Santé

Gâteaux crus aux noix de pécan

RecetteClassé sous :Cuisine , Dessert , Nutrition

Manger cru, c'est de plus en plus tendance. Certains parlent même d'« alimentation vivante ». L'avantage, c'est que les vitamines -- que les conditions de conservation peuvent aussi altérer -- et sels minéraux contenus dans les aliments sont préservés. Et qu'en demandant plus d'effort à l'estomac pour leur digestion, la consommation d'aliments crus est à l'origine d'une sensation de satiété plus rapide. Alors, prêts à vous essayer à l'alimentation vivante ? Cette recette « végéterrienne » de Bernard Laurance parue aux éditions Flammarion devrait constitue un début plein de saveurs.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Bernard Laurance :

En véritable passionné, il parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l’Asie. L’irrésistible assassin, les pastéis de nata, le carrot cake ou le cheese cake, les cornes de gazelles ou les mochis... n’attendez plus pour enfin réaliser chez vous toutes les douceurs du monde.

N'hésitez pas à acheter le livre : « Mes desserts » aux Èditions Flammarion.