Les nouveautés Google : Pixel Watch, Pixel 6a, Pixel 7 et Pixel Tablet. © Google
Tech

Pixel Watch, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel Tablet, lunettes AR... Toutes les nouveautés de Google

ActualitéClassé sous :smartphone , Google Pixel , Google Pixel 6

L'ouverture de sa conférence annuelle a été l'occasion pour Google de multiplier les annonces de produits à venir. Au menu notamment, une montre connectée Pixel enfin confirmée et une surprise avec deux nouveautés inédites.

Cela vous intéressera aussi

Les conférences produits très attendues laissent souvent les observateurs sur leur faim après des mois de spéculations et de rumeurs qui ne trouvent pas confirmation. Une fois n'est pas coutume, Google est allé au-delà des attentes en multipliant les annonces, y compris à propos de nouveautés que personne n'avait anticipé, en ouverture de sa conférence Google I/O.

Après une première partie consacrée aux innovations pour Google Maps, Google Search ou encore l'intelligence artificielle, les équipes en charge du matériel grand public sont entrées en piste.

Pixel 6a : un milieu de gamme qui s’annonce redoutable en photo

Google Pixel 6a. © Google

Google a pris l'habitude de profiter de son événement annuel pour dévoiler la version plus abordable de son smartphone Pixel. En l'occurrence, il s'agit du Pixel 6a qui hérite non seulement de la signature esthétique originale des Pixel 6 et Pixel 6 Pro mais également d'une partie de leur fiche technique. On retrouve le processeur Tensor développé par Google, un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran sécurisé par la puce Titan M2, une caméra frontale 8 mégapixels et une compatibilité 5G. Le Pixel 6a propose un écran Oled 6,1 pouces full HD+ rafraichi à 60 Hz alors que le Pixel est basé sur une dalle Oled 6,4 pouces FHD+ 90 Hz tandis que le 6 Pro grimpe à 6,7 pouces LTPO 120Hz QHD+.

La (bonne) réputation des smartphones Pixel s'est en grande partie construite sur leur performances photographiques. Le Pixel 6a reçoit un module photo arrière double, avec un capteur principal grand angle 12,2 mégapixels (le même que sur le Pixel 5a de l'année dernière) et un ultra grand-angle 12 mégapixels. On peut s'attendre à ce que la redoutable efficacité du traitement logiciel développé par Google fasse du Pixel 6a un très bon photophone. A 459 euros, il pourrait même devenir la nouvelle référence parmi les smartphones Android milieu de gamme. Les précommandes seront ouvertes à partir du 21 juillet aux Etats-Unis. La date pour la France n'a pas encore été confirmée.

Pixel Buds Pro : réduction de bruit active et grosse autonomie

Les Pixel Buds Pro seront disponible en quatre coloris. © Google

La version « pro » des Pixel Buds A-Series, dont nous avons apprécié le très bon rapport qualité-prix, était attendue. Avec les Pixel Buds Pro, Google se dote d'une paire d'écouteurs Bluetooth à réduction de bruit active (RBA) haut de gamme qui lui manquait pour rivaliser avec les AirPods Pro, Sennheiser TW3 et autres Sony WF-1000XM4. Les Buds Pro renferment un processeur audio six cœurs qui fait tourner des algorithmes qui analysent l'environnement sonore et adaptent l'intensité de la réduction de bruit en conséquence.

Google annonce jusqu'à 11 heures d'autonomie sur une charge avec la RBA active. Le boîtier-chargeur peut offrir jusqu'à 31 heures d'autonomie. Ce dernier est compatible avec la recharge sans fil. Les Pixel Buds Pro sont dotés d'un mode transparence qui permet d'entendre le monde autour de soi sans les retirer et d'une connexion multipoint qui peut les associer à plusieurs terminaux en même temps et basculer automatiquement de l'un à l'autre. Google a également annoncé une mise à jour à venir qui activera une fonction de son spatialisé disponible avec les smartphones Pixel compatibles. Il n'est pas précisé si les Pixel Buds Pro sont résistants à l'eau, mais le contraire sera surprenant pour des écouteurs haut de gamme. Les précommandes ouvrent le 21 juillet aux Etats-Unis. En France, les Pixel Buds sont annoncés à 219€.

Coup d’œil au Pixel 7 et Pixel 7 Pro

Depuis le Pixel 6, Google a pris le parti de communiquer en amont sur sa prochaine génération de smartphones. Hier, nous avons donc eu droit à un aperçu du Pixel 7 et Pixel 7 Pro dont la présentation officielle aura lieu cet automne. Pas de grande révolution esthétique en vue si ce n'est le recours à de l'aluminium recyclé pour le cadre et la barre qui abrite l'appareil photo arrière. Sous le capot, on trouvera la deuxième génération du SoC Tensor qui promet de meilleures performances pour la photo, la reconnaissance vocale et la sécurité. Comme toujours avec les smartphones Google, les Pixel 7 auront la primeur de la prochaine mise à jour Android 13.

La Pixel Watch confirmée et annoncée en France

La Pixel Watch de Google. © Google

Après des années de rumeurs et de « fuites » à répétition, la voici enfin cette tant attendue Pixel Watch. Google se jette dans le grand bain des montres connectées avec la première smartwatch entièrement développée en interne. Son design circulaire épuré avait largement circulé dans la presse ces dernières semaines. Elle est munie d'un écran et d'une couronne tactiles pour naviguer dans l'interface de Wear OS. La Pixel Watch peut surveiller le rythme cardiaque, le sommeil, effectuer du paiement sans contact avec le Google Wallet, guider pas à pas avec Google Maps ou encore contrôler certains équipement domotiques via Google Home. On retrouvera également les fonctions de santé et de fitness de l'écosystème Fitbit, marque qui appartient à Google. La grande inconnue concerne l'autonomie qui sera un élément capital pour espérer rivaliser dignement face à la Galaxy Watch de Samsung et l'Apple Watch. La Pixel Watch sera lancée cet automne en même temps que les Pixel 7. Elle est déjà présente sur le site marchand de Google et devrait donc être disponible en France. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Une Pixel Tablet en 2023

Malgré cette feuille de route déjà riche, Google avait encore quelques annonces surprises dans sa manche. La première concerne une Pixel Tablet sous Android. Equipée d'un processeur Tensor, elle est présentée comme une passerelle entre tous les équipements Pixel. Son gabarit suggère un écran d'au moins 10 pouces et le dos lisse aux bords arrondis rappelle celui du Pixel 5. Google n'a pas livré davantage d'informations sur ce produit qui arrivera courant 2023.

Des lunettes de réalité augmentée qui traduisent en temps réel !

Les lunettes de réalité augmentée de Google traduisent en temps réel. © Google

Clou de cette présentation, Google a dévoilé un prototype de lunettes de réalité augmentée avec système de traduction instantanée intégré. La personne qui les porte voit s'afficher les paroles de son interlocuteur dans sa langue natale. C'est un vrai changement d'approche par rapport aux Google Glass sorties en 2011, avec l'objectif d'apporter une aide pratique pour lever les barrières de la langue. Google n'a pour le moment pas communiqué sur la disponibilité de ce produit, mais il est certain que nous entendrons parler de ces lunettes (Pixel Glass ?) dans les mois qui viennent.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !