.

Sachez enfin que pour faire disparaître le goût particulier de la spiruline, il suffit de la mélanger à du jus de pomme.

Côté recette, pourquoi ne pas vous laisser tenez par une omelette à la spiruline et aux jeunes pousses d'épinards ? © chanelle/phonlamaiphoto, Fotolia