Si côté design les changements ne sont pas flagrants, c’est sous le capot que le Black Shark 2 Pro a opté pour ce qui se fait de plus puissant. © Xiaomi

Tech

Xiaomi Black Shark 2 Pro : le smartphone pour gamers conçu pour gagner

ActualitéClassé sous :smartphone , Xiaomi , Black Shark 2 Pro

Afin de contrer l'arrivée de l'Asus ROG Phone 2, Xiaomi sort le gros calibre avec le Black Skark 2 Pro. Le smartphone pour gamers ne fait pas que mettre à jour son arsenal.

Du côté des smartphones pour gamers, c'est la course à la puissance. Qui dit mieux ? Après un Asus ROG Phone 2 survitaminé dévoilé il y a un peu plus de deux semaines, la concurrence sort ses armes. Le premier à dégainer est Xiaomi. Le constructeur chinois vient de dévoiler son Black Shark 2 Pro après une première version Black Shark 2 dont Futura avait tiré le portrait. Étant donné que dans sa première mouture, le mobile était déjà pourvu de 12 Go de mémoire vive, c'est surtout au niveau du processeur que les changements interviennent.

Ainsi, c'est un Snapdragon 855 Plus, soit le plus puissant processeur du moment et aussi le même que celui du ROG Phone 2, qui est embarqué dans le mobile. Mais ce n'est pas tout ! Pour bénéficier de la toute puissance de sa puce le smartphone intègre un nouveau système de refroidissement liquide qui pourrait, selon la marque, abaisser la température de 14 °C.

Toujours plus fort

Pour le reste, le mobile évolue peu avec son écran de 6,39 pouces Full HD+ (2.340 x 1.080 pixels) ultra réactif. Le constructeur parle d'une fréquence qui culmine à 240 Hz

Au niveau des photos, on retrouve le capteur de 48 mégapixels précédent avec un binôme de 12 mégapixels. Pour le reste, la mémoire de stockage se décline en 128 ou 256 Go et la batterie reste dotée d'une capacité de 4.000 mAh. Reste à savoir si l'autonomie qu'elle délivre est suffisante par rapport à l'usage d'un tel mobile. L'esthétique a été revu sur la face arrière afin de rendre le smartphone plus attirant pour le public des gamers. Pour le moment la date de commercialisation et le prix du mobile n'ont pas été annoncés.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi