Santé

Bread cake au son d’avoine, lait d’amande et myrtilles

RecetteClassé sous :Cuisine , Petit déjeuner , Nutrition

Le bread cake, c'est quoi ? Une tendance vegan. Encore une, certes. Mais une tendance qui permet de se faire plaisir tout en se faisant du bien. Parce que le bread cake, c'est un gâteau. Enfin... un gâteau un peu particulier tout de même puisqu'on n'y trouve pas de lactose. En revanche, un paquet de fibres, des vitamines et de la matière grasse végétale uniquement. Et avec cette recette d'Émilie Laraison parue aux éditions Flammarion, vous profiterez en plus de toutes les vertus de la myrtille. Pour le déguster, n'hésitez pas à l'accompagner d'une compote ou d'un fromage blanc. Ou à le passer quelques instants au grille-pain pour le rendre croustillant.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Emilie Laraison :

Emilie Laraison est auteur, styliste et photographe culinaire. Après une école de commerce et une expérience dans une agence de design, Emilie reprend ses études pour faire un CAP cuisine et devient l'assistante d'une styliste culinaire. A son compte depuis 10 ans, elle travaille pour l'édition et les marques. Elle aime la cuisine saine, simple et gourmande et pouvoir la partager avec ses lecteurs. 

N'hésitez pas à acheter le livre « Encyclopédie des super aliments » aux Èditions Flammarion.