Cela vous intéressera aussi

L'iPhone est un smartphonesmartphone conçu par Apple, qui ne possède aucune touche, mais uniquement un écran tactileécran tactile sur toute sa longueur. L'appareil est un téléphone portable, et représente bien plus que cela pour ses utilisateurs. Il est capable d'accéder à l'internetinternet, de prendre des photos de qualité, d'envoyer des mails, des messages texte et images, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos, télécharger des applicationsapplications, et fonctionne comme un lecteur de livres. C'est un véritable symbole de la transition numériquenumérique.

Le premier détail que l'on remarque en voyant un iPhone est l'absence de boutons. Avec son écran tactile, il marche sans qu'il soit nécessaire de n'appuyer sur aucune touche. Seul un bouton « menu » existe, le reste se fait tactilement à l'aide du doigt. Il est même possible d'utiliser plusieurs doigts grâce à la technologie appelée « multitouch », qui permet notamment de zoomer ou dézoomer sur l'écran. 

Le système d'exploitation de l'iPhone

iOS

L'iPhone présent un système d’exploitation différent de celui de ses concurrents : iOS. Créé par Apple, et en raison de son fort succès, le système est maintenant exporté vers d'autres appareils de la société, tels que l'iPadiPad ou l'iPodiPod. Chaque année, l'iOSiOS est mis à jour et devient meilleur et plus sûr. Il rend la navigation simple et intuitive.

App Store

L'App StoreStore est la boutique officielle d'applications prévues pour l'iPhone. Apple y a ajouté plus de 10 milliards de téléchargements de fichiers depuis son lancement. Les applications proposées regroupent des activités variées : jeux, réseaux sociauxréseaux sociaux, navigation GPSGPS, éditeurs d'images, messageries instantanéesmessageries instantanées, actualités... etc.

Certaines sont payantes, d'autres gratuites, mais leur point commun est qu'elles restent très faciles d'accès depuis l'App Store. L'intégration avec iTunesiTunes, le service de musique, de films et de livres d'Apple, fait également partie de ses points forts. L'iPhone concentre ainsi de nombreuses fonctionnalités au sein d'un même outil « tout en un ».