Fin septembre, Samsung lancera la Galaxy Watch Active 2, sa nouvelle montre connectée, disponible dans plusieurs versions dont une avec une puce 4G/LTE, du NFC ou encore la présence d'un électrocardiogramme. De quoi enfin répondre à l'Apple Watch.

Après le lancement de sa Galaxy Watch Active en début d'année, SamsungSamsung vient déjà de dévoiler une nouvelle version de sa montre connectée. Avec la Galaxy Watch Active 2, le constructeur coréen vise directement à concurrencer l'Apple Watch Series 4. Elle est proposée en deux tailles, avec le choix d'un cadran de 40 millimètres ou 44 millimètres, en aluminiumaluminium ou en acier inoxydableacier inoxydable.

La montre connectée utilise le système d'exploitation Tizen de Samsung, qui tourne grâce à un processeur dual coreprocesseur dual core Exynos 9110, 768 Mo de mémoire vivemémoire vive (1,5 Go pour la version 4G) et 4 Go de stockage. L’écran AMOLED mesure 30 ou 34 millimètres (1,2 ou 1,4 pouce) de diamètre, avec une définition de 360 x 360 pixels. Elle embarque également le Bluetooth 5.0 et la Wi-Fi b/g/n, ainsi que le NFC. Les montres sont alimentées par une batterie de 247 mAh, ou 340 mAh pour le grand modèle, et elles sont bien entendu compatibles avec la recharge sans fil.

Une bague rotative tactile et un ECG

Cette deuxième version marque le retour de la bague rotative des Galaxy Watch, mais dans une version tactile plutôt que physiquephysique. Elle intègre également un électrocardiogramme, comme l’Apple Watch, ainsi qu'un cardiofréquencemètre à huit diodes pour plus de précision et peut suivre 39 types d'entraînements différents.

La Galaxy Watch Active 2 commence à 299 euros pour le petit modèle, ou 319 euros pour le grand modèle. Comptez un supplément de 100 euros pour la coque en acier inoxydable plutôt qu'en aluminium, avec en prime une puce 4G/LTE4G/LTE pour prendre et passer des appels. Les précommandes débuteront le 23 août, et Samsung inclut un chargeur Duo Pad pour toute commande avant la sortie officielle le 13 septembre.