© Google
Tech

Google introduit le sous-titrage des appels téléphoniques et d'autres nouveautés pour ses smartphones Pixel

ActualitéClassé sous :smartphone , Google Pixel , Google Pixel 5

La mise à jour de printemps destinée aux smartphones Pixel de Google apporte de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles un sous-titrage en temps réel des appels téléphoniques, un mode photo de nuit intégré à Snapchat ainsi qu'un nouveau widget personnalisé qui regroupe des informations pertinentes.

Cela vous intéressera aussi

Google vient d'annoncer une importante mise à jour pour sa gamme de smartphones Pixel qui vont avoir droit à plusieurs nouveautés susceptibles d'améliorer l'usage au quotidien. Sont éligibles à cette mise à jour les Pixel 3a à Pixel 5a (5G). Les derniers Pixel 6 et Pixel 6 Pro devront patienter un tout petit peu pour en bénéficier courant mars.  

Le sous-titrage en temps réel des appels téléphoniques

La nouveauté la plus spectaculaire est sans doute la fonction de sous-titrage en temps réel des appels téléphoniques. Au cours d'une discussion, tous les propos de l'interlocuteur sont restitués sous forme de texte à l'écran. Il est même possible de répondre par écrit et de faire lire le texte par une voix de synthèse. Cette fonction inédite est pensée pour faciliter les échanges dans les environnements bruyants où l'on a du mal à entendre son interlocuteur. Elle peut également permettre de tenir une conversation sans déranger son entourage.

Un mode photo de nuit pour Snapchat

Les smartphones Pixel sont réputés pour leurs performances photo en faible luminosité. Les adeptes de la messagerie éphémère Snapchat seront ravis d'apprendre que le mode Vision de nuit de l'appareil photo de leur Pixel 6 ou 6 Pro a été intégré dans l'application au moyen d'une icône dédiée en forme de lune.

Regarder YouTube à plusieurs

A l'instar de ce que proposent certains services de streaming vidéo ou musical, Google introduit un mode de visionnage partagé pour YouTube sur les Pixel. Cela se fait via l'application d'appels vidéo Google Duo.

Transformer les mots en autocollants

Dans l'application Google Message, le clavier Gboard est capable de convertir des mots écrits en anglais en autocollants ou emoji personnalisés. Par exemple, un « happy birthday + prénom de la personne » entraine la création d'un autocollant spécifique que l'on peut insérer en lieu et place de la phrase. Pour le moment, cette option n'est pas disponible dans la langue de Molière.

Un nouveau widget pour l’écran d’accueil et de verrouillage

Avec le nouveau widget At a glance (en un coup d'œil), l'utilisateur peut réunir diverses informations pratiques telles que les niveaux de batterie de ses écouteurs Pixel Buds ou d'autres accessoires Bluetooth, un rappel de couper l'alarme si le lendemain est un jour férié.

La traduction en direct enrichie

Le mode Live Translate, qui fait office d'interprète en temps réel lors de conversations en face à face, peut désormais traduire français, italien et espagnol. Précisons que cette fonction est disponible sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Toujours sur ces deux modèles, l'application dictaphone (Enregistreur) peut faire des transcriptions textuelles en espagnol et en italien.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !