Pratiques, esthétiques et sans fil : Apple AirPods. © Apple

Tech

AirPods : comment les utiliser avec un smartphone Android ?

Question/RéponseClassé sous :Android , Airpods , Apple

Les AirPods font le bonheur des utilisateurs d'iPhone. Mais les écouteurs Bluetooth d'Apple sont également utilisables sur Android. Les fonctionnalités de base sont prises en charge par défaut, et quelques applications permettent d'accéder aux petits plus des écouteurs.

Les AirPods d'Apple ont beau être pensés pour les appareils iOS, ils sont avant tout des écouteurs Bluetooth tout ce qu'il y a de plus standard. Pour les associer à votre smartphone Android, il suffit de les placer dans leur boîtier et d'appuyer longuement sur le bouton au dos de celui-ci. Ils sont désormais détectables.

Les Airpods d’Apple au design épuré et moderne. © Futura Sciences

Une fois associés, vous pouvez utiliser le double tap sur un des écouteurs pour mettre la musique en pause ou prendre un appel. En revanche, les capteurs détectant leur présence dans vos oreilles ne sont pas opérationnels : impossible de mettre la musique en pause automatiquement.

Les AirPods peuvent être associés comme n’importe quels écouteurs Bluetooth. © Futura Sciences

Des apps pour les fonctionnalités additionnelles

Deux applications permettent de débloquer les fonctionnalités « avancées » des AirPods. « AirBattery » affiche le niveau de batterie de chaque écouteur, ainsi que du boîtier de recharge, dans une fenêtre semblable à celle d'iOS ou dans les notifications. La dernière version comble également l'absence de détection des écouteurs pour mettre la musique en pause. 

AirBattery et Assistant Trigger : deux apps pour débloquer tout le potentiel des AirPods. © Futura Sciences

Assistant Trigger offre la possibilité d'affecter le double tap au lancement de Google Assistant. Vous ne pourrez pas, comme sur iOS, affecter indépendamment les fonctions à chaque oreillette, et l'assistant n'est pas disponible quand vous écoutez de la musique. Une option, réservée à la version payante de l'app, permet de déterminer que le premier double tap met la musique en pause, et le second lance l'assistant.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi