Les Hommes consomment des lentilles depuis la préhistoire. Peut-être parce que celles-ci se présentent comme les plus digestes des légumineuses. Leur enveloppe externe notamment, contient des antioxydants. Elles sont également particulièrement riches en fibres. Et elles constituent d’excellentes sources de minéraux et d’oligo-éléments. Elles contiennent enfin quelques vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre corps comme celles du groupe B.La consommation de lentilles est recommandée dans le cadre d’un régime végétarien. Car comme toutes les légumineuses, elles regorgent également de protéines. Les lentilles participent par ailleurs à la prévention des maladies cardiovasculaires. Le tout en nous procurant un sentiment de satiété plutôt rapide.Sachez par ailleurs que la lentille — et plus exactement la lentille verte du Puy — est le premier légume sec à avoir bénéficié d’une AOC en France. C’était en 1996.© JoannaTkaczuk, Fotolia

Santé

Ces superaliments indispensables à notre santé

PhotoClassé sous :super aliment , alimentation , recette

Tout le monde le sait. Alimentation et santé sont étroitement liées. Notre alimentation constituerait même le premier facteur de prévention contre certaines maladies. Et pour mettre toutes les chances de notre côté, pourquoi ne pas compter sur quelques super aliments ? Des aliments dont la valeur nutritionnelle est qualifiée d'exceptionnelle.

Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, protéines et antioxydants. Ces aliments-là semblent avoir tout pour eux. Et la plupart ont même un goût délicieux. Surtout lorsqu'ils sont accommodés dans quelques recettes délicatement mitonnées.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !