Santé

Savoureuse omelette à la spiruline et jeunes pousses d’épinards

RecetteClassé sous :Plat , Nutrition , légume

La spiruline est de la famille des cyanobactéries. Comprenez que la spiruline est une microalgue bleu vert. Elle doit son nom à sa forme... spiralée. Et on la trouve sur Terre depuis pas moins de 3 milliards d'années. Elle pousse naturellement dans certains lacs, mais elle est aujourd'hui produite de façon contrôlée là où le climat le permet. Dans cette recette d'Émilie Laraison parue aux éditions Flammarion -- et le plus souvent dans les magasins --, elle apparaît sous forme de poudre pour parfumer de saveurs marines, une omelette par ailleurs sans grande extravagance.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Emilie Laraison :

Emilie Laraison est auteur, styliste et photographe culinaire. Après une école de commerce et une expérience dans une agence de design, Emilie reprend ses études pour faire un CAP cuisine et devient l'assistante d'une styliste culinaire. A son compte depuis 10 ans, elle travaille pour l'édition et les marques. Elle aime la cuisine saine, simple et gourmande et pouvoir la partager avec ses lecteurs.

N'hésitez pas à acheter le livre « Encyclopédie des super aliments » aux Èditions Flammarion.