L'impression 3D, la fabrication de demain ?

DossierClassé sous :technologie , impression 3D , 3D

Internet actu

Alors que les imprimantes 3D apparaissent sur le marché grand public et tendent à démocratiser ce mode de fabrication, se pose la question des applications possibles de cette technologie, et de son avenir dans notre quotidien.

  
DossiersL'impression 3D, la fabrication de demain ?
 

L'impression 3D semble de plus en plus accessible avec l'apparition sur le marché d'imprimantes 3D à prix raisonnables. Chacun aura-t-il bientôt dans sa maison son imprimante 3D, à l'instar des imprimantes 2D ? Ce mode d'impression bouleversera-t-il la production et la consommation d'objets ?

L'impression 3D fera-t-elle partie de notre quotidien ? Certains y croient et y travaillent. © Makerbot Industries, CC By 2.0, Peggy_Marco CC0, Domaine public

L'avenir de l'impression 3D

L'impression 3D relève certes de grands défis, mais il lui reste encore à franchir de nombreux obstacles. Dans ce dossier, découvrez les projets et les applications possibles de l'impression 3D. L'imprimante 3D est-elle l'objet quotidien du futur proche ou simplement une technologie de transition ? Nous tenterons d'y répondre.

Un dossier réalisé par Hubert Guillaud, rédacteur en chef d'Internet Actu et responsable de la veille à la Fing et Rémi Sussan, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies.

À lire aussi sur Futura