[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 12
heures investies 4
études évaluées 39
Ă©valuations lues 1052

Les 12 meilleures oreillettes bluetooth 2020 - oreillette bluetooth test & comparatif

L’oreillette Bluetooth est un accessoire privilégié par toutes les personnes qui aiment avoir les mains libres pour écouter de la musique ou répondre à un appel téléphonique. Cependant, choisir la meilleure oreillette Bluetooth n’est pas une tâche facile pour de nombreux utilisateurs. Faire usage des comparaisons et des tests recensés par notre portail des consommateurs est l’une des meilleures façons d’acquérir l’oreillette Bluetooth qui convient vraiment à vos besoins. Utilisez donc le comparatif ci-dessous pour avoir un avis pertinent sur la meilleure oreillette Bluetooth du marché.

oreillette bluetooth  liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard et sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des oreillettes bluetooth

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une oreillette Bluetooth ?

Qu'est-ce qu'une oreillette bluetooth dans un comparatif?Le but de ce comparatif est de vous donner les moyens nécessaires pour acheter la meilleure oreillette Bluetooth. Mais avant, il est important de rappeler ce qu’est une oreillette Bluetooth.

Très utilisée aujourd’hui en raison de ses multiples avantages, l’oreillette Bluetooth est un dispositif équipé d’une technologie sans fil qui permet à plusieurs appareils électroniques de transmettre des données sur une courte distance.

L’oreillette Bluetooth est donc un dispositif qui vous permet de vous connecter à votre smartphone, à votre tablette ou à tout autre appareil électronique afin d’échanger des données. Il sert notamment à écouter de la musique ou à converser au téléphone tout en gardant les mains libres et sans être dérangé par des fils.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

La renommée d’une marque est très importante lorsqu’on souhaite acquérir un appareil. Pour acheter un smartphone par exemple, certaines entreprises sont plus reconnues que d’autres en raison de la qualité de leurs produits et de leur réputation sur le marché. Il en est de même pour le choix de la meilleure oreillette Bluetooth. La présentation des principales marques d’oreillettes dans un comparatif est essentielle si vous voulez choisir la meilleure version.

  • Apple
  • JBL
  • Bose
  • Beats Electronics
  • Jaybird
  • Jabra
  • Marshall
Il n’est pas Ă©tonnant de retrouver cette marque dans un comparatif dĂ©diĂ© Ă  l’achat de la meilleure oreillette Bluetooth. Apple est une multinationale amĂ©ricaine spĂ©cialisĂ©e dans la conception et la commercialisation de produits Ă©lectroniques grand public, d’ordinateurs portables, de logiciels, de smartphones et d’objets connectĂ©s. FondĂ©e en 1976, cette marque a su s’imposer en tant que leader du marchĂ© Ă©lectronique. Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs de gadgets Ă©lectroniques grand public utilisent les produits Apple. On ne saurait donc rĂ©aliser un comparatif des meilleures oreillettes Bluetooth sans Ă©voquer cette enseigne.
CrĂ©Ă©e en 1946, JBL est une entreprise amĂ©ricaine dont la principale activitĂ© est la conception de produits acoustiques haut de gamme. FondĂ©e par Hales Bullough Lansing, elle est aujourd’hui une marque du groupe Harman International Industries. Cette marque est reconnue internationalement pour la qualitĂ© des produits qu’elle propose. Par consĂ©quent, rĂ©aliser un comparatif en prenant en compte des produits de la marque JBL est primordial.
Bose Corporation est une société d’origine américaine spécialisée dans l’électronique et située à Framingham, dans le Massachusetts. Fondée en 1964 par Amar G. Bose, cette entreprise développe, construit et vend des enceintes ou des dispositifs audio. Elle propose également des technologies d’isolation acoustique pour l’industrie aéronautique et des programmes informatiques pour la simulation acoustique. Bose possède des usines sur le continent américain, en Irlande et au Mexique.
Couramment appelĂ©e Beats by Dre, Beats Electronics est une sociĂ©tĂ© dont l’activitĂ© principale tourne autour de la conception de casques audio, d’Ă©couteurs et de haut-parleurs haut de gamme. FondĂ©e en 2006 par un artiste amĂ©ricain, Dr Dre, et par Jimmy Lovine, la marque fait partie de la multinationale Apple depuis 2014. NĂ©anmoins, il est toujours possible de se procurer des oreillettes Bluetooth de cette marque. Il est donc tout Ă  fait lĂ©gitime de prendre en compte les produits de cette enseigne dans un comparatif pour acheter la meilleure oreillette Bluetooth.
Jaybird est une entreprise d’électronique situĂ©e dans l’Utah et appartenant au groupe Logitech. Cette marque apparaĂ®t dans le prĂ©sent comparatif car elle est spĂ©cialisĂ©e dans la conception et la production d’Ă©couteurs et de trackers d’activitĂ© portables. FondĂ©e en 2006 par Judd Armstrong, un entrepreneur australien, l’entreprise est cĂ©lèbre pour sa gamme de casques de sport sans fil et Bluetooth.
Créée en 1983 par Woody Norris, Jabra est une entreprise évoluant dans le secteur des produits audio tels que les casques filaires et sans fil. D’origine américaine, elle a par la suite été acquise par la société GN Store et est actuellement basée au Danemark. En 2006, le groupe GN Audio réussit à effectuer une consolidation de sa division de casques audio et de centres d’appels sous la supervision de Jabra, suivie par une restructuration au cours de l’année 2008 qui a permis de donner naissance à deux nouvelles divisions.
D’origine britannique, la dernière marque de ce comparatif reprĂ©sente l’un des plus grands concepteurs mondiaux d’amplificateurs pour les guitares Ă©lectriques. Elle est Ă©galement spĂ©cialisĂ©e dans la production d’amplis pour les basses, de pĂ©dales d’effets, de casques audio, d’oreillettes Bluetooth et de stations d’écoute pour les baladeurs. Dernièrement, la marque a fabriquĂ© un rĂ©frigĂ©rateur et un smartphone. CrĂ©Ă©e par Jim Marshall en 1962, il s’agit d’une entreprise touche-Ă -tout qui a su s’imposer sur le marchĂ© international. Les produits de la marque Marshall ont donc leur place dans un comparatif dĂ©diĂ© Ă  l’achat de la meilleure oreillette Bluetooth.

Comment fonctionne une oreillette Bluetooth ?

Comment fonctionne une oreillette bluetooth exactement?Si vous utilisez un comparatif afin de trouver la meilleure oreillette Bluetooth du marché, c’est certainement pour profiter des avantages offerts par ce dispositif.

Mais pour en bénéficier, il est essentiel de savoir comment il fonctionne. Pour utiliser votre oreillette Bluetooth avec un appareil adapté, vous devez d’abord les appairer en respectant des étapes précises.

La première phase de l’appairage consiste à identifier le signal de votre oreillette Bluetooth avec votre smartphone ou un autre appareil. Pour trouver le signal de votre oreillette Bluetooth sur un smartphone, vous devez veiller à ce qu’elle soit allumée et en mode recherche. Une fois que vous avez lancé la recherche, le nom du signal Bluetooth de votre oreillette s’affiche sur votre écran. Vous devez ensuite coupler les périphériques.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une opération qui se fait automatiquement. Si votre dispositif Bluetooth est bien connecté à votre appareil, vous devez recevoir un message sonore de la part de l’oreillette ou voir un signal lumineux.

Une fois que les périphériques sont connectés entre eux, toutes les options prises en charge par votre oreillette Bluetooth fonctionnent sur votre smartphone, à condition que ces dernières soient activées sur l’appareil.

Avantages et domaines d’application

Les plus grands avantage d'une oreillette bluetooth dans un comparatif Si vous voulez trouver la meilleure oreillette Bluetooth grâce à un comparatif, vous devez connaître les avantages de chaque modèle. Lorsqu’on réalise un comparatif avec des écouteurs simples, le premier avantage d’une oreillette Bluetooth est que celle-ci est équipée d’un micro qui permet à l’utilisateur de passer des appels téléphoniques et d’écouter de la musique.

L’autre atout de ce type d’équipement est son aspect très pratique. Il vous offre une grande liberté de mouvement. Si vous pratiquez régulièrement une activité physique en musique, l’oreillette Bluetooth vous offre un immense gain de confort.

Par ailleurs, avec la meilleure oreillette Bluetooth, vous n’avez plus besoin de sortir votre smartphone de votre sac ou de votre poche.

