Déverrouiller son Mac avec son Apple Watch, c'est possible. © hurricanehank, fotolia

Tech

Comment déverrouiller son Mac avec une Apple Watch ?

Question/RéponseClassé sous :informatique , Apple , Apple Watch

Déverrouiller son Mac sans taper son mot de passe, c'est possible. Il vous faut pour cela un objet que vous avez peut-être sur vous : l'Apple Watch ! Découvrez comment activer cette fonction très pratique.

Pour activer le déverrouillage de votre Mac via l'Apple Watch, il suffit en fait de se rendre dans la section Sécurité des Préférences Système et de cocher l'option « Autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac ».

Il faut toutefois s'assurer de la bonne compatibilité de votre Mac avec la fonctionnalité : MacOS Sierra (10.12) au minimum et un ordinateur de 2013, ou plus récent, qui prend en charge le Bluetooth 4.0. Avec une Apple Watch Series 3, il vous faudra passer à MacOS High Sierra (10.13). Quant à la montre, elle doit exécuter watchOS 3 ou supérieur.

La deuxième condition est d'utiliser l'identification à deux facteurs sur votre compte iCloud. Si ce n'est pas déjà fait, ouvrez la section iCloud des Préférences Système, et cliquez sur le bouton Détails du compte, puis sur l'onglet Sécurité. Vous pourrez alors activer la fonctionnalité ou vérifier son état.

Enfin, il faut que les deux appareils soient connectés au même compte iCloud, et que le Bluetooth et le Wi-Fi soient activés sur le Mac.

Comment activer Déverrouiller son Mac avec l'Apple Watch ? © Futura

Apple Watch : un cadenas virtuel à votre poignet

Si toutes ces conditions sont respectées, en passant votre Mac en veille et en le rallumant, vous devriez voir le message Déverrouillage avec Apple Watch s'afficher sur l'écran et au bout de quelques secondes sentir votre montre vibrer et entendre un petit clic. Pas besoin de l'approcher de votre écran ou d'effectuer le moindre geste : si la montre est à votre poignet et vous devant votre Mac, cela fonctionne !

Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, le déverrouillage nécessite de taper au moins une fois le mot de passe de votre Mac si vous l'avez complètement éteint ou redémarré.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi