iTunes © PixieMe, Adobe Stock
Tech

iTunes : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Internet

iTunes est un logiciel de gestion de bibliothèque musicale et un lecteur de musique numérique pour Mac OS X et Microsoft Windows, édité par Apple Computer et distribué gratuitement. Il permet également d'accéder au magasin de musique en ligne d'Apple : l'iTunes Music Store (iTMS).

Par essence, iTunes est le lecteur audio le plus adapté si vous disposez d'un iPod, le baladeur audio d'Apple. Il gère à la perfection la synchronisation de la médiathèque embarquée et de celle qui réside sur le PC.

iTunes permet aussi de graver ses compilations musicales, au choix (et à la volée) au format CD audio traditionnel, sous la forme de CD MP3 ou AAC reconnaissables par les baladeurs CD, autoradios et autres lecteurs DVD de salon, ou encore comme de vulgaires fichiers.

À la base, ce logiciel était simplement un lecteur musical mais désormais il rassemble des vidéos, podcasts, des films et séries. Il est possible d'organiser son contenu pour y accéder facilement. Vous pouvez également écouter la radio en ligne sur iTunes à tout moment. 

Quelle est la différence entre iTunes et Apple Music ?

iTunes offre de nombreuses ressources multimédias que vous pouvez télécharger et acheter, Apple Music est une plateforme de streaming payante de musiques et vidéos. iTunes est un service plus complet par rapport à Apple Music, c'est à la fois une bibliothèque multimédia numérique ainsi qu'un logiciel de gestion des appareils. 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !