De loin, impossible de voir que l'écran six pouces sans bords cache un appareil photo numérique. © Honor

Tech

Honor View 20, un smartphone avec un trou dans l'écran

ActualitéClassé sous :smartphone , 4G , photo

Trois innovations dans le nouveau smartphone haut de gamme Honor : un capteur caché directement dans l'écran, un capteur de 48 millions de pixels et une technologie qui combine Wi-Fi et 4G.

C'est à Hong Kong que Honor, filiale de Huawei, a dévoilé les principales caractéristiques de son View 20, présenté officiellement le 26 décembre en Chine puis le 22 janvier 2019 en France. Pourquoi une « pré-présentation » ? Sans doute pour battre de quelques heures son rival Samsung....

Le nouveau Honor View 20 inaugure ainsi une nouvelle tendance au niveau de l'écran : la fin de l'encoche, remplacée par un simple trou. Le nouveau smartphone est doté d'un écran 6 pouces au format 18:9 borderless. Un écran qui occupe donc l'intégralité de la face avant, à l'exception d'un trou de 4,5 millimètres de diamètre, placé en haut à gauche (en mode portrait). Il s'agit de l'emplacement de son appareil photo frontal, une première mondiale mais identique à celle du nouveau Galaxy A8s de Samsung, annoncé plus tard le même jour.

Link Turbo mixe le Wi-Fi et la 4G

Le constructeur n'a pas communiqué la fiche complète, mais il a dévoilé quelques informations supplémentaires. Le View 20 embarquera ainsi le premier appareil photo de 48 mégapixels, basé sur le capteur CMOS IMX586 de Sony. Grâce à la technique baptisée « Light Fusion », quatre pixels (2 x 2) sont fusionnés en situation de basse lumière pour une sensibilité accrue et produire ainsi une image en 12 mégapixels. Sous Android, il intégrera également un processeur Kirin 980, disposant d'une puce « dual-NPU » (Neural Processing Unit) dédiée à l'intelligence artificielle. Cette dernière permettra un mode HDR 48 mégapixels basé sur l'IA qui rivaliserait avec un appareil reflex mono-objectif. Les clichés mis en ligne sont effectivement bluffants.

Enfin, la firme chinoise a dévoilé une nouvelle technologie baptisée Link Turbo. Elle consiste à combiner les connexions Wi-Fi et 4G pour assurer un meilleur débit, dans le même esprit que la nouvelle Freebox Delta qui combine les connexions ADSL et 4G.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !