Comment ajouter un capteur photo dans une montre ? Apple réfléchit à le cacher dans le bracelet. © Apple

Tech

La prochaine Apple Watch dotée d'un appareil photo caché ?

ActualitéClassé sous :objets connectés , Apple Watch , Apple Watch series 4

Apple a déposé un brevet pour un appareil photo qui serait intégré dans une languette cachée dans le bracelet. Pour prendre un cliché, plusieurs options seraient envisagées comme le pincement, la reconnaissance vocale ou un bouton.

Les futurs modèles de l'Apple Watch pourraient bientôt intégrer une caméra. Le constructeur a déposé un brevet où il décrit en détail le fonctionnement d'un appareil photo sur sa montre connectée. Plutôt que d'intégrer l'objectif dans la coque de la montre, elle serait intégrée dans le bracelet.

La partie du bracelet contenant la caméra se détacherait d'un côté et serait flexible pour permettre d'orienter l'objectif librement. Apple envisage plusieurs méthodes pour prendre une photo, comme pincer le bracelet, appuyer sur un bouton placé sur une languette ou une commande vocale ou bien encore un bouton sur l'écran de la montre.

La languette se cache entre le bracelet et l'arrière du cadran et on peut la tirer pour utiliser l'objectif selon ses besoins. © Uspto

Une montre avec la reconnaissance faciale

La caméra pourrait alors permettre de prendre des photos, de déverrouiller sa montre connectée avec l'identification faciale, ou même de passer des appels vidéo avec FaceTime, le tout sans sortir son smartphone de sa poche. Le bracelet pourrait même intégrer un objectif de chaque côté, afin de pouvoir basculer la vue plus facilement sans avoir à retourner la caméra.

Pour pouvoir utiliser FaceTime sans devoir tenir la caméra à la main, le bracelet pourrait contenir un noyau de métal souple ou du fluide magnétorhéologique ; il pourrait se replier pour se clipser sur la coque de la montre. Notons toutefois qu'Apple dépose de nombreux brevets qui ne voient jamais le jour, donc il ne faudra pas s'attendre à une sortie très prochaine.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi