Les 7 meilleures chaises gamer 2024 - chaise gamer test & comparatif

Un gamer est avant tout un passionné et, comme tout passionné, il ne compte pas les heures passées devant son écran à tester les meilleures sagas de jeux vidéo ou à battre ses records personnels. Le mode coopératif dans les différents jeux est également chronophage. C'est pourquoi il est essentiel d'opter pour la meilleure chaise de gamer, spécialement développée pour optimiser le confort du joueur et éviter divers problèmes de santé. Grâce au comparatif ci-dessous, vous gagnerez du temps et aurez un aperçu détaillé des meilleures chaises de gamer du moment, n'hésitez pas à le consulter avant de faire votre choix.

chaise gamer liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "KLIM Esports" a été ajouté au classement à la position 2 avec la note 17.93.

Recommandation
Camille Gaudin

Ingénieur chimiste, Camille Gaudin s'impose comme une experte des produits santé et bien-être. ...

Plus d’infos sur Camille
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 31
évaluations lues
évaluations lues 899

Notre équipe éditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des chaises gamer

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une chaise de gamer ?

Qu'est-ce qu'une chaise de gamer ?

Pour les novices, une chaise de gamer ressemble à s’y méprendre à une chaise de bureau tout confort et pourtant, de grandes différences apparaissent lorsque l’on examine ces sièges de plus près. Les meilleures chaises de gamer bénéficient de recherches plus poussées lors de la phase de test et de développement du produit.

Elles sont parfaitement adaptées à la morphologie des joueurs et, grâce à des appuis spécifiques, permettent d’éviter l’arrivée prématurée de diverses douleurs après seulement quelques heures de jeu.

Il n’est pas rare, en effet, avec un siège classique, de voir se développer rapidement une grande fatigue et un mal de dos plus ou moins grave pouvant déboucher sur un ennui chronique. En raison de sa modularité et de son confort optimisé, la chaise de gamer est totalement adaptée pour un usage intensif.

Comment fonctionne une chaise de gamer ?

Les différents critères retenus en test comparatif pour élire les meilleures chaises de gamer donnent un aperçu assez précis du fonctionnement de ces dernières. La forme anatomique d’une chaise de gamer est le fruit d’un long travail, basé sur de nombreuses analyses.

Comment fonctionne une chaise de gamer ?Chaque courbe, chaque renfort, chaque coussin, tout est défini avec une précision chirurgicale afin de s’adapter aux corps de gamers, ainsi qu’à leurs mouvements durant la phase de jeu. Les matériaux utilisés permettent d’offrir à la fois une grande réactivité de la part des meilleures chaises de gamer mais aussi une stabilité exemplaire et une robustesse à toute épreuve.

Par nature, une chaise de gamer est soumise à bien plus de contraintes qu’une simple chaise de bureau, d’où une attention particulière portée par les meilleures marques à chaque étape du lancement d’un nouveau produit.

Avantages & domaines d’application

Si les meilleures chaises de gamer sont avant tout très recherchées par les passionnés de jeux vidéo qui peuvent ainsi passer plus de 8 heures consécutives devant leur écran, ce type de produits est également recommandé aux personnes travaillant énormément face à un ordinateur.

Au bureau, les meilleures chaises de gamer permettent d’améliorer la concentration du travailleur et de retarder les effets de la fatigue en fin de journée.

Les jeunes étudiants apprécient également le confort de ce type de chaises durant leurs études. Enfin, toute personne souffrant de problème de dos peut trouver un réel soulagement en utilisant une chaise de gamer au quotidien, devant l’ordinateur.

Quels types de chaises de gamer existe-t-il ?

En test comparatif, seuls trois grands groupes de chaises de gamer sont majoritairement représentés, même s’il en existe d’autres variantes subtiles. C’est un choix cohérent dans le sens où n’apparaissent alors que les meilleures chaises de gamer du marché.

Chaise de gamer à basculement asynchrone

Quels types de chaises de gamer existe-t-il ?

Ce modèle se trouve en entrée de gamme mais convient parfaitement à tous les gamers occasionnels ou modérés, d’où sa forte présence dans les tests comparatifs en ligne. Son rembourrage et son ergonomie permettent de jouer de 1 à 5 heures dans le plus grand confort.

Le dossier s’incline indépendamment de l’assise. Chaque partie est alors adaptable à volonté, se combinant pour assurer au gamer une expérience de jeu confortable.

Chaise de gamer à basculement décentré

Au premier regard, les différences entre ce type de siège et une chaise de gamer asynchrone ne sautent pas aux yeux. L’écart se situe principalement au niveau de l’axe d’articulation de l’assise. Les points d’appui sont totalement différents et assurent ainsi au gamer un confort optimisé.

La stabilité et l’adaptabilité du fauteuil sont bien meilleures. Avec une chaise de gamer à basculement décentré, il devient possible de jouer plus de 8 heures dans de très bonnes conditions. En test comparatif, c’est précisément ce modèle de siège qui revient le plus souvent en haut des classements.

Chaise de gamer avec une assise 3D

Plus rare en test comparatif, la chaise de gamer avec une assise 3D est pourtant souvent encensée dans les avis postés en ligne par les joueurs. Ce qui dessert clairement ce modèle, c’est son prix. La meilleure chaise de gamer avec une assise en 3D (ou 4D) implique de prévoir un budget conséquent au moment de l’achat, ce qui rebute bon nombre d’acheteurs. Pourtant, il s’agit d’un investissement judicieux.

Cette chaise regroupe les qualités de toutes les formules moins coûteuses avec une option supplémentaire : une assise qui peut basculer également de manière latérale, en réponse aux mouvements du corps.

Information sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Empire Gaming
  • Klim
  • Intey
  • SongMics
  • Tresko
  • Woltu
  • Vadim
Considérée par la majorité des gamers comme la meilleure marque dans ce domaine, Empire Gaming attire inévitablement l’attention des tests comparatifs. Ces derniers, exigeants et intransigeants, valident sans réserve l’engouement dont bénéficie la marque. Empire Gaming fut fondée par des passionnés du jeu vidéo. C’est très certainement le secret du succès de l’enseigne. Des passionnés font toujours preuve d’un perfectionnisme absolu lorsqu’ils développent des produits en adéquation avec l’objet de leur passion. Les chaises de gamer Empire Gaming ne sont pas les seuls produits au catalogue de ce géant du secteur mais elles en sont les stars incontestées. Les amateurs comme les professionnels trouveront également de nombreux accessoires complémentaires signés Empire Gaming : souris, claviers et boîtiers, afin de compléter leur matériel informatique avec des produits d’aussi bonne qualité que leur chaise.
La marque Klim est également relativement populaire. Sa présence accrue en test comparatif démontre une belle évolution de l’enseigne qui produit des chaises de gamer confortables à un prix raisonnable. Ce choix permet à Klim d’ouvrir son catalogue à un public plus varié et au budget souvent limité. Elle est donc adaptée aux étudiants, par exemple. Les personnes souffrant de problèmes de dos y trouvent un excellent compromis afin de profiter de leur PC sans trop de désagréments et les professionnels parviennent à travailler des heures durant sans une fatigue excessive en fin de journée. Certains défauts apparaissent malgré tout lors des tests comparatifs mais le rapport qualité-prix reste tout à fait correct.
Intey est une enseigne très présente en test comparatif sur Internet mais qui reste assez méconnue du grand public. La raison principale réside probablement dans le fait que la marque se diversifie énormément. En effet, le catalogue Intey compte des chaises de gamers mais aussi des bagages, du petit électroménager et des fournitures du bureau. Il y a fort à parier qu’aux yeux des gamers, cela discrédite quelque peu l’enseigne et qu’ils préfèrent alors se tourner vers des marques centralisées sur le gaming. Est-ce que cela dénote un manque de confort ou de durabilité de la part des chaises de gamer Intey, rien n’est moins sûr. Il convient de noter malgré la frilosité d’une part des consommateurs que la marque affiche des produits de très bonne qualité. La chaise de gamer Intey n’est pas forcément considérée comme la meilleure mais pour un usage modéré, elle reste une très bonne option.
Les avis déposés en ligne à propos de la chaise de gamer SongMics laissent peu de place au doute quant à sa qualité. SongMics présente une grille tarifaire parmi les plus basses, ce qui lui permet de se positionner avantageusement en test comparatif. Les matériaux sont sélectionnés avec soin mais les produits présentent parfois des finitions passables. Toutefois, la marque a encore le temps de s’aligner sur la concurrence. Créée en 2012, l’enseigne est encore jeune et affiche une volonté farouche de proposer de la qualité au meilleur tarif. La diversité du catalogue SongMics peut être un atout. L’avenir de la marque se dessinera petit à petit dans les prochaines années. Pour l’heure, elle tient d’excellentes places en test comparatif et ce constat est prometteur.
Tresko est typiquement le genre de marque à donner une grande importance au style de leurs produits. Ainsi, les chaises de gamer signées Tresko, déjà de bonne qualité, bénéficient en plus d’un souci du détail bien supérieur à la moyenne. Ciblant un public de gamer, l’enseigne peine toutefois à s’imposer comme leader du marché. Un catalogue trop diversifié est probablement à l’origine de ce ralentissement. Pour un public lambda, Tresko fournit des sièges tout confort répondant aux attentes de la majorité. Les puristes attendent un plus grand investissement de la part de Tresko. Le monde du gaming est un univers un peu à part où la qualité des produits doit être irréprochable. L’utilisation intensive étant la principale raison de cette exigence.
Bien que n’étant pas entièrement tournée vers le gaming, la marque Woltu connaît un succès important. Cette enseigne dédiée à l’ameublement a fait des sièges sa spécialité. Les chaises de gamer Woltu figurent donc souvent parmi les meilleures en test comparatif. Les joueurs occasionnels, modérés et passionnés peuvent ainsi trouver, pour un budget raisonnable, un siège adapté à leur pratique.
Lors des différents comparatifs que l’on rencontre sur Internet, un fait saute rapidement aux yeux : la marque Vadim occupe généralement le top 5. Considérée comme une marque générique, elle n’en reste pas moins qualitative. Les chaises de gamer Vadim sont souvent citées dans les avis clients, notamment pour leur très bon rapport qualité-prix. En effet, si elles ne peuvent rivaliser avec les meilleures chaises des grandes marques spécialisées, les chaises de gamer Vadim ont au moins le mérite de proposer une solution très satisfaisante à bas prix.

Exemples d’évaluation de produits

Fauteuil ergonomique WOLTU

Comment faire l'évaluation d'une chaise gamer ?

Doté d’un design ergonomique et moderne, le fauteuil Woltu soutient aisément la comparaison avec des modèles concurrents. Équipé d’un repose-tête et de coussins renforts très confortables, ce modèle affiche un sérieux atout : les repose-pieds !

Ses accoudoirs ajustables et son dossier inclinable assurent un confort appréciable pour de longues heures de jeu. Malgré quelques parties en plastique moins solides que le reste du fauteuil, Woltu s’en sort admirablement avec ce modèle.

Avantages :

  • Coussins renforts confortables.
  • Accoudoirs ajustables en inclinaison et hauteur.
  • Les repose-pieds.

Inconvénients :

  • Des finitions un peu fragiles.
  • Des parties en plastiques moins robustes.

Chaise de gamer Klim Esport

Quels sont les avantages et inconvénients pour une chaise gamer ?Avant même de prendre en compte les renforts lombaires et nuque dont dispose ce siège, les comparatifs et avis clients valorisent la qualité du rembourrage général.

Cette mousse de haute densité contribue grandement au confort de jeu alors octroyé au gamer.

Le degré d’inclinaison du dossier et de l’assise est amplement suffisant pour appréhender 8 heures de jeu, ou plus, sans fatiguer.

Avantages :

  • Des matériaux particulièrement robustes.
  • Inclinaison du dossier à 150°.
  • Mousse de haute densité pour le rembourrage.

Inconvénients :

  • Tarif légèrement plus élevé que celui de modèles concurrents équivalents.
  • Montage un peu long.

Chaise de gamer Racing 700 Empire Gaming

Quels les points forts et faibles de la chaise de gamer Racing 700 Empire Gaming ?

Lorsqu’une marque, leader incontestée de son secteur, sort un nouveau produit, les consommateurs mettent la barre très haut au niveau de leurs attentes. La chaise de gamer Racing 700 réussit malgré tout à convaincre les gamers et les comparatifs, se hissant ainsi parmi les meilleures.

Solidement montée sur un pied métallique, cette chaise dispose d’accoudoirs 2D, de finitions de qualité et d’un vérin pouvant supporter une charge totale de 120 kg.

Avantages :

  • Très beau design.
  • Structure solide.
  • Coussins lombaires et nuque très confortables.

Inconvénients :

  • Roulettes peu réactives en changement de direction.
  • Inclinaison du dossier jusqu’à 180° (rarement utilisé au-delà de 150°).

À quoi dois-je veiller lors de l’achat d’une chaise de gamer ?

À quoi dois-je veiller lors de l'achat d'une chaise de gamer ?Les comparatifs abordent rarement le sujet mais la réactivité des roulettes est très importante. Lorsque le joueur passe de longues heures devant son écran, le moindre déplacement du siège peut être désagréable si les roulettes se contentent de supporter une charge lourde sans être à l’aise sur le sol.

La qualité et donc la matière du rembourrage sont deux facteurs qu’il convient de surveiller. Une mousse de haute densité doit être proposée pour éviter un déséquilibre entre le confort de la chaise de gamer et les coussins lombaires et nuque qui, eux, sont irréprochables. Enfin, toutes les chaises ne présentent pas la même résistance.

Pour les joueurs de grande taille ou de forte corpulence, il est essentiel de vérifier, avant l’achat, la capacité maximale de la chaise de gamer. En moyenne, cette dernière est comprise entre 120 et 150 kg.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires clients

Avantages :

  • Le design : Visuellement, nul besoin d’un comparatif pour constater que les chaises de gamer actuelles bénéficient d’une attention particulière dans ce domaine. Les avis d’utilisateurs débutent bien souvent par cette évidence : les chaises de gamer sont vraiment très belles.
  • L’ergonomie : L’ergonomie est indépendante du style. Ici, nous touchons un aspect plus technique mais essentiel pour les gamers. Un siège ergonomique épouse les formes du corps du joueur mais accompagne aussi le moindre de ses mouvements. C’est ici que se joue souvent la meilleure place en comparatif.Quels sont les avantages des chaises de gamer?
  • Le confort du rembourrage : Les avis soulignant le confort extrême du rembourrage ont souvent opté pour une chaise de gamer de très haute qualité. En effet, toutes les marques n’optent pas forcément pour une mousse de haute densité.
  • La présence des coussins lombaires : C’est à ce petit détail que les comparatifs reconnaissent les meilleures chaises de gamer. Malgré ce que l’on pourrait penser, les renforts lombaires et nuque ne sont pas systématiques alors, quand ils sont proposés, l’enthousiasme des utilisateurs se ressent dans leurs avis.
  • La présence des coussins nuque : Certes, il existe un appuie-tête déjà fort appréciable mais le coussin nuque est clairement indispensable pour une durée de jeu supérieure à 5 heures. C’est pourquoi on retrouve si souvent cet argument positif dans les avis des consommateurs.
  • Les accoudoirs en 2D, 3D ou 4D : Si l’on s’en réfère aux avis clients, finalement, l’important est d’avoir des accoudoirs modulables. Le niveau d’inclinaison et les options inhérentes dépendent ensuite des envies et du budget du joueur.
  • Le pied métallique : Un pied métallique robuste est la meilleure garantie pour une durée de vie allongée. Sur les modèles d’entrée de gamme, c’est principalement à ce niveau que les premières défaillances apparaissent au fil des mois. La stabilité du siège en dépend.
  • L’inclinaison du dossier : Quelle que soit la formule choisie, l’inclinaison du dossier est évidemment l’option recherchée par tous les utilisateurs. La meilleure chaise est donc aussi celle qui propose la meilleure souplesse et adaptabilité.
  • L’inclinaison de l’assise : Au même titre que celle du dossier, l’inclinaison de l’assise est indissociable de la chaise de gamer. Sans cela, l’équilibre et le confort à long terme sont corrompus.
  • Le prix : La meilleure des chaises de gamer, selon les avis clients, est aussi celle qui présente un excellent rapport qualité-prix. C’est d’ailleurs souvent le cas.

Les inconvénients :

  • Les finitions : Les finitions sont rarement abordées en comparatif. Peut-être est-ce parce qu’elles sont masquées et donc moins pertinentes. Quoi qu’il en soit, malheureusement, c’est un point négatif souvent relevé dans les avis postés en ligne.
  • Le revêtement en tissu : D’après les retours de clients, le tissu n’est pas la meilleure option pour une chaise de gamer. Le textile est fragile, salissant, moins résistant et manque de style. Le similicuir, selon sa qualité, offre par contre un très bon rendu, tant visuellement qu’au toucher.Quels inconvénients présentent une chaise de gamer ?
  • Le montage laborieux : Une chaise de gamer n’est pas livrée assemblée et cela est fort dommage car le montage pose problème pour un nombre important d’utilisateurs.
  • La notice trop minimaliste : Pour rejoindre le point précédent, la notice de montage est majoritairement minimaliste et confuse, ce qui ralentit le processus tant le client doit y aller à tâtons.
  • Les roulettes peu fonctionnelles : Comment élire une chaise de gamer comme étant la meilleure de sa catégorie si ses roues ne fonctionnent pas correctement ? Hélas, les utilisateurs soulignent très régulièrement cette petite faiblesse. Les fabricants privilégient en effet des roues capables de supporter un poids important et certaines contraintes, mais négligent parfois les déplacements occasionnels.
  • Les caches en plastique fragiles : Il est aisé de comprendre pourquoi les constructeurs optent pour les caches en plastique afin de camoufler certaines vis ou articulations mais c’est loin d’être la meilleure option. Le plastique rend ces caches trop fragiles.
  • Un rapport qualité-prix pas toujours pertinent : Selon les marques, pour des modèles équivalents, il apparaît que les prix ne sont pas forcément cohérents.
  • Des vis peu accessibles : Lors du montage, resserrage ou démontage de la chaise de gamer, certaines vis sont tellement bien camouflées pour ne pas gêner visuellement qu’elles en deviennent inaccessibles. Les fabricants devront, à terme, trouver une meilleure manière de les rendre plus discrètes.
  • L’inconfort pour les grands gabarits : La plupart des chaises de gamer sont capables de supporter une charge maximale importante. Voilà une excellente nouvelle pour les personnes de forte corpulence. Malheureusement, cette capacité est quelque peu ternie car, si elles sont robustes, les chaises de gamer conservent des dimensions parfois peu adaptées aux plus grands gamers.
  • La longévité : Ce défaut est généralement mis en avant quand il est question de produits d’entrée de gamme mais il est pour autant bien réel. Les utilisateurs aimeraient une durée de vie bien meilleure pour les futures chaises de gamer.

C’est ainsi qu’une chaise de gamer est testée

L’inclinaison de l’assise et du dossier

Voilà par définition le point le plus important pour une chaise de gamer. L’inclinaison du dossier et de l’assise est donc testée, d’abord indépendamment puis simultanément. La meilleure chaise sera celle qui accompagne le joueur durant des heures sans faillir.

La stabilité

Pour être élue meilleure chaise de gamer, il est essentiel que le modèle testé soit aussi stable que possible, quel que soit le poids supporté et les contraintes imposées.Comment identifier une bonne chaise de gamer ?

La modularité des accoudoirs

Cette vérification est d’autant plus minutieuse pour les modèles 3D et 4D qui doivent être aisément réglables, dans toutes les directions.

La qualité des coussins de renfort

Que ce soit au niveau des lombaires ou de la nuque, ces coussins ont une fonction essentielle puisqu’ils viennent soutenir le corps du joueur afin de prévenir de nombreuses douleurs.

Internet ou commerce spécialisé, où dois-je acheter ma chaise de gamer

Depuis quelques années, un constat s’est imposé en faveur d’Internet. Jadis, se rendre en boutique garantissait un accompagnement de qualité mais, à présent, le choix est bien plus vaste en ligne. Les plus grandes marques y sont présentes et facilement accessibles pour les utilisateurs. En découlent des promotions intéressantes et un SAV en temps réel.

Alternatives à la chaise de gamer

La chaise de gamer est relativement proche d’une chaise de bureau, même si elle en est la version améliorée. Il est donc tout à fait possible de se tourner vers ce type de siège, en gardant bien à l’esprit que la fatigue arrivera plus vite et que le cou, ainsi que les lombaires ne seront pas aussi bien maintenus qu’avec une chaise de gamer.

Liens et sources complémentaires

FAQ

En quelle matière sont conçues les roulettes ?

Les roues sont généralement composées de métal et de plastique.

Pendant combien d’heures consécutives puis-je jouer ?

Selon le modèle, les premiers signes de fatigue apparaissent entre 5 et plus de 8 heures de jeu.

Je pèse plus de 100 kg, puis-je utiliser une chaise de gamer ?

Il convient de toujours vérifier la capacité totale de la chaise mais cette dernière se situe globalement entre 120 et 150 kg donc, oui, c’est tout à fait possible.

Le siège et le dossier bougent-ils simultanément ?

Tout dépend du modèle choisi. L’assise peut être articulée indépendamment du dossier.

Comment entretenir ma chaise de gamer ?

Un tissu humide suffit pour nettoyer le siège mais les parties mobiles peuvent aussi avoir besoin d’être huilée au bout d’un certain temps.

Puis-je utiliser cette chaise au bureau ?

Oui, c’est un accessoire parfaitement adapté pour un travail de bureau.

Puis-je offrir ce siège à mon enfant ?

Oui, que ce soit pour ses études ou pour jouer, une chaise de gamer lui procure un maintien parfait.

Je souffre de scoliose, puis-je utiliser ce type de chaise ?

Grâce aux renforts lombaires et nuque, une chaise de gamer est adaptée pour les personnes souffrant de diverses pathologies, dont la scoliose.

Les coussins sont-ils amovibles ?

Souvent, oui, afin de faciliter l’entretien de la chaise.

Les chaises de gamer disposent-elles de repose-pieds ?

Ce n’est pas systématique, il faut bien vérifier avant de procéder à l’achat.

Sujets similaires