À un prix très raisonnable, Xiaomi continue de proposer des smartphones très complets et au design réussi. © Xiaomi

Tech

Redmi Note 8 Pro : Xiaomi présente le premier smartphone avec capteur 64 Mpx

ActualitéClassé sous :smartphone , Xiaomi , Android

Alors que la guerre commerciale fait rage entre les États-Unis et la Chine, Xiaomi dévoile des modèles de milieu de gamme à l'équipement complet. À partir de 125 euros, le Redmi Note 8 dispose de quatre capteurs photo, tandis que la version Pro est le premier modèle équipé d'un capteur photo-vidéo de 64 millions de pixels.

Xiaomi vient de présenter en Chine ses nouveaux smartphones Android à moins de 200 euros, les Redmi Note 8 et Note 8 Pro. Ils viennent succéder au Redmi Note 7 moins de six mois après son lancement en France. Au passage, le constructeur se vante de présenter le tout premier smartphone équipé d'un appareil photo de 64 mégapixels et promet toujours une puissance de milieu de gamme à un prix très abordable.

Le Redmi Note 8, le plus économique des deux combinés, sera équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 655 à 8 cœurs gravé en 11 nanomètres, avec un écran LCD 6,3 pouces Full HD+ (2.340 x 1.080 pixels), d'une batterie de 4.000 mAh et une charge rapide de 18 W. Il dispose d'un port USB-C, ainsi qu'une prise Jack 3,5 mm, et le lecteur d'empreintes est placé au dos.

Redmi Note 8 : un quadruple module photo

Il dispose d'un module photo quadruple, placé en haut à gauche de la face arrière, ce qui permet de le distinguer d'un coup d'œil du Note 8 Pro. Il embarque un capteur principal Samsung Isocell GM2 de 48 mégapixels, ainsi qu'un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels (pour les clichés de très près) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La caméra à selfie de 13 mégapixels est placée dans une encoche dans l'écran.

Le Redmi Note 8 se décline en noir, blanc et bleu, et sera proposé en trois versions. La première avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage sera proposée à 999 yuans (environ 125 euros). Pour la seconde version, la mémoire vive passe à 6 Go et toujours 64 Go de stockage, comptez 1.199 yuans (152 euros). Enfin, la troisième version inclut 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage pour 1.399 yuans (177 euros).

Les quatre capteurs photo sont plutôt discrets à l'arrière du Redmi Note 8. © Xiaomi

Redmi Note 8 Pro : un capteur photo 64 mégapixels

Le Redmi Note 8 Pro diffère du Note 8 sur de nombreux points. Il dispose de la même technologie d'écran LCD en Full HD+, mais cette fois avec une diagonale de 6,53 pouces. On retrouve les ports USB-C et Jack 3,5 mm, le capteur d'empreintes au dos, ainsi que la charge rapide de 18 W, mais cette fois une batterie de 4.500 mAh. Le SoC est le tout nouveau Mediatek Helio G90T destiné aux jeux, et il intègre par conséquent un système de refroidissement liquide. De plus, il permet de se connecter simultanément au Wi-Fi et à la 4G pour une connexion aussi fluide que possible en jeu.

La grande nouveauté, c'est que le Note 8 Pro sera le premier smartphone équipé du tout nouveau capteur Samsung Isocell Bright GW1 avec 64 mégapixels, avec notamment le pixel binning, qui combine les pixels par quatre pour créer une image de 16 mégapixels. Son quadruple module photo, placé cette fois au centre du dos, dispose des mêmes capteurs secondaires : un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La caméra à selfie, toujours dans une encoche, intègre un capteur 20 mégapixels.

Une disponibilité incertaine en France

Le Redmi Note 8 sera disponible en noir, blanc et vert, et vendu cette fois en deux versions différentes. Le premier modèle avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage coûtera 1.399 yuans (177 euros), et il faudra compter 1.799 yuans (227 euros) pour passer à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Les deux appareils sortiront en septembre en Chine, mais il faudra certainement compter plusieurs mois avant un lancement en Europe. Il sera très certainement possible de les commander sur les sites marchands chinois, mais il s'agira de modèles pour une utilisation en Chine, qui ne fonctionneront pas sur toutes les fréquences mobile européennes. Impossible à l'heure actuelle de savoir si les deux modèles seront disponibles en France, Xiaomi ayant l'habitude de ne lancer qu'un seul Redmi Note à chaque nouvelle version.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi