Santé

L’açaï, la baie de vie

Diaporama - Ces superaliments indispensables à notre santé
PhotoClassé sous :super aliment , alimentation , recette
L’açaï, la baie de vie
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

La baie d'açaï est à ranger dans la catégorie des superaliments recommandés notamment en cas de coup de fatigue. Les Brésiliens la cueillent d'ailleurs d'un arbre qu'ils ont baptisé « arbre de vie » ! Elle est en effet riche en antioxydants et en oméga 6 et 9. L'açaï contient également de nombreuses vitamines (B, C et E). Et elle est riche en minéraux et en fibres.

Ainsi, consommer des baies d'açaï nous aiderait à nous protéger des maladies cardio-vasculaires et à lutter contre les inflammations. Cela aurait aussi un impact positif sur notre peau et sur nos muscles. Et, cela régulerait notre transit intestinal ainsi que le taux de sucre dans notre sang. De quoi éviter les fringales.

Enfin, cerise sur le gâteau, notre goût pour les baies d'açaï pourrait participer à la lutte contre la déforestation en Amazonie. Car depuis que l'açaï se vend à bon prix, on ne déboise plus, mais on cueille le petit fruit. Comme quoi le marketing peut parfois avoir du bon... Alors pour votre petit-déjeuner, n'hésitez pas à craquer pour un açaï bowl aux framboises et graines de courge. © FOOD-micro, Fotolia