TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs épilateurs lumière pulsée 2022 - épilateur lumière pulsée test & comparatif

Le retrait des poils de manière durable est une action qui peut se faire via des moyens innovants comme la lumière pulsée. C’est un recours simple, dont les résultats sont des plus satisfaisants, d’après les personnes qui s’en servent. Cette pratique nécessite l’utilisation d’un dispositif spécifique, et il faudra vous fier à divers tests pour vos achats. De tels tests sont effectués pour aider le plus grand nombre à disposer des informations essentielles qui portent sur un produit donné. Nous avons effectué des tests comparatifs et collecté les avis clients afin de dénicher les meilleurs épilateurs à lumière pulsée.

épilateur lumière pulsée liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 25
évaluations lues
évaluations lues 900

Notre équipe éditoriale

Aurelie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un épilateur lumière pulsée ?

 Qu'est-ce qu'un épilateur lumière pulsée ?C’est un appareil qu’on utilise pour retirer les poils sur une surface donnée au moyen de lumière envoyée en pulsion. Le principe se rapproche de celui du laser, mais reste bien moins agressif. La différence réside dans le fait que la lumière va agir en douceur.

C’est un produit qui a vu le jour suite au besoin d’une épilation maison de bonne qualité. Le résultat est différent du rasage,car les poils sont éradiqués à leur base. Vous avez donc une surface qui demeure bien lisse. L’option pour ce type d’instrument permet ainsi de meilleurs résultats surtout au niveau de la finition.

À qui est-ce destiné ?

À qui est-ce destiné ?C’est un produit initialement prévu pour une utilisation par les femmes. En effet, celles-ci vont souvent procéder à l’épilation de zones comme les aisselles, les jambes, ou le maillot. Les femmes visées sont celles qui ne souhaitent pas se faire épiler trop souvent.

Il est aussi possible pour les hommes de se tourner vers cette alternative. S’ils se servent de ce dispositif pour se raser, ils n’auront pas à le faire quotidiennement. C’est donc une solution durable pour se défaire de la barbe, sans que cela ne soit définitif.

Avantages & domaines d’application

En premier lieu, ce produit possède des effets durables, et vous n’aurez pas à faire une épilation trop souvent. Une seule fois suffit pour que le poil ne repousse pas avant 2 mois minimum. Ensuite, c’est une des solutions les moins douloureuses pour faire une épilation.

Généralement, cette action requiert un retrait assez brutal du poil. Les solutions comme la cire d’épilation sont hautement agressives pour la peau. Ici, vous avez le même résultat visuel, sans tous les désagréments qui accompagnent l’épilation classique.

Par ailleurs, vous êtes en mesure d’obtenir un rendu professionnel, sans devoir passer par un salon de beauté coûteux.

 

Note de l’expert

C’est un accessoire que je recommande aux personnes qui souhaitent se débarasser efficacement des poils de zones indésirables. L’épilateur à lumière pulsée s’utilise sans difficultés et sans douleurs, tout en respectant la peau. C’est aussi une solution économique, le coût d’achat étant moins élevé que des séances au laser.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Philips
  • Panasonic
  • Babyliss
  • Silk’n
  • Braun
  • Sensica
  • Homedics
La marque Philips s’est faite un nom dans la fabrication de dispositifs électroménagers, ainsi que les appareils cosmétiques pour la maison. Elle est en mesure de vous présenter une large variété d’épilateurs lumière pulsée. Chaque modèle est conçu de façon à répondre au mieux aux besoins existants.
Dans la même veine que Philips, la compagnie Panasonic est également un des acteurs majeurs pour les appareils domestiques, ce qui inclut les appareils cosmétiques. Même si elle divise sa production en une large gamme de produits divers, la qualité de ses modèles d’épilateurs lumière pulsée n’en est pas diminuée.
Cette enseigne est certainement populaire pour les personnes qui utilisent les appareils comme les lisseurs ou les brushings. Forte de ses connaissances du domaine cosmétique, la compagnie Babyliss a élaboré sa propre gamme d’épilateurs lumière pulsée, pour répondre aux besoins de sa clientèle.
Silk’n est un des fabricants qui a su se faire un nom dans le milieu des épilateurs lumière pulsée grâce à la qualité de ses produits. Les appareils en question ne sont pas seulement hautement fonctionnels, ils sont également très esthétiques, tout en se dotant d’une excellente prise en main.
La marque Braun est une des meilleures références du marché pour ce qui est des épilateurs lumière pulsée. Ils ne cessent d’apporter des améliorations aux modèles qu’ils mettent en circulation. Pour ce faire, ils vont directement se baser sur les recommandations des utilisateurs.
C’est une des valeurs sûres pour ce qui est de ce type d’épilateur. Chaque modèle de la marque Sensica se distingue par l’attention qui a été fournie lors de son élaboration. Vous aurez l’assurance de retirer les poils avec efficacité.
Cette enseigne est une de celles vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour ce qui est de l’achat d’un épilateur lumière pulsée. Elle est reconnue pour sa confection de produits dont la finition est excellente, et dont les performances sont fiables.
                                                                                                                                                                                                           

Comment fonctionne un épilateur lumière pulsée ?

Comment fonctionne un épilateur lumière pulsée ?L’action de cet appareil est portée sur la mélanine dans le poil. Il faut que la couleur de celui-ci soit un minimum en contraste avec la peau pour que le tout fonctionne.

Ainsi, si vous avez un teint clair ou bronzé, et que la couleur du poil s’en rapproche trop, cela risque de ne pas fonctionner.

Le principe consiste à envoyer des pulsions lumineuses sur chaque centimètre carré de peau. Le tout va réagir avec le pigment du cheveu, et la base en est affectée.

De la chaleur est produite pendant cette action en particulier, et c’est ce qui permet au poil de tomber.

À la fin du traitement, le bulbe est temporairement résorbé, ce qui retarde la repousse des poils pendant au moins plusieurs mois. Ensuite, plusieurs mesures sont à suivre pour ce qui est d’une utilisation adéquate de ce dispositif d’épilation.

Quels types d’épilateurs lumière pulsée existe-t-il ?

Quels types d'épilateurs lumière pulsée existe-t-il ?Des différences existent entre les modèles, notamment la présence de certaines fonctionnalités. En revanche, celles-ci ne suffisent pas pour qu’on puisse séparer les épilateurs à lumière pulsée en différentes catégories. Ainsi, le même principe de base est utilisé par tous les modèles.

Ces derniers ne seront tout simplement pas les mêmes, et chaque fabricant va avoir une approche différente pour leur conception. Par exemple, la technologie utilisée pour émettre les pulsions de lumière peuvent grandement varier d’un fabricant à l’autre.

Il tient à chaque constructeur de déduire quelle est la solution la plus efficace dont ils disposent pour vous aider à vous épiler aisément. Certaines marques vont ainsi inévitablement se démarquer des autres. Par ailleurs, la qualité dans son ensemble est une des distinctions qui va rendre chaque modèle unique.

Ce détail va affecter des paramètres comme la maniabilité, la durée de vie en général, et l’efficacité de votre épilateur lumière pulsée.

Pour vous faciliter l’utilisation de ce dispositif, des fonctionnalités diverses sont généralement incluses. Ainsi, on va trouver des épilateurs lumière pulsée qui vont détecter le teint de votre mélanine.

Cela n’est pas toujours uniforme, et l’appareil peut se calibrer comme il faut suivant la teinte en question. Les modèles de haute qualité vont être capables d’ajuster la lumière émise de manière rapide, pour une épilation optimale.

Ainsi, les épilateurs lumière pulsée se valent plus ou moins entre eux. Par contre, il y a assez de variété sur le marché pour vous permettre d’en trouver un qui soit compatible avec vos nécessités.

Les besoins de chaque utilisateur vont varier pour ce type d’appareil, et le budget est un des points à prendre en compte. Les modèles les plus abordables ne manqueront pas de fournir des performances qui soient hautement appréciables.

C’est ainsi que l’épilateur lumière pulsée est testé

Comment est testé l’épilateur lumière pulsée ?Tester ce dispositif prend du temps, car le processus s’étale sur plusieurs mois. Ensuite, du temps est également nécessaire pour déterminer s’il est réellement efficace, ou non. Le premier critère à observer est la capacité apparente du dispositif à retirer les poils.

Plus la peau est douce après l’usage de l’appareil, plus on peut avoir confiance en ses performances. Ensuite, il y a les détails techniques, ce qui inclut la fréquence d’émission des pulsions.

Plus celle-ci est élevée, plus la puissance est conséquente. Il faut que la plage des fréquences soit un minimum large.

Les personnes avec la peau sensible sont un cas particulier, et pour celles-ci, il faut que l’appareil choisi puisse émettre des pulsions qui soient suffisamment douces. Si on utilise un dispositif avec une puissance trop importante sur ces dernières, cela risque de causer des irritations de la peau.

La présence de différentes fonctionnalités est appréciable, comme le détecteur de teint. Celui-ci va adapter la puissance de la lumière pour être bien efficace sur chaque zone. Certains sont en mesure d’effectuer les changements qu’il faut en temps réel. C’est surtout utile pour les utilisateurs dont la peau présente des taches de rousseur ou pigmentées.

Évaluation du produit

Braun Silk Expert Pro 5

Quel évaluation peut on faire du produit?Ce modèle proposé par la marque Braun est un de ceux qui sont les plus populaires sur le marché. Le tout est sans fil d’alimentation, ce qui permet d’en faire un maniement des plus pratiques. Vous avez 10 réglages différents pour l’intensité de la lumière, et deux modes de traitement de la peau.

Cet épilateur comprend deux têtes, ce qui vous permet de faire une épilation générale dans un premier temps, et un travail de plus grande précision par la suite. La puissance de ce modèle peut être assez élevée, et vous pouvez avoir jusqu’à 400 000 flashs.

Un rasoir accompagne ce modèle pour que vous puissiez retirer les poils deux jours avant. Le modèle offert est élaboré de manière à créer les conditions les plus optimales pour l’utilisation de l’épilateur par la suite. Aussi, si vous décidez d’en utiliser un autre, le résultat pourrait être bien moins intéressant.

Avantages :

  • utilisation pratique et sans fil

Inconvénients :

  • prix élevé

Yachyee Epilateur Lumière Pulsée Indolore

Quel évaluation peut on faire du produit?C’est un modèle qui se distingue par la facilité de sa prise en main. Il n’est pas trop difficile à manipuler, et vous n’aurez pas de peine à retirer les poils dans les diverses zones. Il se distingue par le fait d’être indolore.

C’est une fonctionnalité qui rend ce modèle idéal pour les peaux fragiles. Il peut aussi servir sur les zones du corps qui demeurent sensibles.

Il convient aussi bien pour un usage sur le visage que sur les jambes, les bras ou le maillot. Le résultat va être impeccable, et vous n’aurez pas senti de sensation déplaisante comme ce serait le cas avec d’autres modèles.

En revanche, la puissance est bien moins élevée que les autres alternatives dont on peut faire l’acquisition. Cela en fait un recours principalement adressé aux gens dont l’épiderme peut s’irriter rapidement.

Avantages :

  • sensations indolores, aucune irritation

Inconvénients :

  • peu puissant

BoSidin Epilateur Lumière Pulsée Indolore

Quel évaluation peut on faire du produit?Ce modèle est populaire en raison de son prix raisonnable, mais aussi parce qu’il permet une épilation dénuée de sensations peu plaisantes. Sa forme particulière vous aide à bien viser les parties du corps qui peuvent être difficiles à accéder.

Ce modèle est un parfait compromis entre une action en douceur et une haute efficacité. Souvent, il va être question de sacrifier l’un de ces éléments au détriment de l’autre. Le modèle présente des performances accrues, et convient très bien à un utilisateur intermédiaire.

Vous pourrez faire un travail de précision, et les poils ne reviendront pas de sitôt. En raison de l’intérêt que les utilisateurs portent à ce modèle, il est souvent en rupture de stock. Aussi, s’il vous intéresse, le mieux est d’attendre que le fabricant annonce la disponibilité des modèles. Dans l’ensemble, c’est une alternative qui vaut l’attente.

Avantages :

  • pratique et ergonomique

Inconvénients :

  • souvent en rupture de stock

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages : 

  • Ce dispositif est efficace pour l’épilation
  • C’est moins cher que le traitement laser
  • L’appareil est simple à utiliser
  • Il y a plusieurs intensités entre lesquelles choisir
  • Ce produit n’agresse pas la peau
  • Les modèles sans fil sont pratiques
  • Le poil ne repousse pas trop vite
  • La peau est douce par la suite
  • C’est moins risqué que le laser
  • Les poils sont retirés rapidement

Inconvénients :

  • La lumière peut nécessiter l’usage de lunettes spéciales
  • Le calibrage de la puissance n’est pas toujours optimal
  • Certains modèles peuvent être désagréables pour les peaux fragiles
  • Cela ne marche pas toujours suivant la couleur du poil et de la peau
  • Un modèle d’épilateur donné ne convient pas pour tous les profils
  • Le traitement peut être long suivant les profils
  • Les poils repoussent parfois trop vite
  • Les modèles de haute qualité sont parfois coûteux
  • Le fil d’alimentation peut être encombrant
  • L’utilisation n’est pas toujours évidente

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un épilateur lumière pulsée ?

Certaines fonctionnalités ne sont pas toujours incluses automatiquement, comme le calibrage en continu de la lumière. Si vous souhaitez bénéficier de cela, vérifiez que le modèle qui vous intéresse propose effectivement cette option. Il faut que l’épilateur lumière pulsée puisse être compatible avec votre carnation.

Pour les peaux sensibles, cela peut causer des réactions cutanées déplaisantes si un modèle inadéquat est utilisé.

Les plages de puissance sont le point sur lequel vous devez porter votre attention dans ce cas de figure. Celles-ci vont notamment dépendre de la fréquence des répétitions des pulsions sur votre peau.

Alternatives à l’épilateur lumière pulsée

Quel alternatives à l’épilateur lumière pulsée?Les solutions d’épilation vers lesquelles vous pourriez vous tourner hormis l’épilateur lumière pulsée sont variées. Parmi celles dont on peut faire mention, il y a le traitement par laser, ou encore le retrait au moyen de la cire chaude. Ces deux alternatives sont parmi les plus courantes, mais elles ne sont pas anodines.

Par exemple, dans le cas d’une épilation du maillot à la cire, il faut attendre environ 48h avant un rapport sexuel. Quant à l’épilation au laser, celle-ci peut être douloureuse dans une certaine mesure. Aussi, ces deux solutions vont nécessiter l’usage de soins pour la peau par la suite.

 

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon épilateur lumière pulsée ?

Où dois-je plutôt acheter mon épilateur lumière pulsée ?En termes de qualité, l’une comme l’autre de ces options est hautement satisfaisante. Tout dépend de ce que vous considérez comme procédure pratique. Acheter en ligne se fait en quelques clics, mais il faut attendre un certain délai de livraison plus ou moins long, dépendamment de votre lieu de résidence.

Vous n’aurez pas ce problème en faisant votre achat dans un commerce spécialisé. Par contre, les offres disponibles peuvent être plus limitées. Pour chacun de ces cas de figure, il vous est possible de demander conseil soit auprès d’un chargé de clientèle, soit d’un vendeur.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi faut-il raser la peau avant d’utiliser l’épilateur lumière pulsée ?

Il est nécessaire que le poil soit dans sa phase de repousse pour que l’épilateur lumière pulsée puisse bien faire son travail. Il sera donc moins efficace si les poils sont déjà trop longs. Pour le bien être, l’usage du dispositif doit se faire deux jours après le rasage en question.

Est-ce que cela fait mal d’utiliser l’épilateur lumière pulsée ?

L’utilisation de ce dispositif ne cause pas de douleurs à son utilisateur. En revanche, vous pourriez ressentir des sensations plus ou moins désagréables en fonction de votre type de peau. Il est rare que les personnes qui utilisent ce type d’épilateur aient d’importantes réactions cutanées à cause de son usage.

Comment choisir un épilateur lumière pulsée ?

Vous devez choisir un modèle suivant le type d’épiderme que vous avez, et aussi dépendamment du budget dont vous disposez. Par ailleurs, les épilateurs lumière pulsée sont généralement répartis entre modèles pour les débutants, intermédiaires ou bien experts.

Est-ce que l’épilateur lumière pulsée convient pour les teints très clairs ?

Le teint seul ne suffit pas à déterminer si l’usage de l’épilateur pulsée vous convient. Plus le contraste entre votre carnation et le poil est élevé, plus cela sera efficace. Si vous avez une peau très bronzée et que les poils sont sombres, le tout risque également de ne pas bien fonctionner.

Pourquoi le teint affecte l’efficacité de l’épilateur lumière pulsée ?

L’action de ce dispositif ne porte pas directement sur le poil, mais sur ses pigments. Ainsi, ce sont les molécules de mélanine qui vont accueillir la chaleur produite. Ensuite, la quantité de mélanine autant dans la peau que les poils ne va pas être la même chez tout le monde.

Est-ce que l’épilateur lumière pulsée expose à des risques de santé ?

Dans l’immédiat, c’est une des solutions d’épilation les moins agressives pour votre épiderme. En revanche, il existe des contre-indications pour lesquelles il faut éviter d’en faire usage. L’ampleur des impacts de l’usage de cela dépend de la gravité de la condition actuelle de la personne qui s’en sert.

Est-ce qu’une femme enceinte peut utiliser l’épilateur lumière pulsée ?

Il est déconseillé à la femme enceinte ou qui allaite d’utiliser ce dispositif. En effet, cela peut affecter sa santé, mais aussi celle de son enfant. Si une telle femme souhaite s’épiler, il vaut mieux qu’elle se tourne vers une alternative qui n’inclut pas l’usage de lumière.

Pourquoi l’épilateur lumière pulsée est déconseillé pour les adolescents ?

Ce n’est pas tellement avisé pour les moins de 20 ans d’utiliser cet appareil, car il pourrait affecter la croissance normale des poils. Pour une personne adulte, les poils sont déjà assez matures, et peuvent donc supporter ce traitement sans problèmes. Si un adolescent s’en sert, les poils pourraient ne plus jamais repousser.

Est-ce que l’épilateur lumière pulsée convient aux peaux sensibles ?

Il est possible de s’en servir sur les peaux sensibles. Il faut simplement s’assurer que le modèle utilisé soit bien adapté à ce type de peau.

Quand est-ce que les poils repoussent après l’utilisation de l’épilateur lumière pulsée ?

Cela varie selon la personne. En moyenne, le temps de repousse après la complétion du traitement va de 2 à 3 mois, parfois jusqu’à 6 mois pour certaines personnes.

Sujets similaires