TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 9 meilleurs épilateurs électriques 2021 - épilateur électrique test & comparatif

Pour éliminer les poils disgracieux du corps, il n’y a pas de meilleur accessoire que l’épilateur électrique. Du fait des multiples déclinaisons de cet appareil qui sont proposées sur le marché, choisir le meilleur ne sera pas une tâche aisée. C’est principalement pour cette raison que nous avons compilé dans ce comparatif, les tests, les avis et les conseils qui vous aideront à faire le meilleur choix.

épilateur électrique liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 9
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 40
évaluations lues
évaluations lues 1129

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des épilateurs électriques

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est un équipement électroménager portatif dédié à l’entretien du corps. Les femmes et les hommes les utilisent pour s’épiler les poils ou les follicules pileux qui se trouvent au niveau du visage, des bras, des jambes, des aisselles et du pubis qui est communément connu sous le sobriquet de maillot.

Grâce à un épilateur, la peau reste douce pendant tout un mois, car les poils sont retirés jusqu’à la racine. Ils vont mettre plus de temps à repousser contrairement aux techniques d’épilation classique au rasoir ou aux crèmes dépilatoires.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

Connaître les meilleures marques vous permettra de faire un premier tri et ensuite de vous diriger vers les meilleures sélections de produits.

  • Braun
  • Philips
  • Calor
  • Panasonic
  • Babyliss
  • Remington
  • Rowenta
Marque d’origine allemande, Braun a été rachetée il y a quelques années par deux groupes internationaux. Aujourd’hui, toute la gamme de produits Braun destinés aux soins du corps est la propriété du groupe américain Procter & Gamble. Ce rachat a été bénéfique à Braun, car cela lui a permis de continuer son développement et de proposer à sa clientèle des produits à la fois pratiques et esthétiques. Présentés dans un design assez sobre, les épilateurs Braun sont complets et faciles à utiliser.
Philips est une marque que l’on ne présente plus, tellement on la retrouve dans des comparatifs dont les nôtres. Basée aux Pays-Bas, Philips excelle aussi bien dans la fabrication des ampoules que dans les appareils ménagers divers dont font partie les épilateurs. En matière d’épilation, cette marque propose un large éventail d’appareils et de kits. Son objectif est de permettre aux hommes et aux femmes de retirer leurs poils dans le confort le plus total.
Calor est incontestablement l’une des meilleures marques d’équipements de soins du corps du moment. Appartenant au groupe SEB, Calor propose une large gamme d’épilateurs qui ont la particularité d’être waterproof. Si auparavant les appareils d’épilations Calor arboraient des couleurs dites féminines, aujourd’hui, ils se parent de coloris plus unisexes.
Panasonic est une autre marque très présente dans les comparatifs des épilateurs. Son slogan « l’institut à domicile » est l’exact reflet de la qualité de ses produits. Les meilleurs épilateurs Panasonic plaisent énormément pour leur prise en main qui est différente des modèles standards. Largement vanté par des avis sur d’autres comparatifs, le système ergonomique des épilateurs évite aux utilisateurs de se contorsionner pendant leurs séances d’épilation.
Babyliss est une marque parisienne qui existe depuis 1960. Après avoir connu un immense succès, Babyliss a été racheté par le groupe américain Conair Corporation. La gamme d’épilateurs Babyliss se reconnaît aisément par leur coloris blanc, mais aussi par leur design arrondi un peu féminin. Selon des avis lus sur des comparatifs abordant le thème des meilleurs épilateurs, les produits Babyliss de milieu de gamme sont conçus pour durer.
De ce comparatif, Remington est la seule marque qui refuse de voir la beauté comme l’apanage de la gent féminine. En ce sens, ses produits sont toujours destinés aux deux sexes que ce soit pour les soins du corps ou des cheveux. Par ailleurs, sa collection de produits est toujours proposée au meilleur rapport qualité-prix.
Rowenta dispose d’un catalogue très varié en équipements pour les soins du corps et des cheveux. Cette marque possède un large choix d’épilateurs qui ont la particularité d’être unisexes et waterproof. Le design et les couleurs de ces appareils sont faits pour séduire tous les genres, ce que de nombreux comparatifs n’ont pas manqué de le faire remarquer dans leurs avis.

