TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs blanchiments dentaires 2022 - blanchiment dentaire test & comparatif

Le blanchiment dentaire, que l’on appelle également « éclaircissement dentaire », intéresse l’Homme depuis bien plus longtemps que l’on ne peut le croire. Les premières techniques développées à cet effet remontent à la Rome antique, voire plus loin. Celles-ci ont ensuite évolué au cours du temps avec le développement de la technologie et les possibilités sont de plus en plus nombreuses. Il est donc moins évident de comparer les produits entre eux avec pondération. Pour vous faire gagner du temps, mais surtout pour vous éviter de faire un mauvais achat, nous avons pris le soin de faire une évaluation des commentaires des clients et des experts afin d’effectuer une comparaison en partant des avis et analyses recueillis dans différents portails de consommateurs.

blanchiment dentaire liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 5
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 35
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1204

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des blanchiments dentaires

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire ?

Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire ?Comme son nom l’indique, un blanchiment dentaire se traduit par l’action de se blanchir les dents de quelque façon que ce soit. De nos jours, il peut également représenter l’outil utilisé pour éclaircir les dents.

Il peut s’agir d’une poudre de charbon actif blanchissante, d’un produit courant tel qu’un dentifrice spécial ou même d’un kit pour éliminer les résidus laissés entre les dents et se débarrasser de leur décoloration.

Malgré la différence dans la méthode utilisée, tous ces articles ont une similitude par rapport à l’objectif principal de faire paraître les dents plus blanches.

À qui est-ce destiné ?

Le blanchiment dentaire peut être destiné à quiconque souhaitant avoir des dents blanchies, mais à la condition de vérifier la congruence du produit utilisé avec l’organisme et la situation personnelle de l’utilisateur. Il convient de prendre en compte, notamment, l’âge, les allergies, la méthode utilisée et les contre-indications éventuelles en fonction du sujet.

En effet, cette action est possible à réaliser de diverses manières avec des outils et/ ou des produits différents qui ne s’utilisent pas tous de la même façon et qui n’ont pas les mêmes effets, d’où la nécessité de consulter notre comparatif pour expliquer ces différences et les conditions d’utilisation.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire ?Recourir au blanchiment dentaire fait partie des meilleures façons d’entretenir une bonne hygiène buccale.

Si la plupart des utilisateurs optent pour se faire blanchir les dents avec des moyens non invasifs parfaitement réalisables quotidiennement dans le confort de leur domicile, l’on a souvent tendance à oublier que cette action est parfois conseillée dans le domaine médical pour prévenir, voire traiter des maladies issues des bactéries accumulées, notamment au niveau des dents, telles que les rhumatismes articulaires aigus.

Une fois de plus, son utilité prouvée, tout n’est qu’une question de bien faire la juxtaposition des méthodes disponibles et d’en vérifier la conformité avec votre situation.

Note de l’expert

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, je recommande de n’utiliser les blanchiments dentaires qu’à partir d’un certain âge excluant les enfants et les adolescents qui ont encore une dentition fragile. Aussi, je tiens à rappeler que le blanchiment dentaire ne fonctionne que sur des dents naturelles et perdrait toute son utilité sur des prothèses.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • PTKOON
  • Glamador
  • WhiteCare
  • Mysmile
  • Glamza
  • DentiSmile
  • Bbryance
Compte tenu de son professionnalisme et de sa dévotion pour le bien-être et la satisfaction de ses clients, PTKOON apparaît toujours avec une excellente note dans les avis concernant les meilleurs blanchiments dentaires. La marque récolte également de nombreuses opinions positives sur ses produits aussi variés qu’efficaces. À partir des tests et évaluations qu’elle a entrepris, elle continue de développer ses articles en les raccordant autant que possible aux attentes des consommateurs, ce qui en fait aujourd’hui l’une des meilleures marques du marché.
Présente en France depuis des années, cette marque ne fabrique pas que des articles de blanchiment dentaire, mais procure également des produits destinés aux soins et à l’entretien de la peau et du visage. Avec son sérieux et son professionnalisme, c’est sans surprise qu’elle se retrouve sur les différentes plateformes de vente, avec les meilleurs avis et évaluations majoritairement positifs.
Cette entreprise française fait partie des grands favoris en Europe et figure parmi les meilleurs blanchiments dentaires du moment pour leur professionnalisme et leur implication dans la recherche du bien-être de ses consommateurs. Elle leur offre toute une gamme de produits et d’outils et s’engage à n’y mettre que 0.1 % de peroxyde d’hydrogène au plus. Elle met ses 10 ans d’expérience à leur profit en fournissant des produits sûrs.
Comme son nom l’indique, Mysmile vend des sourires à ses clients en mettant à leur disposition les meilleurs produits de blanchiment dentaire aux meilleurs prix, d’où les nombreux avis élogieux dans les commentaires. Mais encore, ses articles font tous l’objet d’un test pour confirmer qu’ils sont aussi sécuritaires qu’efficaces avant d’être mis en vente. Il s’avère d’ailleurs que les essais du produit sont tous probants, d’où le succès de la marque.
Glamza fait partie des meilleures marques internationales de blanchiment dentaire ayant récolté plus de 10 000 avis élogieux et d’excellentes notes sur les différentes plateformes destinées à ce domaine. Pour offrir à ses consommateurs un meilleur service et une sécurité optimale pour l’utilisation de ses produits, ces derniers sont issus d’études et analyses sérieuses, ainsi que de nombreux tests avant leur distribution.
S’il y a bien une marque qui distribue des produits de blanchiment sûrs et qui font partie des meilleurs du moment, c’est DentiSmile. Elle procure des articles soumis à des tests, un contrôle strict et une évaluation sérieuse avant d’être mis sur le marché. Ces derniers sont, d’ailleurs, tous produits dans le fameux laboratoire parisien « Les Ultimes » et testés sous avis médical, d’où sa place dans notre comparatif.
Bbryance doit sa notoriété à la diversité de ses produits destinés au blanchiment dentaire depuis les dentifrices, les gels, et les stylos jusqu’aux kits complets aussi efficaces les uns que les autres. Cette marque fait partie des meilleures et a une excellente note sur notre comparatif, présentant des articles pour se débarrasser des dents ternes et jaunes. Après un test concluant sur l’efficacité de ses produits, ces derniers sont de nos jours distribués dans de nombreux pays européens et même aux Etats-Unis.

Comment fonctionne un blanchiment dentaire ?

Comment fonctionne un blanchiment dentaire ?Pour atteindre son objectif, qui est d’éclaircir vos dents en tentant d’éliminer les tâches plus communément jaunâtres ou brunâtres, un blanchiment dentaire utilise un agent de blanchiment. Il s’agit le plus souvent du peroxyde d’hydrogène, du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’urée.

Ce produit traverse la partie extérieure de la couronne que l’on appelle « émail » pour atteindre la dentine et n’agit que sur ces derniers pendant tout le processus.

Le fonctionnement est différent d’un produit à un autre compte tenu du fait qu’il existe une grande variété de blanchiments dentaires allant des produits simples à appliquer, tels que les dentifrices et les poudres de charbon actif, en passant par ceux plus élaborés comme les gels et les bandes blanchissantes jusqu’aux lasers.

Les tests effectués sur chaque type ne sont pas les mêmes vu qu’ils sont destinés à agir différemment en fonction de vos besoins. C’est en considérant ces paramètres et les articles décrits dans notre comparatif que vous vous ferez un avis sur le meilleur produit pour vous.

Quels types de blanchiment dentaire existe-t-il ?

Les traitements en cabinet dentaire

Comment faire les traitements en cabinet dentaire ?Pour des cas graves où il est impératif de prendre les meilleures précautions possible, il faut avoir recours aux traitements en cabinet dentaire.

Toute la procédure se fait alors naturellement sous la supervision d’un médecin dentaire et tous les produits utilisés ont fait l’objet d’un test de sécurité et sont admis sous avis médicaux à l’utilisation par le dentiste.

Cette méthode a le mérite d’être assez radicale et le peroxyde est utilisé en concentration plus élevée qu’avec certains produits en vente libre destinés à une utilisation à domicile.

Les blanchiments à la lumière LED

Qu'est ce qu'un blanchiment à la lumière LED ?La lumière portative utilisée pour ce blanchiment dentaire est appelée « Whitelight » et n’agit pas seule pour effectuer l’éclaircissement des dents. Elle est effectivement accompagnée de 2 types de gel blanchissant en plus d’un silicone dentaire.

La méthode consiste à l’utiliser 2 fois par jour pour une durée de 15 à 20 minutes et l’agent blanchissant est le peroxyde de carbamide.

Les bandes autocollantes

Les bandes autocollantes font partie des meilleurs produits de blanchiment dentaire de par leur prix et leur facilité d’utilisation.

C’est pour cette raison qu’elles figurent presque automatiquement dans les avis des meilleurs blanchiments dentaires. La méthode consiste à appliquer des bandelettes prédécoupées enduites de produit blanchissant sur les dents et les y laisser pendant environ 30 minutes.

Les différents produits

Il s’agit le plus souvent des produits en vente libre destinés à une utilisation à domicile. Ces blanchiments dentaires utilisent toujours des agents blanchissants intégrés à des pâtes de dentifrices ou des gels, et sont généralement vendus aux meilleurs prix.

Moins invasifs, ce sont également les moins soumis aux nombreux tests de sécurité. C’est le cas, par exemple, de la poudre de charbon actif, connue pour absorber les saletés et impuretés grâce à sa propriété abrasive pour les dents, mais qui, utilisée à long terme, peut amincir l’émail.

C’est ainsi que le blanchiment dentaire est testé

La facilité et le mode d’utilisation

Comment tester un blanchiment dentaires ?Le test pratique consiste à vérifier le mode d’utilisation du blanchiment dentaire. En effet, comme mentionné plus haut, il existe de nombreux types de produits destinés au blanchiment dentaire et ils ne s’utilisent ni ne s’appliquent pas de la même façon.

À moins que le sujet n’opte pour un traitement en cabinet dentaire où toute la procédure est prise en charge par le dentiste, les concepteurs se doivent de tester si les articles destinés au blanchiment induisent une utilisation réalisable par tout utilisateur.

L’agent blanchissant et son taux

Il convient toujours de connaître l’agent blanchissant présent dans tel ou tel produit pour en évaluer le niveau de sécurité pour les gencives et autres éléments buccaux. En connaître le taux est également primordial. C’est la raison pour laquelle les meilleures marques mentionnent des valeurs considérablement réduites.

Les avis des consommateurs

S’il y a une excellente façon d’évaluer un article, à part les tests et essais du produit, les avis des consommateurs sont toujours déterminants. En effet, ces avis ont toujours le mérite d’être clairs, francs et directs, qu’ils soient négatifs ou positifs. Le résultat du test sera alors obtenu à partir des notes attribuées par les utilisateurs et certains experts.

Évaluation du produit

Ptkoonn Teeth Whitening Kit

Qu'est ce qu'un Ptkoonn Teeth Whitening Kit ?Développé par l’une des meilleures marques de blanchiment dentaire, Ptkoonn Teeth Whitening Kit met à votre disposition un ensemble complet d’outils destinés à blanchir les dents facilement et efficacement.

Après des épreuves d’aptitude réussies, elle garantit à la fois sécurité et efficacité avec une technologie moderne qui fait intervenir une lumière froide de couleur bleue.

Grâce à sa conception en silicone, il a l’avantage de s’adapter facilement à toutes les dents. En plus d’effectuer à la perfection son travail de blanchiment, il offre également aux dents une protection supplémentaire contre les bactéries buccales grâce à son agent de lustrage intégré.

Pour couronner le tout, ce kit professionnel permet d’effectuer 20 traitements à un prix des plus attractifs, compte tenu de sa performance et de son efficacité.

Les avantages

  • Kit professionnel offrant 20 traitements.
  • Utilise une technologie moderne faisant intervenir une lumière froide de couleur bleue.
  • Protection supplĂ©mentaire des dents grâce Ă  son agent de lustrage intĂ©grĂ©.

Les inconvénients

  • Son utilisation nĂ©cessite beaucoup de dĂ©licatesse et de subtilitĂ©.

WhiteCare

Définir le kit blanchiment dentaire WhiteCare ?WhiteCare propose un blanchiment dentaire sûr et sécuritaire avec ses 10 seringues de gel faciles à utiliser. Il mise sur le percarbonate de sodium pour assurer l’action blanchissante. WhiteCare fait partie des meilleurs produits du moment en termes d’efficacité vu qu’il permet d’obtenir jusqu’à 9 teintes plus blanches.

L’application est ce qu’il y a de plus facile puisque chaque seringue comporte déjà un système de graduation pour permettre un dosage précis à chaque fois.

WhiteCare a pris le soin d’offrir aux utilisateurs une sécurité optimale à travers ce produit qui a été soumis aux tests cliniques et a passé avec succès de façon à respecter les normes françaises NF.

Les avantages

  • 10 seringues de gel Ă  base de percarbonate de sodium.
  • Convient aux personnes Ă  dentition fragile.
  • Permet d’obtenir jusqu’à 9 teintes plus blanches.

Les inconvénients

  • Le produit prend assez longtemps Ă  faire effet.
  • Il demande de nombreuses applications pour arriver au rĂ©sultat voulu.

Top WhiteSmile

Comment évaluer un kit blanchiment dentaire Top WhiteSmile ?Top WhiteSmile offre à la fois praticité et efficacité à travers ses 28 bandes blanchissantes sans peroxyde. Destinées pour un traitement de 14 jours, elles sont très faciles et confortables à appliquer.

Ce produit a tout d’un blanchiment dentaire fiable et efficace qui se charge d’éliminer toutes tâches, même celles les plus profondément ancrées au bout de quelques jours d’utilisation seulement. En plus d’assurer son rôle de blanchiment dentaire,

Top WhiteSmile contribue aussi grandement à prévenir, voire traiter, les infections buccales avec beaucoup de facilité et à un prix des plus intéressants.

Les avantages

  • Traitement de 14 jours avec 28 bandes blanchissantes efficaces.
  • Produit sans peroxyde adaptĂ© aux dentitions fragiles.
  • Application rapide et facile chez soi.

Les inconvénients

  • Les bandes collent parfois un peu trop et sont difficiles Ă  retirer.
  • Les premiers rĂ©sultats peuvent prendre un peu de temps Ă  venir.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages 

  • Les meilleurs blanchiments dentaires assurent une efficacitĂ© qui se mesure au nombre de teintes plus blanches obtenues.
  • Il n’y a rien de plus agrĂ©able pour les utilisateurs qu’un produit efficace facile Ă  appliquer.
  • Les utilisateurs apprĂ©cient particulièrement les traitements courts et simples Ă  rĂ©aliser.
  • Les blanchiments dentaires les plus intĂ©ressants proposent un haut niveau de praticitĂ© quant Ă  l’application et l’utilisation.
  • Il existe des blanchiments dentaires qui sont Ă  la fois efficaces, pratiques et offerts aux meilleurs prix.
  • Il n’y a rien de plus agrĂ©able que d’utiliser un blanchiment dentaire sĂ©curitaire facile Ă  trouver en pharmacie ou en grande surface.
  • Il est incontestablement rassurant pour tout utilisateur d’opter pour un produit sĂ©curitaire ayant Ă©tĂ© soumis Ă  de nombreux tests.
  • Le confort d’utilisation est un point très recherchĂ© dans les produits de blanchiment dentaire.
  • Les blanchiments dentaires sont très souvent prescrits pour traiter ou prĂ©venir certaines maladies.
  • Un blanchiment dentaire contribue souvent Ă  amĂ©liorer l’hygiène dentaire et buccale.

Les inconvénients 

  • Il arrive souvent que le rĂ©sultat soit Ă  peine visible, voire inexistant avec certains produits.
  • Une durĂ©e de traitement trop longue peut dĂ©courager certains utilisateurs.
  • Certains traitements et/ ou produits sont assez onĂ©reux.
  • Il existe beaucoup de produits non soumis Ă  des tests disponibles en vente libre.
  • Les prescriptions sur l’utilisation du produit ne sont pas toujours très claires ni explicites.
  • Certains produits sont difficiles Ă  trouver en pharmacie ou dans les magasins spĂ©cialisĂ©s.
  • Utiliser le produit malgrĂ© les contre-indications peut ĂŞtre très dangereux pour l’utilisateur.
  • Il est assez dĂ©sagrĂ©able d’avoir recours Ă  un produit particulièrement difficile Ă  manier.
  • Certains produits complexes et trop sophistiquĂ©s ne sont pas très confortables Ă  utiliser.
  • Il existe des traitements destinĂ©s au blanchiment dentaire assez douloureux pour certains cas.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un blanchiment dentaire ?

Avant d’acheter un blanchiment dentaire, prenez le soin de lire les indications fournies avec le produit et déterminez si celles-ci sont conformes à votre état de santé, à votre âge ou tout autre paramètre important. Il s’agit également de ne pas omettre de vérifier les contre-indications liées à la grossesse et à l’allaitement.

Aussi, soyez très attentif aux éléments constitutifs présents dans le produit, ainsi que la durée du traitement, de façon à être bien informé sur les composants susceptibles ou non d’être nocifs.

Alternatives au blanchiment dentaire

Donner les alternatives au blanchiment dentaire ?Dans la mesure où un blanchiment dentaire nécessite un traitement ou l’utilisation d’un ou de plusieurs produits spécifiques, il n’y existe pas d’alternatives directes, à moins de connaître des produits naturels avec les mêmes vertus.

Entre autres, la fraise est connue pour blanchir les dents, mais prend nettement plus de temps qu’un produit blanchissant.

Cela dit, pour éviter d’y avoir recours, sauf pour raisons médicales, il est presque tout à fait gratuit d’adopter une bonne hygiène buccale et dentaire en se brossant les dents au moins 3 fois par jour et après chaque repas.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un blanchiment dentaire ?

Pour vous procurer un produit destiné au blanchiment dentaire, vous aurez toujours principalement à choisir entre vous déplacer au magasin ou le commander en ligne. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de vous renseigner sur l’article qui vous intéresse. C’est la raison pour laquelle vous n’avez rien à perdre à effectuer aussi bien votre achat que vos recherches sur Internet, puisque cela n’induit aucun long déplacement de votre part.

Aussi une boutique spécialisée et professionnelle dans la vente de ce produit doit impérativement disposer d’un site Web, ce qui peut déjà constituer un critère de sélection en termes de professionnalisme, de sérieux et de fiabilité.

Liens et sources complémentaires

FAQ

À partir de quel âge effectuer un blanchiment dentaire ?

Il est conseillé de ne faire un blanchiment dentaire qu’une fois l’adolescence passée, lorsque la dentition est moins fragile.

Est-ce que les femmes enceintes peuvent l’utiliser ?

En général, il est fortement déconseillé de procéder à un blanchiment dentaire pour une femme enceinte ou qui allaite.

Quand apparaissent les premiers résultats ?

L’apparition des premiers résultats varie d’un produit à l’autre et va de quelques jours à quelques semaines.

Quels sont les produits blanchissants naturels ?

On peut citer notamment, pour les plus connus, le bicarbonate de soude, le citron et la fraise.

Est-ce que les produits blanchissants sont efficaces ?

L’efficacité d’un produit blanchissant dépend de celle de son agent blanchissant et du respect du mode d’application ainsi que de la durée du traitement.

Pour qui est le traitement blanchissant en cabinet ?

En général, le traitement blanchissant en cabinet est dédié pour les cas graves.

Quels risques pour mon Ă©mail ?

Certains produits blanchissants peuvent amincir l’émail.

Quel blanchiment dentaire est le plus pratique ?

Le niveau de praticité d’un blanchiment dentaire dépend des préférences de l’utilisateur.

Est-ce que le blanchiment dentaire peut être effectué pour une dent cariée ?

Il est fortement déconseillé de faire du blanchiment dentaire avec une dent cariée puisque les produits ne sont destinés qu’à être au contact de l’émail et de la dentine.

Combien coûte un blanchiment dentaire ?

Pour un traitement en cabinet dentaire, le coût est d’environ 800 euros, contre 500 euros, voire plus pour un kit complet professionnel, 50 à 100 euros pour des gouttières, 30 à 60 euros pour un lot de bandes blanchissantes et 15 euros au maximum pour un bon dentifrice.

Sujets similaires