Sans toucher à votre appareil, vous pouvez le contrôler directement depuis l’oreillette (répondre à un appel téléphonique, monter ou baisser le volume du son, changer de musique, etc.). Vous limitez ainsi les risques de choc ou de vol de smartphone.

Quels types d’oreillettes Bluetooth existe-t-il ?

Dans ce comparatif, vous obtiendrez des informations utiles qui vous permettront d’avoir votre propre avis et de trouver votre bonheur parmi les modèles proposés. Si vous souhaitez vous procurer la meilleure oreillette Bluetooth, il est important de connaître les différents types d’appareils disponibles sur le marché. Vous avez le choix entre deux types d’oreillettes Bluetooth.

L’oreillette extra-auriculaire

Quels types de comparatif oreillette bluetooth existe-t-il?Comme son nom l’indique, l’oreillette extra-auriculaire se porte à l’extérieur de l’oreille, au niveau du pavillon ou juste au-dessus.

Les oreillettes extra-auriculaires s’adaptent parfaitement à l’oreille de l’utilisateur et sont maintenues par un arceau qui se porte à l’arrière de l’organe.

Ce type d’oreillette Bluetooth ne permet pas d’isoler entièrement l’utilisateur des bruits extĂ©rieurs, et nĂ©cessite souvent d’Ă©lever le volume pour profiter pleinement du son.

L’oreillette intra-auriculaire

L’oreillette intra-auriculaire se porte à l’intérieur de l’oreille L’oreillette intra-auriculaire se porte à l’intérieur de l’oreille. Elle est généralement équipée d’un embout que l’on doit insérer dans le conduit auditif comme un écouteur, ainsi que d’une attache extérieure.

L’oreillette intra-auriculaire crée une membrane étanche, ce qui permet d’isoler totalement l’utilisateur des bruits extérieurs. Ce type d’appareil est très adapté pour téléphoner dans les endroits assez bruyants. Il est doté d’un revêtement en caoutchouc, en mousse ou en silicone pour éviter de causer des douleurs à l’organe auditif.

Les oreillettes intra-auriculaires sont les plus présentes sur le marché, mais il y a également des modèles extra-auriculaires qui sont d’excellente qualité. Vous pouvez donc trouver les deux sur le marché et choisir celui qui vous convient après avoir réalisé un comparatif de leurs avantages et de leurs inconvénients.

Certains modèles ne sont dotĂ©s que d’une seule oreillette. Ils disposent gĂ©nĂ©ralement d’une petite branche avec un microphone qui vient se poser au niveau de la bouche.

C’est ainsi que l’oreillette Bluetooth est testée

Comment sont testés les oreillettes bluetooth ?Choisir la meilleure oreillette Bluetooth n’est pas une tâche aisée pour tous les utilisateurs. La meilleure démarche à suivre est de réaliser des tests. Cependant, il n’est pas évident de faire des tests avec toutes les oreillettes Bluetooth disponibles sur le marché.

D’autres utilisateurs ont effectué des tests avec des modèles de différentes marques afin de donner leur avis sur les meilleures oreillettes du marché. Nous avons donc recensé les critères de test retenus par les clients pour s’assurer de la performance de la meilleure oreillette Bluetooth.

La qualité du son

Il s’agit du premier critère de test défini par les utilisateurs. Il est nécessaire que l’appareil offre un son de qualité afin que vous puissiez recevoir vos appels et écouter de la musique sans difficulté.

Le temps de charge et la durée d’autonomie

une oreillette Bluetooth est le temps de charge et l’autonomieLe deuxième critère de test que les utilisateurs mettent en avant pour donner leur avis sur la qualité d’une oreillette Bluetooth est le temps de charge et l’autonomie.

Pour fonctionner, il est nécessaire que les oreillettes soient bien rechargées. Afin de choisir la meilleure oreillette Bluetooth, vous devez faire attention à ce critère de test.

La batterie intégrée au dispositif doit être assez puissante pour que vous puissiez bénéficier des avantages de vos oreillettes après les avoir chargées.

La connexion

Le dernier critère de test énoncé par les utilisateurs lorsqu’ils donnent leur avis est la rapidité et la facilité de connexion de l’oreillette avec un smartphone.

En fonction du modèle, l’oreillette Bluetooth peut avoir une connexion multipoints ou AD2P.

Évaluation du produit

Pour trouver la meilleure oreillette Bluetooth du marché, il est intéressant de tenir compte de l’avis des utilisateurs qui se sont déjà procuré des appareils et ont réalisé des tests. Cela permet d’identifier les principaux modèles que vous pouvez comparer avant de choisir le meilleur. Découvrez les trois meilleures oreillettes Bluetooth selon l’avis des clients.

JBL Free X

Évaluation d'oreillette bluetooth JBL Free XLe premier produit ayant reçu le plus d’avis positifs de la part des consommateurs est un modèle de la marque JBL.

Ce sont des oreillettes Bluetooth qui permettent de recevoir des appels et d’écouter de la musique. Le temps de charge de la batterie est de deux heures et peut durer pendant 24 heures.

Les embouts des oreillettes JBL sont en silicone. Vous pouvez utiliser l’appareil sous le soleil ou la pluie en profitant d’un maintien sĂ»r et d’une rĂ©sistance aux projections d’eau ou Ă  la sueur.

On aime :

  • Modèle Ă©tanche.
  • Bonne Ă©coute.
  • Son de qualitĂ©.
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • IdĂ©al pour le sport.

On aime moins :

  • Trop gros.
  • Les deux appareils ne fonctionnent pas correctement lors des appels.

UMI Essentials TWS W5S

Évaluation d'oreillette bluetooth UMI Essentials TWS W5SL’oreillette Bluetooth TWS W5S de la marque UMI a Ă©galement conquis de nombreux utilisateurs. Grâce Ă  une charge rapide d’une heure, l’utilisateur peut profiter de ce modèle intra-auriculaire pendant 24 heures d’écoute en continu.

Doté de la technologie Bluetooth 5.0, cet appareil offre un son d’une qualité exceptionnelle, une excellente qualité d’appel et une connectivité stable, même lorsque l’utilisateur se déplace.

Grâce à la technologie étanche IPX7, ce dispositif est résistant à l’eau.

On aime :

  • QualitĂ© exceptionnelle.
  • Très confortable Ă  porter.
  • ConnectivitĂ© rapide et stable.
  • Design très sophistiquĂ©.
  • PossibilitĂ© de recharge mĂŞme en dĂ©placement.

On aime moins :

  • L’appareil se dĂ©charge assez vite.
  • DĂ©connexion des Ă©couteurs en pleine utilisation.
  • DifficultĂ© Ă  rĂ©pondre Ă  des appels.
  • DĂ©calage entre le son et l’image pendant le visionnage d’une vidĂ©o.

Xiaomi Redmi Airdots TWS

Évaluation d'oreillette bluetooth Xiaomi Redmi Airdots TWSNous terminons ce comparatif des meilleures oreillettes Bluetooth avec un modèle de la marque Xiaomi.

Ces oreillettes sont équipées de la technologie Bluetooth 5.0 et offrent une connectivité très rapide et stable.

Les oreillettes Xiaomi Airdots sont équipées d’une unité dynamique et d’un dispositif intelligent de réduction du bruit pour permettre à l’utilisateur de profiter d’une haute qualité de son.

On aime :

  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Appareil lĂ©ger.
  • Confortable.
  • Bonne qualitĂ©.

On aime moins :

  • Les basses ne sont pas assez prĂ©sentes.
  • PrĂ©sence d’un souffle en arrière.
  • Commande mĂ©canique.
  • Clapets magnĂ©tiques fragiles.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Les meilleures oreillettes Bluetooth prĂ©sentent un excellent rapport qualitĂ©-prix
  • Elles offrent une qualitĂ© de son exceptionnelle.
  • Les meilleures gammes d’oreillettes sont lĂ©gères.
  • Les utilisateurs trouvent qu’elles sont très confortables.
  • Les meilleures oreillettes sans fil sont adaptĂ©es Ă  l’activitĂ© physique et sportive.
  • Elles sont rĂ©sistantes Ă  l’eau.
  • Elles ont un design Ă©lĂ©gant.
  • Il est possible de les recharger mĂŞme en dĂ©placement.
  • Les meilleures oreillettes Bluetooth se connectent rapidement.
  • L’autonomie de ces modèles permet une Ă©coute en continu.

Inconvénients :

  • Certains modèles ne sont pas Ă©quipĂ©s d’une batterie puissante.
  • Les basses ne sont pas prĂ©sentes selon les appareils.
  • Certains utilisateurs perçoivent un souffle arrière lors de l’utilisation des oreillettes Bluetooth.
  • Le prix de certains modèles est trop Ă©levĂ© par rapport Ă  leurs performances.
  • Certains appareils sont Ă©quipĂ©s d’un clapet magnĂ©tique fragile.
  • Certaines oreillettes sont difficiles Ă  coupler.
  • La connectivitĂ© n’est pas toujours stable.
  • Certains modèles sont imposants.
  • Il est difficile de rĂ©pondre Ă  des appels avec les deux oreillettes.
  • Certains modèles tombent en panne après quelques jours d’utilisation.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une oreillette Bluetooth ?

Si vous voulez acheter la meilleure oreillette Bluetooth du marchĂ©, vous ne devez pas seulement vous munir d’un comparatif. Vous devez Ă©galement faire attention Ă  d’autres Ă©lĂ©ments importants pour votre satisfaction.

Le confort de l’appareil est très important. Pour profiter des avantages de ce dispositif, il faut le porter. Cependant, vous ne pourrez pas le faire s’il vous fait mal à l’oreille ou s’il glisse. Le prix de l’appareil est également très important. En fonction de vos besoins et de vos moyens, vous pouvez choisir un modèle bon marché qui correspond à ce que vous voulez.

Alternatives Ă  une oreillette Bluetooth

Les meilleures alternatives pour une oreillettes bluetoothMême après l’établissement d’un comparatif, il est possible que vous changiez d’avis et que vous n’ayez plus envie d’acheter une oreillette Bluetooth.

Vous pouvez alors opter pour un casque Bluetooth. Moins discret que l’oreillette, le casque audio joue le même rôle en vous permettant d’écouter de la musique.

Il s’agit d’un appareil qui se porte au-dessus de la tête et qui recouvre vos oreilles.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon oreillette Bluetooth ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter une oreillette bluetooth ?Le but de ce comparatif est de vous donner les moyens nécessaires pour choisir la meilleure oreillette Bluetooth. Toutefois, même après avoir fait votre choix, vous devez choisir le lieu où vous irez acheter votre modèle.

Vous pouvez réaliser votre achat sur un site en ligne ou dans une boutique spécialisée.

Il est prĂ©fĂ©rable d’effectuer votre achat sur un site en ligne, car vous pouvez bĂ©nĂ©ficier des avis des utilisateurs qui se sont dĂ©jĂ  procurĂ© le mĂŞme produit que vous souhaitez obtenir.

Liens et sources complémentaires

 

FAQ

OĂą trouver la meilleure oreillette Bluetooth ?

Pour acheter le modèle qui vous convient, utilisez un comparatif.

Comment connecter mes oreillettes Ă  mon smartphone ?

Consultez la notice pour connaître les étapes de couplage de l’appareil et du smartphone.

Que faire si l’une de mes oreillettes ne fonctionne plus ?

Assurez-vous qu’elle soit bien chargée.

Mon dispositif peut-il se connecter Ă  toutes les marques de smartphone ?

Pour le savoir, vous devez lire le mode d’emploi ou contacter le service client.

Pourquoi mes oreillettes n’émettent-elles plus de son ?

Elles sont peut-être déchargées ou déconnectées. Il est également possible que le volume du son soit trop bas.

À quoi sert l’effet de réduction de bruit ?

Cette fonction est efficace contre les bruits de basse fréquence (moteur de véhicule, climatisation, etc.).

Pourquoi mon appareil se déconnecte-t-il à chaque fois ?

Il est possible que d’autres appareils provoquent des interférences lors de l’écoute avec votre oreillette Bluetooth.

Mes oreillettes peuvent-elles se connecter à d’autres périphériques ?

Oui. Il suffit qu’elles soient équipées de la technologie Bluetooth.

Que faire lorsque mon boîtier de recharge est défectueux ?

Vous devez vous en procurer un nouveau afin de pouvoir recharger vos oreillettes.

Mon oreillette ne tient pas : que faire ?

Changez l’embout pour voir si la situation s’améliore.

Sujets similaires