Comment fonctionne un épilateur électrique ?

Comment fonctionne un épilateur électrique ?L’épilateur électrique a pour vocation première d’extraire les poils à la racine. Pour réussir ce coup de maître, ces appareils sont équipés de pincettes qui sont capables de saisir et de serrer le poil dans le but de le retirer complètement.

Sur la majorité des modèles présentés dans les comparatifs, ces pincettes sont alignées sur une tête tournante qui entre en contact avec la partie du corps à épiler.

Le nombre d’extractions qu’un appareil d’épilation électrique peut faire dépend du nombre de pincettes et du nombre de tours par minute dont est capable la tête tournante. Selon des tests réalisés sur des comparatifs, les meilleurs électriques peuvent effectuer jusqu’à 80.000 extractions la minute.

Avantages & domaines d’application

L’épilation électrique est trois fois plus efficace que l’épilation à la cire sur les poils courts. Au contraire de l’épilateur électrique, il arrive que la cire étale les poils sur la peau, ce qui les rend très difficiles à soulever et à racler à la racine. Par ailleurs, l’épilation avec un appareil électrique est très douce.

Lorsqu’on utilise cet appareil régulièrement, l’inconfort qui est ressenti au tout début disparaît au fur et à mesure des séances. Après quelques moins, l’usage devient complètement indolore. En outre, les meilleurs épilateurs sont équipés d’un système de massage haute fréquence qui stimule et adoucit la peau.

Comme les poils sont coupés à la racine, les pointes deviennent plus souples et plus fines au moment de repousser. Ils sont alors plus fins et plus doux au toucher.

Quels types d’épilateurs électriques existe-t-il ?

Quels types d’épilateurs électriques existe-t-il ?Appareil destiné à l’épilation seulement

Cette catégorie d’appareil est très basique. Il est vendu sans aucun accessoire. L’objectif de l’appareil pour épilation seulement est de favoriser l’épilation d’une zone élargie de la peau comme les jambes par exemple. Les comparatifs recommandent cet appareil si vous désirez réaliser des économies. Force est cependant de noter que l’épilateur simple n’égale pas les produits livrés avec des accessoires en matière de performance.

L’épilateur électrique avec tête de rasage

Cet épilateur est très compact. Il possède un moteur et une tête qui est amovible pour des raisons d’hygiène. Pour en retirer tous les poils, on peut laver cette tête de rasage. De cette façon, le corps de l’appareil reste bien au sec. Selon les avis et les tests vus sur d’autres comparatifs, l’épilateur avec tête de rasage est performant et laisse une peau lisse. Cependant, il peine à séduire les utilisateurs n’étant pas waterproof.

L’épilateur électrique avec tête tondeuse

Quels types d’épilateurs électriques existe-t-il ?Cet épilateur avec tête tondeuse fonctionne sur le même principe que le modèle avec tête de rasage. Mais à la différence de la tête de rasage qui laisse une peau entièrement lisse, cet épilateur coupe les poils à une hauteur prédéfinie.

C’est ce qui fait que cet appareil est très populaire chez les femmes qui entretiennent régulièrement le maillot. Cependant, la présence de la tête tondeuse augmente la fréquence de l’utilisation de l’appareil.

L’épilateur électrique avec accessoires pour soins du corps

Bien souvent, les meilleurs épilateurs électriques sont accompagnés de coffrets qui contiennent des accessoires pour des soins du corps. Ce kit dépend de la marque qui produit l’épilateur, mais en principe, on retrouve dans le coffret une tête de massage, une brosse nettoyante et une tête exfoliante.

Considéré comme un produit haut de gamme par une pléthore de comparatifs, l’épilateur avec accessoires pour soins du corps est proposé à un prix élevé.

L’épilateur électrique waterproof

Quels sont les types d'épilateur électrique ?L’épilateur étanche permet à ses utilisateurs de s’épiler sous la douche. Le contact de l’eau sur la peau permet de moins ressentir le tiraillement provoqué par les pincettes. Les appareils d’épilation électrique que les comparatifs considèrent comme les meilleurs peuvent être utilisés en déplacement, car ils fonctionnent avec une batterie.

Seul bémol, l’autonomie de cette batterie varie en fonction de la notoriété du fabricant. Les modèles d’entrée de gamme n’offrent qu’une dizaine de minutes d’autonomie selon des tests réalisés.

L’épilateur électrique avec tête d’épilation lavable sous l’eau

Ce type d’épilateur est très apprécié en raison de sa tête équipée de pincettes qui est lavable sous l’eau. Pour ce faire, il suffit de passer l’accessoire amovible sous un robinet et l’eau se charge du nettoyage. De cette façon, il n’y a aucun risque que des poils restent bloqués dans le système. Mais pour parfaire le nettoyage, il est recommandé d’appliquer un désinfectant en spray sur la tête de rasage et le faire sécher à l’air libre ensuite.

L’épilateur électrique avec fonction lumière

On retrouve cette fonction lumière sur les produits d’entrée de gamme et haut de gamme. Grâce à une LED positionnée près de la tête d’épilation, l’utilisateur peut éclairer les poils les plus fins pour mieux les traquer ensuite. Les comparatifs recommandent cet appareil aux hommes et aux femmes qui ont les poils beaucoup trop clairs.

C’est ainsi que l’épilateur électrique est testé

Divers éléments sont à prendre en considération lorsqu’on s’adonne à un comparatif des meilleurs épilateurs électriques.

Le nombre de pinces de l’épilateur électrique

Comment tester l'épilateur électrique ?La tête d’épilation doit posséder un nombre important de pinces ou de pincettes pour qu’il soit capable d’éliminer les poils jusqu’à la racine.

Pour les appareils dédiés à l’épilation du maillot ou des aisselles, la moyenne de ces pincettes est de 24. Pour les appareils spécialement destinés aux jambes et au dos, le nombre de pincettes peut monter jusqu’à 40. Plus un appareil possède de pincettes, plus il est performant.

Les parties du corps à épiler

Les appareils d’épilation sont réputés pour leur polyvalence, mais il arrive que des épilateurs soient exclusivement destinés à certaines parties du corps seulement.

Le système d’alimentation de l’appareil

Les usagers ont le choix entre trois systèmes d’alimentation, à savoir : avec fil, avec une batterie ou un mix des deux. À noter qu’un appareil étanche doit fonctionner exclusivement sur batterie. Les produits d’entrée de gamme sont pour la plupart équipés d’un cordon électrique.

La présence d’un système anti-douleur

Se faire retirer des poils à la racine est douloureux, autant ne pas se voiler la face.

Pour rendre les séances d’épilation beaucoup plus confortables, les fabricants ont mis au point des systèmes qui atténuent les sensations d’arrachage un peu désagréables. Parmi les systèmes les plus populaires, on retrouve l’application de froid, les picots désensibilisants et les jets d’hydromassage.

Le nombre de vitesses

En principe, un épilateur doit posséder un régulateur de vitesse. Cette fonction va permettre à un utilisateur de personnaliser ses séances d’épilation, mais aussi d’agir sur son ressenti de la douleur.

Les accessoires qui accompagnent le produit

Les épilateurs haut de gamme sont souvent accompagnés d’accessoires qui permettent de se masser, de s’exfolier et de se nettoyer le visage. On doit également retrouver dans le coffre de quoi épiler les zones les plus sensibles du corps.

Évaluation du produit

Braun FaceSpa Pro 912

Comment faire l'évaluation d'un épilateur électrique ?Ce Braun FaceSpa Pro 912 est fabriqué spécialement pour l’épilation des sourcils, mais aussi pour les autres poils du visage. Il est capable d’attraper avec une précision chirurgicale les poils les plus fins. Néanmoins, il ne possède pas uniquement une fonction d’épilation.

Il est possible de fixer sur cet appareil une brosse nettoyante pour le visage ou une brosse de massage raffermissant. Selon les tests et les avis lus sur des comparatifs, le Braun FaceSpa Pro 912 est un produit recommandé aux peaux sensibles. Il garantit un nettoyage en profondeur de la peau et une désincrustation ultra-efficace des pores.

Les avantages :

  • Sa grande précision.
  • Sa batterie rechargeable.
  • Sa brosse nettoyante pour visage et la brosse de massage raffermissant.

Les inconvénients :

  • Son prix.
  • Son manque de polyvalence. Il aurait été plus populaire s’il pouvait être utilisé sur les autres parties du corps.

Panasonic ES-ED22-V503 Wet & Dry

Comment évaluer un épilateur électrique ?Le Panasonic ES-ED22-V503 Wet & Dry est un épilateur doté d’une tête flexible à 60° (avec 48 pincettes) et de deux vitesses d’épilation. Grâce à sa technologie baptisée Wet & Dry, l’utilisation de l’appareil est possible même sous la douche. Un système de protection maintient la peau pour permettre aux pinces de bien arracher les poils et la racine.

Ce Panasonic ES-ED22-V503 Wet & Dry est l’un des appareils les plus cotés auprès des utilisateurs du fait qu’il préserve et adoucit la peau. Étant un appareil sans fil, il est livré avec un câble de rechargement.

Les avantages :

  • La technologie Wet & Dry.
  • L’autonomie de sa batterie.
  • Son rapport qualité-prix.
  • Ses 48 pincettes.

Les inconvénients :

  • Ne peut pas être utilisé sur les zones sensibles et le visage.
  • Appareil destiné aux peaux fermes.

Calor EP5660C0 Silence Soft

Comment faire une évaluation de l'épilateur électrique ?Le Calor EP5660C0 Silence Soft est l’épilateur filaire le plus silencieux des appareils présentés dans ce comparatif. Il va de soi que ce n’est pas son unique avantage. Grâce à cet appareil, l’épilation se fait de façon précise notamment avec ses 24 pinces qui agrippent les poils à partir de 0,5 mm.

Sa tête d’épilation peut accueillir des accessoires spéciaux comme le cache spécial maillot ou le cache pour les aisselles. Il est également livré avec une tête d’exfoliation qui sert à préparer la peau à l’épilation et à empêcher l’apparition des boutons.

Les avantages :

  • Sa discrétion.
  • Épilateur livré avec des caches pour le maillot et les aisselles.
  • La tête d’exfoliation évite l’apparition des boutons.

Les inconvénients :

  • Le cordon électrique d’alimentation limite les mouvements.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • L’épilation électrique permet à la peau d’être lisse jusqu’à 4 semaines.
  • Le poil est retiré à la racine pour une repousse plus lente.
  • L’épilation avec un appareil électrique est très efficace.
  • Après une épilation avec un épilateur, la peau est plus douce.
  • La repousse des pointes est plus discrète surtout au niveau du visage.
  • Les meilleurs appareils sont polyvalents, adaptés à toutes les parties du corps.
  • Les fabricants veillent à ce que leurs épilateurs conviennent aux peaux sensibles.
  • Les épilateurs peuvent être utilisés par tous.
  • Les résultats offerts par les appareils d’épilation électrique surpassent les attentes.
  • Le prix des appareils est abordable.

Les inconvénients :

  • Les produits haut de gamme sont hors de prix.
  • Certains appareils ne sont pas accompagnés d’accessoires.
  • La conception des épilateurs manque d’ergonomie.
  • Le cordon électrique n’est pas assez long.
  • Le cordon électrique limite les mouvements.
  • La batterie manque de puissance.
  • La fonction waterproof est médiocre.
  • La tête de rasage n’est pas amovible.
  • Les pinces provoquent des douleurs intenses pendant l’arrachage des poils.
  • Le design de l’appareil manque d’innovation.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un épilateur électrique ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un épilateur électrique ?Comme vous allez être amené à vous servir régulièrement de votre épilateur électrique, assurez-vous qu’il soit très confortable à utiliser. Vous allez devoir choisir entre un modèle filaire et un modèle avec batterie.

Si vous pouvez atteindre facilement les zones difficiles d’accès de votre corps, un modèle filaire ne devrait poser aucun souci, toutefois, vérifiez quand même que le cordon électrique soit assez long pour vous offrir une certaine liberté.

Vérifiez également que l’appareil possède un dispositif qui réduit la douleur provoquée par l’arrachage des poils.

Alternatives à l’épilateur électrique

L’épilation a toujours été un rituel de beauté très prisé des femmes. Parmi les nombreuses alternatives à l’épilateur électrique disponible sur le marché, la meilleure d’entre elles est l’épilation à la cire que vous pouvez vous administrer toute seule chez vous ou dans un institut de beauté.

En vous y prenant correctement, vous allez enlever d’un coup sec tous les poils disgracieux de votre corps, non sans douleur, il convient d’insister là-dessus. Il est également important de noter que votre séance d’épilation prendra plus de temps avec l’épilation à la cire.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon épilateur électrique ?

où dois-je plutôt acheter mon épilateur électrique ?Oui, acheter des équipements électroménagers dans une boutique spécialisée est source de plaisir, mais si vous désirez faire de bonnes affaires, essayez plutôt d’acheter vos épilateurs électriques sur Internet.

En effet, il est fréquent que des revendeurs accordent des réductions sur les articles qui ont attiré votre attention. Vous disposez également de comparatifs comme celui-ci pour vous aider à choisir le meilleur appareil.

De plus, ces revendeurs proposent à leur clientèle un service de livraison vous permettant d’obtenir dans les meilleurs délais votre commande.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quand dois-je utiliser mon épilateur électrique ?

Il n’y a pas d’heure pour utiliser un épilateur électrique. Cependant, les comparatifs préconisent de s’épiler le soir, ainsi, les traces laissées par l’appareil ne seront pas visibles le matin.

Quelle est la vitesse idéale pour s’épiler ?

Si votre épilateur électrique possède de nombreuses vitesses, la plus élevée vous permettra de vous épiler rapidement et sans douleur.

Comment utiliser un épilateur quand on a la peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, la meilleure façon de s’épiler selon certains comparatifs est d’utiliser la vitesse minimum, et cela, pour ne pas irriter la peau. Par ailleurs, l’usage d’une crème est également préconisé.

Puis-je venir à bout de mes poils incarnés avec mon épilateur électrique ?

En principe, oui, un épilateur haut de gamme peut venir à bout des poils incarnés. Dans le cas contraire, il serait préférable d’adopter un régime qui va éliminer ces poils naturellement.

Puis-je utiliser mon épilateur électrique sous la douche ?

Oui, cela est permis à la condition que l’appareil soit étanche et qu’il fonctionne avec une batterie.

Puis-je nettoyer mon épilateur électrique avec de l’eau ?

Les modèles étanches se nettoient bien avec de l’eau. Quant aux modèles classiques, évitez de les passer sous le robinet. Préférez les solutions de nettoyage plus conventionnelles avec un chiffon et une soufflerie.

Combien de temps met un poil à pousser après une épilation électrique ?

Cela dépend de la personne, mais en général, un poil met plus d’un mois à repousser lorsqu’il est arraché jusqu’à la racine.

Comment bien utiliser mon épilateur ?

Pour obtenir des résultats des plus satisfaisants, prenez un temps pour préparer votre peau avant d'utiliser l’épilateur.

Entre le modèle filaire et celui à batterie : que dois-je choisir ?

Cela dépend des préférences, mais si vous aimez prendre soin de vous sous la douche, un épilateur étanche qui fonctionne avec une batterie est le meilleur choix à faire.

L’épilateur électrique est-il plus performant que la cire ?

Si elle est de meilleure qualité, la cire est efficace et respecte la peau. Cependant, la douleur de l’arrachage de la bande collante n’a rien de comparable avec celle qui est exercée par la tête de rasage.

Sujets similaires