Santé

Soupe aux oignons et aux pois chiches (Chorbet bassal)

RecetteClassé sous :Cuisine , sans lactose , sans gluten

Cette soupe aux oignons et pois chiches proposée par Jean-Michel Cohen aux éditions Flammarion semble parfaite pour se délecter les soirs d'hiver. D'abord parce qu'elle se déguste de préférence très chaude. Ensuite parce que le jarret qu'on y incorpore -- une viande riche en protéines et en cartilage -- permet de lui donner du corps. Enfin, car les pois chiches et les matières grasses qu'on y ajoute apportent une énergie souvent bienvenue lorsque le froid met nos organismes à rude épreuve. Quant aux oignons... Ce n'est que du bon !

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen a travaillé main dans la main avec Maya Barakat-Nuq pour optimiser près de 80 recettes traditionnelles ou revisitées faciles à faire à la maison. Il apporte ici un éclairage sur les différentes propriétés et bienfaits des produits ainsi que les bonnes portions à consommer.

Du houmous aux carottes épicées au cumin, du tajine de poisson au couscous au poulet en passant par la crème à la fleur d’oranger ou les biscuits aux dattes… vous trouverez des plats pour toutes les occasions.