Pour proposer une réduction du bruit active, Apple est obligé de proposer des embouts. © Apple

Tech

Airpods Pro : Apple met de la réduction de bruit dans ses écouteurs

ActualitéClassé sous :smartphone , Airpods , Airpod

-

Après avoir convaincu le plus grand nombre avec les AirPods, Apple décide d'aller plus loin avec une version Pro qui est bien plus qu'une simple mise à jour. Ce que confirme déjà le prix, puisqu'il en coûtera 279 euros !

On reproche souvent à Apple d'imiter la concurrence, mais avec les AirPods la marque à la pomme a clairement transformé l'univers des écouteurs sans fil. Certes, la qualité audio n'égale pas les modèles des plus grandes marques de Hi-Fi, mais difficile de faire plus simple dans l'utilisation, notamment pour les possesseurs d'iPhone. Le 30 octobre débarquent les AirPods Pro et Apple a décidé d'abord d'en revoir le design.

Même si ces écouteurs Bluetooth s'adaptaient à toutes les oreilles, et qu'il était rare de les perdre, la marque a décidé de revenir à une conception finalement plus classique avec des embouts. Contrairement à certaines marques, qui livrent leurs écouteurs avec une demi-douzaine d'embouts, Apple a essayé de contenter tout le monde avec trois tailles différentes. A priori, les risques de perte sont diminués, et mieux encore les écouteurs intègrent un algorithme qui permet de définir la meilleure taille d'embout pour vos oreilles, c'est le Ear Tip Fit Test. Ce qui permet du même coup de proposer une fonction de réduction de bruit active, devenue commune sur la plupart des modèles intra-auriculaires.

À l'intérieur de l'oreillette, deux micros, deux capteurs optiques, un accéléromètre détecteur de mouvements et un autre détecteur de voix. © Apple

Au mieux, cinq heures d'autonomie

En prime, les écouteurs embarquent un équaliseur dit « adaptif », capable selon Apple d'« ajuster automatiquement les fréquences basses et médiums en fonction de la morphologie d'oreilles de chacun ». Parmi les autres fonctions, on note bien sûr la présence de Siri et surtout la présence d'un mode « Transparence » qui permet de basculer entre ce que l'on écoute, et le bruit extérieur. Il faut pour cela appuyer longuement sur l'écouteur pour passer du mode « Réduction active du bruit » au mode « Transparence », et inversement.

Côté autonomie, ce n'est pas exceptionnel avec la promesse de 5 heures d'écoute sans recharge, et 4 heures 30 minutes lorsque la réduction active de bruit est présente. Heureusement, le boîtier, qui évolue peu, promet 24 heures de recharge. Le tout pour un prix de 279 euros, et à ce tarif, les mélomanes se tourneront peut-être vers des modèles de grandes marques audio.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi