[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 10
heures investies 5
études évaluées 37
Ă©valuations lues 1018

Les 10 meilleurs casques audio 2020 - casque audio test & comparatif

Que ce soit pour écouter de la musique, pour le gaming ou pour visionner un film, le casque audio fait partie intégrante de notre quotidien. Rien qu’en France, plus de 9 millions d’exemplaires sont vendus chaque année auprès d’un public de plus en plus large. Véritable accessoire de mode et objet socio-culturel d’après le portail des consommateurs, cet outil high-tech se présente dans une infinité de modèles et de performances. Grâce à ce comparatif basé sur des tests issus de plusieurs analyses, vous trouverez facilement celui qui répond le mieux à vos attentes, et éviterez ainsi les mauvais achats.

casque audio liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des appareils de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des casques audio

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

 Qu’est-ce qu’un casque audio ?

 Qu'est-ce qu'un casque audio ?Le casque audio est aujourd’hui considéré comme l’outil incontournable qui permet d’écouter et d’apprécier de la musique, sans pour autant déranger les autres personnes qui se trouvent à proximité. Il s’agit d’un dispositif qui trouve sa place contre les oreilles, et dont le rôle est de restituer des contenus sonores.

Un casque audio se compose donc de deux écouteurs différents pour chaque oreille. Chaque écouteur est équipé d’une mini-enceinte dotée d’une sorte de haut-parleur avec une membrane fine qui restitue toutes les fréquences audibles.

Il faut savoir que l’appellation « casque » fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’arceau qui enserre la tĂŞte de l’auditeur, et qui relie les deux Ă©couteurs. Selon les comparatifs, celle-ci dĂ©signe Ă©galement les oreillettes de baladeur, dont la qualitĂ© sonore est souvent infĂ©rieure Ă  celle d’un casque audio classique.

  La liaison du casque audio à la source sonore se fait à l’aide d’un connecteur ou d’une prise jack, ou par technologie Bluetooth. 

 

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Bose
  • JBL
  • Sennheiser 
  • AKG 
  • Beats Electronics
  • Marshall
  • Sony
Bose figure aujourd’hui parmi les marques de casques audio les plus connues sur le marchĂ© de la high-tech. CrĂ©Ă©e en 1964, aux Etats-Unis, par Amar G. Bose, un spĂ©cialiste de l’électrotechnique, l’entreprise s’est spĂ©cialisĂ©e dans la conception d’équipements audio domestiques, embarquĂ©s et professionnels haut de gamme, sans oublier les technologies d’isolation acoustique pour l’industrie aĂ©ronautique, ainsi que les logiciels de simulation acoustique.

Après avoir équipé le Département de la Défense des États-Unis avec de puissants amplificateurs, la marque américaine a élargi son offre auprès du grand public. Aujourd’hui, l’enseigne a réussi à se forger une réputation exemplaire dans la fabrication de casques audio à la fois confortables, performants, légers, flexibles, ergonomiques et au design agréablement épuré pour un son parfaitement équilibré. Les modèles sans fil sont très appréciés, comme le casque Bluetooth QuietComfort.

Nommée en référence aux initiales de son fondateur James Bullough Lansing, JBL est une entreprise américaine qui a vu le jour en 1946 en Californie. La firme est connue pour ses composants pour haut-parleurs, ses différents équipements pour salles de cinéma, de concerts et de festivals en plein air, ainsi que le matériel audio pour les studios d’enregistrement.

Après avoir réussi à se faire connaître dans le monde du cinéma, la marque rencontre à nouveau le succès lors de la sortie de l’enceinte D101. JBL produit également une variété de casques audio au design ergonomique et compact, offrant un son pur basse et dont l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à une moyenne de 11 heures.

Sennheiser est une marque créée en 1945 par l’ingénieur allemand Fritz Sennheiser, et qui s’est directement spécialisée dans la conception d’équipements audio, allant des microphones et des enceintes aux casques. Elle ne proposera son premier casque audio qu’en 2012. Ensuite, les sorties des nouveaux produits s’enchaînent, et la maison allemande est rapidement récompensée pour ses innovations et ses prouesses technologiques.

Aujourd’hui, la marque Sennheiser équipe aussi bien les professionnels que le grand public. Le casque Bluetooth Momentum figure parmi ses références incontournables.

AKG Acoustics est une entreprise autrichienne fondée en 1947 par Rudolf Goerike et Ernst Pless, dont l’appellation d’origine était Akustische und Kino-Geräte Gesellschaft m.b.H., signifiant Acoustique et Équipement de Cinéma. La firme s’est spécialisée dans la conception de matériel audio professionnel.

Dans le courant des années 2000, elle intègre le groupe Harman International, aux côtés des grandes enseignes comme BSS Audio, Digitech, Crown International, Soundcraft, JBL, Digitech et Studer. À l’origine, les casques audio AKG sont principalement conçus pour un usage en studio, mais aujourd’hui, vous pouvez désormais trouver un large choix de modèles pour particuliers, notamment le casque intra-auriculaire Q350, le Premium Class Q701 ou le mini casque Q460.

Beats Electronics LLC, plus couramment appelée Beats by Dre, est une marque de casques audio et de haut-parleurs haut de gamme créée par le rappeur américain Dr. Dre et le président de la maison de disque IGA Jimmy Iovine. L’appellation « Beats by Dr. Dre » a été choisie pour permettre à l’enseigne de bénéficier de l’image de marque du gangsta rap qui a réussi à faire ses preuves en tant que producteur.

Avec des produits visibles dans plusieurs clips d’artistes de renom, Beats by Dr. Dre suscite rapidement un engouement planétaire. En 2011, HTC rachète une part de la société américaine afin d’équiper ses smartphones de la technologie Beats. Deux années plus tard, elle retrouve son indépendance financière et se lance dans des partenariats avec HP et Chrysler. L’enseigne sera ensuite rachetée par le groupe informatique américain Apple en 2014. Les casques Beats tirent leur épingle du jeu grâce à leur design travaillé haut de gamme et la qualité exceptionnelle du son qui accentue les basses. Parmi les modèles phares de la marque figurent le Studio Wireless et le casque Beats Solo 3 Wireless, doté de la puce W1.

Marshall Amplification a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1962 par Jim Marshall, ex-batteur et gĂ©rant d’un magasin d’instruments Ă  Londres oĂą viennent rĂ©gulièrement s’approvisionner des artistes de renom comme Cream ou Jimi Hendrix. Figurant parmi les grands fabricants mondiaux d’amplificateurs pour guitares Ă©lectriques, l’enseigne devient rapidement une rĂ©fĂ©rence dans l’univers du rock. Pour diversifier son offre, la marque accorde une licence d’exploitation Ă  Zound Industrie pour la conception et le dĂ©veloppement de ses enceintes et de ses casques, dans le but de conquĂ©rir les mĂ©lomanes non pratiquants. Le style reste vintage et reprend les lignes de ses amplificateurs emblĂ©matiques.
Fondée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka sous le nom de TTK, ou Tokyo Tsuhin Kenkyujo, Sony est une multinationale japonaise spécialisée dans la conception de matériel informatique, électronique et téléphonique. Elle figure également parmi les références mondiales dans le monde de l’audiovisuel, de la musique, des jeux vidéo et du cinéma. La marque propose aujourd’hui des casques audio au prix accessible au grand public, mais qui offrent tout de même un son de haute qualité. Accompagnant un grand nombre d’amateurs de musique, le casque Bluetooth à réduction de bruit WH-1000 XM3 est l’un de ses best-sellers.

 

Comment fonctionne un casque audio ? 

Comment fonctionne un casque audio ? D’après les comparatifs, le fonctionnement d’un casque audio filaire est identique Ă  celui d’un haut-parleur classique. Si le haut-parleur a besoin de mettre en mouvement l’air au sein d’une pièce afin de produire un son parfaitement audible, le casque audio n’aura qu’à dĂ©placer le volume d’air prĂ©sent au niveau de votre conduit auditif.

Le courant électrique provenant des fils cuivrés et modulé par la source arrive donc au niveau d’une bobine qui entoure un aimant. Les variations de courant dans ces fils cuivrés assurent la modification du champ électromagnétique de manière permanente, afin de permettre à l’aimant de bouger au rythme de la musique.

La membrane collée à cet aimant met l’air environnant en mouvement. Un grillage métallique particulièrement fin, et que vous pourrez parfaitement apercevoir depuis l’extérieur, vient protéger la membrane des écouteurs de la poussière et des éventuelles saletés. Pour le cas des meilleurs casques audio sans fil, la liaison avec la source se fait à distance, par radiofréquence et par système infrarouge.

    Selon les comparatifs, la grande majorité des casques audio sans fil disponibles sur le marché fonctionnent désormais grâce à la technologie Bluetooth.
   

  1. :

 

 Avantages & domaines d’application 

Quels sont les avantages et domaines d'application des casques audioLe casque audio est un appareil innovant et très pratique, aux avantages multiples. Vous l’aurez bien évidemment compris, il permet avant tout d’écouter de la musique ou un fichier audio en toute tranquillité, sans avoir à déranger les personnes qui se trouvent à proximité de l’utilisateur.

Avec un design et une finition soignée, ce dispositif s’est rapidement transformé en un accessoire de mode tendance, selon les avis et les comparatifs. En plus de compléter un look, il est également perçu comme un symbole d’appartenance à un genre musical défini, selon les avis.

Le meilleur casque audio est généralement destiné à un usage nomade, à l’exception des modèles conçus pour une écoute de haute qualité comme les casques audiophiles ou TV. Branchés à un smartphone ou à tout type d’appareil mobile, les casques s’utilisent couramment dans les transports en commun, que ce soit en avion ou dans les trains.

Selon les avis, de plus en plus de fabricants proposent également des casques audio pour les activités sportives. Généralement sans fil, afin de ne pas gêner l’utilisateur, certains modèles très fréquents dans les comparatifs s’associent facilement avec des applications de coaching.

    En plus de gérer la musique, ils sont également en mesure de déterminer la fréquence cardiaque grâce à un système de monitoring dédié ainsi que la progression des efforts fournis lors de chaque exercice physique.
   

 

 Quels types de casques audio existe-t-il ? 

Le casque intra-auriculaire

Quels types de casques audio existe-t-il ? Le casque intra-auriculaire est une catĂ©gorie de casque audio miniaturisĂ© qui s’insère directement dans le creux de l’oreille. Discret et très peu encombrant d’après les avis, il se glisse facilement dans une poche et convient parfaitement Ă  un usage nomade.

L’isolation passive est l’un des principaux avantages de ce type de casque audio. Grâce aux embouts en silicone de différentes tailles qui facilitent l’insertion dans le conduit auditif ainsi qu’au maintien optimal dans l’oreille, selon les comparatifs, ils fournissent une excellente isolation contre les bruits extérieurs.

Ă€ noter que les meilleurs casques « in-ear » sont inspirĂ©s des prothèses auditives et des « retours d’oreille » des professionnels de la scène.    

 

Le casque supra-aural

Quels types de casques audio existe-t-il ? À la différence du casque intra-auriculaire, le casque supra-aural se porte directement sur l’oreille. Les écouteurs reposent à l’extrémité d’un arceau placé sur la tête, afin de se placer correctement au niveau du cartilage des oreilles.

Pour plus de confort, les fabricants ont dĂ©cidĂ© d’équiper les Ă©couteurs proprement dits de coussinets Ă  la texture caoutchouteuse ou mousseuse. D’après les avis, pour trouver le bon positionnement du casque, il est important de bien rĂ©gler le serre-tĂŞte.

Un serrage trop fort risque d’être douloureux. Dans le cas contraire, le casque risque de tomber. Il faut tout de mĂŞme savoir que le positionnement des Ă©couteurs sur les oreilles n’offre pas une parfaite isolation acoustique. D’après les comparatifs, ce modèle convient donc Ă  ceux qui ne souhaitent pas se dĂ©connecter des bruits extĂ©rieurs.

Le casque supra-aural est également disponible en version « clip » dont la fixation se fait à l’aide de bras articulés calés derrière le pavillon d’oreille, et très apprécié par les sportifs, notamment ceux qui portent une casquette.

 

Le casque circum-aural

Quels types de casques audio existe-t-il ? Le casque circum-aural est en revanche plus volumineux, car les Ă©couteurs englobent intĂ©gralement les oreilles, et les coussinets entrent directement en contact avec le crâne. Grâce Ă  ce type de structure ainsi qu’Ă  un meilleur positionnement sur la tĂŞte, ce modèle est parfait pour les longues Ă©coutes musicales.

Il s’agit d’ailleurs du modèle qui offre un confort optimal, Ă  condition bien Ă©videmment que la pression de l’arceau reste raisonnable, d’après les avis. FabriquĂ©s avec des matĂ©riaux de haute qualitĂ©, les coussinets garantissent une bonne isolation acoustique.

D’après les comparatifs, le poids est en revanche le seul dĂ©faut de ce casque.

    Pour y remédier, de plus en plus de fabricants ont recours à des technologies innovantes pour qu’il soit plus nomade.
   

 

 C’est ainsi que le casque audio est testé 

La réponse en fréquence

La réponse en fréquence est l’un des critères essentiels qui déterminent la performance du meilleur casque audio. Mesurée à l’aide d’une oreille artificielle, celle-ci a pour objectif de déterminer les fréquences reproduites par le casque, ainsi que les erreurs exprimées en décibels par rapport à une valeur de référence de 1 kHz.

 

L’impédance

Comment sont testés les casques audio?Exprimée en Ω, l’impédance est aussi essentielle pour juger la qualité du meilleur casque. Ce critère définit la résistance de l’appareil au courant qui le traverse. Si la valeur obtenue est élevée, cela signifie que le casque a besoin de plus de puissance pour restituer le son à un volume déterminé.

Ă€ titre indicatif, d’après les comparatifs et les tests, pour le cas qu’un casque mobile, il est conseillĂ© de privilĂ©gier un modèle prĂ©sentant une impĂ©dance modĂ©rĂ©e qui n’excède pas les 50 Ă  60 Ω.

 

La sensibilité ou l’efficacité

Contrairement Ă  ce que l’on pense, la sensibilitĂ©, ou l’efficacitĂ©, sert Ă  dĂ©terminer le niveau sonore obtenu dans des conditions spĂ©cifiques. D’après les comparatifs et les tests, ce critère s’exprime ainsi en dB/mW ou dB/V et se mesure au niveau de l’entrĂ©e du meilleur casque.

 

La bande passante

La bande passante consiste en la capacité du casque à restituer une plage de fréquences large, allant des graves aux aigus. Dans le cadre d’un test, ce critère se définit en fonction de la qualité sonore restituée par l’appareil.

D’après les comparatifs, les avis et les tests, il est en effet possible que le meilleur casque accentue les graves, les mĂ©diums et les aigus, tout en Ă©tant incapable de retranscrire certaines frĂ©quences.

 

Évaluation de produits 

Beexcellent Q7

Exemples de casques audioLe Beexcellent Q7 est l’un des meilleurs casques sans fil en circum auriculaire proposĂ©s par la marque française Beexcellent, spĂ©cialisĂ©e dans les accessoires de gaming. Ce modèle est avant tout apprĂ©ciĂ© pour sa performance, avec une autonomie pouvant aller au-delĂ  de 40 heures de lecture sans fil, pour une seule et unique charge, selon les avis.

Il est également possible de l’utiliser en mode filaire, grâce à un câble audio fourni. Le Beexcellent Q7 se distingue également par sa conception ergonomique. Le bandeau rétractable associé à un protège-oreille respirant promettent un confort optimal, même sur une écoute prolongée.

CĂ´tĂ© performance, le fabricant français a apportĂ© quelques amĂ©liorations des basses pour un rendu exceptionnel, sans perturber pour autant la clartĂ© vocale. Les graves sont assez Ă©pais, tandis que le mĂ©dium reste doux et le son aigu plus clair. Le casque s’associe avec la majoritĂ© des appareils compatibles Bluetooth. La connexion s’établit en seulement quelques secondes.

 Un transmetteur Bluetooth est en revanche nécessaire lorsque le casque est à associer à distance avec un téléviseur ou un ordinateur. 

 

Casque Bluetooth YAMAY

Exemples de casques audioLe casque Bluetooth YAMAY est un casque audio compatible avec tous les supports équipés de la technologie Bluetooth, allant du simple smartphone aux tablettes, en passant par les téléviseurs et les ordinateurs. La particularité de ce modèle réside dans la possibilité de le connecter avec deux appareils en simultanée, et de passer ainsi d’un fichier vidéo sur une tablette à un appel téléphonique sur le portable de l’utilisateur.

L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 20 heures d’écoute. Un câble supplémentaire est fourni afin de vous permettre de poursuivre la lecture lorsque la batterie est entièrement déchargée. Des boutons de contrôle discrets, mais facilement accessibles, sont prévus pour commander facilement la lecture, répondre aux appels et activer les assistants vocaux comme Siri ou Google Now.

Grâce à sa conception pliante, le casque audio YAMAY est peu encombrant et trouve facilement sa place dans un sac.

À ces meilleurs critères s’ajoutent des coussinets rembourrés qui promettent un confort optimal, même pendant les écoutes prolongées.

 

JBL Tune 500

Exemples de casques audioLe Tune 500 est un casque audio proposĂ© par la marque JBL. Il s’agit d’un modèle supra-auriculaire qui reproduit le son JBL Pure Bass caractĂ©ristique des Ă©quipements audio utilisĂ©s dans les espaces dĂ©diĂ©s Ă  l’Ă©vĂ©nementiel. Le confort est l’un des principaux atouts de ce casque.

En effet, l’appareil est conçu avec des matériaux sélectionnés avec soin et qui allègent le casque, pour un poids total de seulement 148 grammes. Des coussinets doux viennent enrober les écouteurs pour un excellent confort de port, même sur une longue durée. Le câble plat et durable est anti-nœuds.

Pliable, le JBL Tune 500 est facile à transporter. Il convient aussi bien à un usage nomade, qu’à la maison ou au bureau. L’appareil dispose d’une télécommande multifonction à bouton unique, dont le rôle est de faciliter la gestion de la musique et des appels.

Celui-ci active Ă©galement les assistants vocaux comme Siri ou Google Now.

 

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Avantages :

  • Casques agrĂ©ables et faciles Ă  porter.
  • Des matĂ©riaux sĂ©lectionnĂ©s avec soin, afin de garantir une utilisation confortable mĂŞme sur une durĂ©e assez longue.
  • Une autonomie de batterie satisfaisante.
  • Produit performant, accessible mĂŞme Ă  petit budget.
  • Une meilleure qualitĂ© de son, mĂŞme Ă  petit prix.
  • Une bonne isolation acoustique.
  • Chargement en USB rapide.
  • Utilisations sans fil et filaire très pratiques selon les avis.
  • La possibilitĂ© de connecter le casque avec deux appareils en simultanĂ©e.
  • Casques peu encombrants, grâce Ă  la structure pliable.

 

Inconvénients :

  • Les basses sont un peu trop prĂ©sentes.
  • Les boutons de fonctions ne sont pas toujours faciles Ă  utiliser.
  • Des bruits de parasites dĂ©sagrĂ©ables lors de la connexion par Bluetooth et pendant les Ă©coutes en volume bas.
  • L’arceau serre souvent assez fort au niveau des oreilles.
  • Les grĂ©sillements en bruit de fond.
  • Le casque audio n’offre pas d’isolation parfaite aux bruits extĂ©rieurs.
  • La longueur du câble est trop juste.
  • La qualitĂ© du micro.
  • La qualitĂ© du plastique qui rend l’appareil fragile.
  • La connexion Bluetooth peut parfois ĂŞtre laborieuse.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un casque audio ? »

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un casque audio ?Pour choisir le meilleur casque audio, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères. D’après les comparatifs et les tests, le type de casque dĂ©pendra ainsi de l’utilisation prĂ©vue, Ă  savoir en mode nomade, pour vos sĂ©ances de sport, Ă  domicile, ou tout simplement, pour Ă©couter de la musique pendant plusieurs heures.

Vous choisirez ainsi un modèle sans fil ou filaire, selon vos besoins. Il ne faut pas non plus négliger le niveau de confort. Prenez donc le temps de vérifier la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication des coussinets qui enveloppent les écouteurs.

Moins cher, le casque filaire n’a bien évidemment pas besoin d’être rechargé. Il n’est pas non plus sensible aux éventuelles perturbations au moment de la transmission du son. Le modèle sans fil est en revanche apprécié pour son côté pratique.

Pour cette seconde option, n’oubliez pas de vérifier l’autonomie de la batterie. À ces critères de base mentionnés dans les comparatifs et les tests s’ajoutent l’isolation acoustique fournie par le casque ainsi que les options comme l’Active Noise Reduction qui, comme son nom l’indique, vise à réduire le bruit ambiant et à permettre une isolation phonique totale, grâce à un microphone externe et un circuit électronique dédié.

Alternatives au casque audio

Les oreillettes constituent une meilleure alternative au casque audio. Également connues sous l’appellation de « earbud » en anglais et souvent considérées comme la forme la plus simple du casque, elles se glissent directement dans le creux de l’oreille.

En général, les oreillettes sont fournies avec les smartphones. Grâce à un microphone intégré, ce modèle est très pratique pour les conversations téléphoniques.

Aujourd’hui, d’après les meilleurs comparatifs et les tests, de plus en plus de marques apportent des innovations non nĂ©gligeables Ă  ces oreillettes classiques, en les proposant entre autres en versions sans fil et fonctionnant grâce Ă  la technologie Bluetooth. Certains modèles disposent mĂŞme du système de rĂ©duction de bruit.

  Il faut tout de même savoir que ce type de casque n’épouse pas entièrement la forme de l’oreille ; ce qui en rend le port moins confortable, contrairement aux casques audio à arceau.
   

 

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon casque audio ? 

Où dois-je plutôt acheter mon casque audio ? Internet est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour acheter un casque audio. Le choix est très vaste et en seulement quelques clics vous réussirez à trouver le meilleur modèle qui répondra le mieux à vos besoins.

Au lieu de faire le tour des magasins et de comparer les prix d’un rayon à un autre, et d’une adresse à une autre, il suffit de s’informer sur des plateformes de comparaison en ligne. En tenant compte de vos propres critères, les sites spécialisés sélectionnent en seulement quelques secondes les casques audio qui correspondent à vos attentes.

D’après les meilleurs comparatifs et les tests, se fier aux avis et aux commentaires des internautes est Ă©galement un des meilleurs moyens de trouver le bon casque audio. 

 Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’un casque audio ?

Un casque audio est un appareil dont la conception permet d’écouter directement un fichier audio au niveau des oreilles, sans perturber les personnes qui se trouvent à proximité de l’utilisateur.

Comment bien entretenir son casque audio ?

D'après les comparatifs et les tests, le casque audio doit être nettoyé régulièrement. Il est impératif de toujours le manipuler avec des doigts secs et propres, et d’essuyer les oreilles avec un mouchoir afin d’enlever la sueur.

Quels sont les différents types de casques audio ?

Le casque audio peut ĂŞtre intra-auriculaire, supra-aural ou circum-aural.

Quelle technologie Ă©quipe les casques audio sans fil ?

Le casque audio sans fil fonctionne par Bluetooth, par infrarouge ou par radiofréquence.

Quel casque choisir pour faire du sport ?

D'après les comparatifs et les tests, le casque audio intra-auriculaire est meilleur pour les activités sportives. S’intégrant directement dans le système auditif, il est parfaitement stable et ne gêne pas les mouvements de l’utilisateur.

Comment choisir le bon connecteur de son casque audio ?

Deux critères sont à vérifier pour bénéficier du meilleur connecteur pour votre casque audio filaire : la taille de la prise jack qui est généralement de 3,5 mm, et une prise en plaqué or qui garantit une excellente transmission audio.

Casque ouvert et casque fermé : quelle différence ?

D'après les comparatifs et les tests, le casque ouvert dispose d’une sorte de grille d’aération qui laisse circuler l’air ; ce qui réduit l’isolation acoustique avec l’environnement extérieur. Plus étanche, le casque fermé offre une parfaite isolation contre les bruits extérieurs, et accentue les basses.

Qu’est-ce qu’un écouteur True Wireless ?

Les écouteurs True Wireless, ou « véritable sans-fil » en français, sont des écouteurs sans fil qui fonctionnent grâce à la technologie Bluetooth. Un écouteur principal assure la liaison avec le smartphone et partage en même temps la musique avec l’autre écouteur secondaire.

Quelle est la longueur du fil d’un casque audio ?

Le fil d’un casque audio mesure au moins 1,20 m.

Quelle matière choisir pour les embouts des casques intra-auriculaires ?

D'après les comparatifs et les tests, les embouts des casques intra-auriculaires sont conçus en silicone, en caoutchouc ou en mousse.

Sujets similaires