au sommaire


    Après avoir intégré le plein de fonctions et de technologies dans son Apple Watch, la firme à la pomme va se concentrer sur un élément souvent négligé : le bracelet. La preuve avec ce dépôt de brevet déniché par nos confrères de Patently Apple. Que découvre-t-on ?

    Tout d'abord que ce bracelet pourrait bientôt intégrer, au sein même du tissu, un assemblage de tubes lumineux, contenant chacun au moins une diode LEDLED. Ces tubes, qui font le tour du bracelet, sont indépendants les uns des autres, et par défaut, ils s'illumineront si besoin dans le noir. Exactement comme les bracelets éphémères et phosphorescents que l'on peut trouver dans les boutiques de gadget ou en discothèque, mais aussi comme ces brassards utilisés par des cyclistes ou des coureurs, le soir, pour être vus des automobilistes.

    Bientôt une caméra au poignet ?

    L'intérêt sur une AppleApple Watch est que ces tubes lumineux permettront aussi d'accorder son bracelet à ses vêtements. Selon le brevet, une applicationapplication permettra ainsi de changer la couleurcouleur en fonction d'une photo prise par le propriétaire. Un selfie avec une robe rouge, et le bracelet adaptera sa couleur. On pourra bien évidemment modifier sa couleur à l'envi, selon ses humeurs.

    Ce que l'on apprend aussi, c'est qu'Apple souhaite que le bracelet soit clairement le prolongement de sa montre, d'un point de vue technologique. À terme, le constructeur envisage ainsi d'y coller une mini caméra, qui évitera ainsi de se prendre en photo pour que la montre repère, seule, la couleur de ses habits. Mieux encore, l'idée serait d'intégrer un capteur biométrique semblable au lecteur d'empreintes ou à Face IDFace ID. Ainsi, la montre se déverrouillerait avec un système de reconnaissance de la peau au niveau du poignet.