Les fruits de la technologie sont parfois étonnants. © Royyimzy, Fotolia

Tech

Drôle de Tech : « dronut », ping-pong augmenté et pâtisserie high-tech

ActualitéClassé sous :Drôle de Tech , drone , impression 3D

Dans l'actualité de Drôle de Tech cette semaine, les boules de neige se mettent en boîte, le ping-pong se transforme en jeu vidéo, l'impression 3D est à croquer, des animations à couper le souffle et un drone qui cache bien son jeu. Go !

Notre nouveau rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

Le ping-pong comme vous n’y avez jamais joué

Si vous êtes de passage à Londres, allez donc faire un tour au Bounce pour prendre un verre et... jouer au ping-pong. Pas le ping-pong classique, mais une version beaucoup plus fun. Grâce à une installation de mapping vidéo, la surface de la table devient interactive et réagit aux rebonds de la balle. Les parties deviennent des jeux vidéo que l'on peut pratiquer en groupe. Ça donne envie d'essayer.
Pour en savoir plus : Bounce ping pong

Une table de ping-pong pour jouer autrement. © Bounce - The Home of Ping Pong

Un ventilateur de poche ? Non, raté

Au premier coup d'œil, on dirait un ventilateur de poche aux allures de donut. Mais en fait ce n'est pas du tout cela. Ceci est un drone qui porte le doux nom de Cleo. Ses concepteurs ont voulu créer un engin à la fois sûr, pratique et facile à piloter. Il mesure 9,5 cm de diamètre, 3,3 cm d'épaisseur et pèse 90 grammes. Sa forme a de quoi intriguer : Cleo semble dépourvu de toute gouverne aérodynamique. Cleo utilise apparemment une technique inédite qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet.

Pour en savoir plus : drone Cleo

Quand une pâtissière rencontre l’impression 3D

Alors là, attention les yeux et les papilles ! Dinara Kasko est une chef pâtissière bien particulière. En effet, avant de créer ces incroyables desserts aux formes géométriques parfaites, elle était architecte. Elle a mis cette expertise au service de sa passion en utilisant des logiciels de CAO et l'impression 3D pour créer les moules uniques qu'elle utilise pour ses gâteaux. Ses créations sont aussi superbes qu'appétissantes. La technique dite aussi de « fabrication additive » inspire les créateurs de ce métier, comme en témoigne cette « imprimante à chocolat », que nous avions croisée.

Pour en savoir plus : Dinara Kasko

Les créateurs de pâtisserie aiment jouer avec les imprimantes 3D. © Dinara Kasko

Vous ne devinerez jamais ce que vend ce distributeur automatique

Quand arrive la neige, petits et grands ne résistent pas à la tentation de quelques belles batailles. Aux États-Unis, dans la ville de Minneapolis, les moins motivés peuvent éviter de se fatiguer en achetant une boule de neige prête à l'emploi dans un distributeur. Si si, c'est bien vrai !

Pour en savoir plus : boules de neige en boîte

Ces animations numériques sont hallucinantes

Esteban Diácono est un motion graphics designer, un spécialiste de l'animation numérique qui utilise une palette de techniques et d'outils (Cinema4D, motion capture, images photoréalistes) pour réaliser des créations absolument bluffantes. À découvrir de toute urgence.

Pour en savoir plus : Esteban Diácono

De nouveaux outils informatiques inspirent les artistes. © Esteban Diácono

Cela vous intéressera aussi