Santé

Moqueca de Bahia un plat typique du Brésil

RecetteClassé sous :Cuisine , recette , poulet

La moqueca, c'est aujourd'hui un plat typique de la région de Bahia, au Brésil. Pourtant, la recette a été apportée sur le continent sud-américain pour les esclaves issus d'Afrique noire. De quoi faire de ce ragoût -- de poisson ou de crevettes, selon les préférences -- un véritable symbole d'une culture joliment métissée.

C'est l'origine africaine de la moqueca qui explique l'usage d'huile de palme pour la confectionner. Elle lui donne un goût légèrement âpre et une belle couleur orangée. Mais rien ne vous empêche, dans la recette proposée par Bernard Laurance aux Éditions Flammarion, de la remplacer par une classique huile d'olive.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Découvrez le tour du monde culinaire de Bernard Laurance.

En véritable passionné, l’auteur parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l’Asie. Le cassoulet du Sud-Ouest, la pastilla marocaine, la moqueca brésilienne, les rouleaux de printemps vietnamiens et tant d’autres délices n’auront plus de secret pour vous.  Avec plus de 150 recettes, c’est une véritable bible de cuisine que vous avez entre les mains !

N'hésitez pas à acheter le livre : « Le grain de sel de Bernard » aux Èditions Flammarion.