Des allures et un équipement de smartphone premium pour le prix d'un modèle d'entrée de gamme. C'est la prouesse du premier mobile Redmi. © Xiaomi

Tech

Smartphone : Xiaomi bouscule le marché avec son Redmi Note 7

ActualitéClassé sous :smartphone , Xiaomi , CES 2019

Le fabricant chinois n'a pas attendu le Mobile World Congress pour dévoiler son nouveau smartphone. Au CES 2019, Xiaomi prouve avec le Redmi Note 7 que l'on peut combiner solide configuration avec un tout petit prix. Pour environ 130 euros, on a même droit au plus puissant des capteurs photos.

Le Chinois Xiaomi a rencontré tellement de succès avec ses smartphones de la gamme Redmi qu'il a décidé d'en faire une marque à part entière. Le constructeur vient de concrétiser cette décision en lançant le premier modèle, le Redmi Note 7.

Son premier point fort, c'est la présence d'un appareil photo de 48 mégapixels. Il ne s'agit pas du premier appareil à disposer d'un tel capteur. Cependant, la concurrence, notamment les Huawei Nova 4 et Honor View 20, nécessite un investissement d'au moins 500 euros. Le Redmi Note 7 est vendu en Chine sous la barre des 130 euros ! C'est le tarif d'une entrée de gamme alors qu'il possède le capteur le plus puissant du marché.

La puissance à un petit prix

N'allez pas croire que Xiaomi a sacrifié les performances globales du mobile au profit de l'appareil photo. Les autres composants promettent un mobile de bonne facture, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 660, un minimum de 3 Go de mémoire vive et 32 Go d'espace de stockage. L'appareil photo de 48 mégapixels est accompagné d'un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Il dispose d'un écran LCD de 6,3 pouces, avec une petite encoche pour l'appareil photo « selfie » de 13 mégapixels. Il intègre une batterie de 4.000 mAh, et comptez un supplément de quelques euros pour le chargeur rapide, en option. Le lecteur d'empreintes est positionné au dos, et il dispose d'une prise USB Type-C et une prise casque.

Le modèle sera proposé en trois versions. Une première avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage à 999 yuans, soit 128 euros environ. En passant à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, le prix augmente à 1.199 yuans, soit 154 euros. Enfin, pour 6 Go de mémoire vive, comptez 1.399 yuans, ou 180 euros. Le modèle premium reste donc bien en dessous de la barre de 200 euros.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi