Dents : la santé buccodentaire

DossierClassé sous :dents , médecine , dentaire

Ellen Faivre

L'hygiène buccodentaire est capitale pour garder des dents blanches mais surtout pour prévenir les risques de pathologies parodontales. Découvrez toutes nos astuces pour prendre soin de vos petites quenottes.

  
DossiersDents : la santé buccodentaire
 

L'hygiène buccodentaire est capitale pour éviter caries et pathologies douloureuses. Les progrès de la médecine dentaire nous aident à préserver la bonne santé des dents et des gencives et permettent aujourd'hui de mieux contrecarrer les petits tracas de ces zones.

Profil de la cavité buccodentaire. © Patrick J. Lynch, medical illustrator, CC by 2.5

Pour une bonne santé buccodentaire

L'altération de l'émail des dents peut conduire à la formation d'une carie. Pour s'en prévenir il faut donc prendre soin de nos dents en adoptant une hygiène buccodentaire au quotidien mais aussi en rendant visite à notre dentiste tous les six mois.

Les dents et les gencives doivent recevoir des soins spécifiques pour éviter des pathologies douloureuses. © Kurhan, Fotolia

Ce dossier complet présente les différentes pathologies liées à l'appareil buccodentaire, c'est-à-dire aux dents et aux gencives, en abordant également l'hypersensibilité. Il expose l'avancée des implants et des prothèses dentaires, avec toutes les questions que ces solutions posent. Enfin, vous y trouverez des conseils essentiels pour prévenir au mieux les pathologies buccodentaires et préserver votre santé.

À lire aussi sur Futura :