Les AirPods font le bonheur des utilisateurs d’iPhone. Mais les écouteurs Bluetooth d’Apple sont également utilisables sur Android. Les fonctionnalités de base sont prises en charge par défaut, et quelques applications permettent d’accéder aux petits plus des écouteurs.


au sommaire


    Les AirPods d'AppleApple ont beau être pensés pour les appareils iOS, ils sont avant tout des écouteurs Bluetooth tout ce qu'il y a de plus standard. Pour les associer à votre smartphone Android, il suffit de les placer dans leur boîtier et d'appuyer longuement sur le bouton au dosdos de celui-ci. Ils sont désormais détectables.

    Une fois associés, vous pouvez utiliser le double tap sur un des écouteurs pour mettre la musique en pause ou prendre un appel. En revanche, les capteurscapteurs détectant leur présence dans vos oreilles ne sont pas opérationnels : impossible de mettre la musique en pause automatiquement.

     

    Les AirPods peuvent être associés comme n’importe quels écouteurs Bluetooth. © Futura Sciences
    Les AirPods peuvent être associés comme n’importe quels écouteurs Bluetooth. © Futura Sciences

     

    Des apps pour les fonctionnalités additionnelles

     

    Deux applicationsapplications permettent de débloquer les fonctionnalités « avancées » des AirPods. « AirBattery » affiche le niveau de batterie de chaque écouteur, ainsi que du boîtier de recharge, dans une fenêtrefenêtre semblable à celle d'iOSiOS ou dans les notifications. La dernière version comble également l'absence de détection des écouteurs pour mettre la musique en pause. 

     

    AirBattery et Assistant Trigger : deux apps pour débloquer tout le potentiel des AirPods. © Futura Sciences
    AirBattery et Assistant Trigger : deux apps pour débloquer tout le potentiel des AirPods. © Futura Sciences

     

    Assistant Trigger offre la possibilité d'affecter le double tap au lancement de Google Assistant. Vous ne pourrez pas, comme sur iOS, affecter indépendamment les fonctions à chaque oreilletteoreillette, et l'assistant n'est pas disponible quand vous écoutez de la musique. Une option, réservée à la version payante de l'app, permet de déterminer que le premier double tap met la musique en pause, et le second lance l'assistant.