Santé

Poisson farci au four (Samak mehchi bil fourn)

RecetteClassé sous :Cuisine , sans lactose , Plat

Le poisson. Un aliment nutritionnellement intéressant. Mais l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande de n’en manger que deux fois par semaine. En associant un poisson gras, riche en oméga-3, et un poisson maigre. Car malheureusement, manger du poisson nous expose aussi à certains contaminants. Dans sa recette de poisson farci publiée aux éditions Flammarion, Jean-Michel Cohen nous propose de déguster un poisson maigre, accommodé à la mode orientale.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen a travaillé main dans la main avec Maya Barakat-Nuq pour optimiser près de 80 recettes traditionnelles ou revisitées faciles à faire à la maison. Il apporte ici un éclairage sur les différentes propriétés et bienfaits des produits ainsi que les bonnes portions à consommer.

Du houmous aux carottes épicées au cumin, du tajine de poisson au couscous au poulet en passant par la crème à la fleur d’oranger ou les biscuits aux dattes… vous trouverez des plats pour toutes les occasions.