Santé

Panna cotta au lait d’amande et compote de pêches

RecetteClassé sous :Cuisine , Dessert , fruit

La panna cotta, c'est un peu à l'Italie ce qu'est la crème brûlée à la France. Mais si la crème brûlée se traîne une image un peu vieillotte, la panna cotta, depuis quelques années, est devenue tendance. La panna cotta, c'est donc un dessert star. Qui en plus, reste facile à réaliser. Ici, Émilie Laraison nous propose une recette originale parue aux éditions Flammarion. La crème y est remplacée par du tofu soyeux, le lait par du lait d'amande et la gélatine par de l'agar-agar. Quant au coulis de fruits rouges qui accompagne traditionnellement la panna cotta, il se transforme ici en confiture de pêche.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Emilie Laraison :

Emilie Laraison est auteur, styliste et photographe culinaire. Après une école de commerce et une expérience dans une agence de design, Emilie reprend ses études pour faire un CAP cuisine et devient l'assistante d'une styliste culinaire. A son compte depuis 10 ans, elle travaille pour l'édition et les marques. Elle aime la cuisine saine, simple et gourmande et pouvoir la partager avec ses lecteurs.

N'hésitez pas à acheter le livre « Encyclopédie des super aliments » aux Èditions Flammarion.