Le capteur de rythme cardiaque de l’Apple Watch a prouvé son efficacité à de multiples reprises. © Apple

Tech

Apple Watch : la montre connectée a sauvé la vie de deux personnes

ActualitéClassé sous :montre connectée , Apple Watch , rythme cardiaque

Aux États-Unis, la montre connectée d'Apple a permis de sauver la vie d'une adolescente souffrant d'une maladie rénale non décelée et celle d'un homme ayant subi une rupture d'ulcère. Dans les deux cas, l'Apple Watch a détecté un rythme cardiaque anormalement élevé et déclenché une alerte.

Après avoir aidé la police australienne à confondre la meurtrière supposée d'une retraitée, l'Apple Watch vient de s'illustrer en contribuant à sauver la vie de deux personnes aux États-Unis. En effet, le capteur de rythme cardiaque de la montre connectée d'Apple a su détecter un niveau alarmant et recommandé la consultation d'un médecin en urgence.

Le premier cas concerne une jeune fille de 18 ans vivant à Tampa, en Floride. Alors qu'elle se trouvait dans une église, son Apple Watch l'a alertée sur sa fréquence cardiaque au repos qui atteignait 190 battements par minute. La montre recommandait une consultation médicale dans les plus brefs délais. Conduite aux urgences par sa mère infirmière, l'adolescente s'est vu diagnostiquer une maladie rénale chronique dont elle ignorait souffrir.

Une étude a prouvé l'efficacité des montres connectées

La deuxième histoire est celle de William Monzidelis. Cet homme de 32 ans était au travail quand il a commencé à ressentir des vertiges. Son Apple Watch a émis une alerte l'avertissant que son rythme cardiaque était à un niveau alarmant. Peu de temps après, il a commencé à saigner par la bouche et s'est rendu aux urgences. Bilan : William souffrait d'une rupture d'ulcère qui a occasionné une grave hémorragie. Sans l'avertissement de sa montre connectée, il n'aurait pas réagi assez vite pour éviter le drame.

Selon une étude menée par l'université de Californie à San Francisco, les montres connectées type Apple Watch ou Android Wear sont suffisamment sensibles pour détecter des rythmes cardiaques anormaux avec une précision de 97 %.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi