Les superaliments sont des aliments bruts avec des qualités nutritionnelles intéressantes comme la présence de vitamines ou d'oméga-3. © tbralnina, Adobe Stock
Santé

Naturellement vôtre : les superaliments existent-ils ?

ActualitéClassé sous :Nutrition , légume , Alimentation

[EN VIDÉO] Naturellement vôtre : les superaliments existent-ils ?  Dans cet épisode de « Naturellement vôtre », le nutritionniste Arnaud Cocaul parle des superaliments. Existent-ils et comment les intégrer à notre alimentation ? 

Dans cet épisode de « Naturellement vôtre », le nutritionniste Arnaud Cocaul parle des superaliments. Existent-ils et comment les intégrer à notre alimentation ?

Le terme de « superaliment » est avant tout un argument marketing utilisé dans l'industrie agroalimentaire et n'a que peu de valeur scientifique. Malgré tout, selon Arnaud Cocaul, nutritionniste, certains aliments bruts ont des propriétés nutritionnelles intéressantes. Mais il ne faut pas les confondre avec les aliments ultratransformés supplémentés en vitamines ou minéraux qui n'ont pas d'intérêt diététique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !