Santé

La noix, un fruit à écale hors du commun

Diaporama - Ces superaliments indispensables à notre santé
PhotoClassé sous :super aliment , alimentation , recette
La noix, un fruit à écale hors du commun
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

La noix n'est pas un fruit à écale comme les autres. Car elle renferme une quantité importante d'acides gras polyinsaturés (oméga-3) et divers antioxydants (composés phénoliques, mélatonine, etc.), des phytostérols et de l'arginine. La noix contient également des fibres, des minéraux et des oligo-éléments ainsi que des vitamines, B principalement.

Riche en bons gras, la noix participe à l'entretien de notre santé cardiovasculaire en réduisant notre taux de cholestérol sanguin. Elle nous aide également à réduire notre risque de développer certains cancers. Elle a aussi un effet bénéfique sur nos os, nos dents, notre système immunitaire et notre système nerveux.

Et si la noix est bonne à manger, elle peut également servir à d'autres choses. Son huile, notamment, servait autrefois à éclairer les maisons. Elle est aussi utilisée comme liant dans la peinture à l'huile. Ou encore comme cosmétique, avec l'espoir de réduire, par exemple, l'apparence des rides.

Pour profiter des bienfaits de la noix de manière différente, pourquoi ne pas tester ce couscous sucré aux fruits ? © LubosHouska, Pixabay, CC0 Creative Commons