Les 8 meilleures chaises de bureau 2020 - chaise de bureau test & comparatif

Nous n’en avons pas toujours conscience : nous passons beaucoup plus de temps au travail qu’à la maison. Il est difficile de l’admettre, mais les longues heures passées derrière un bureau peuvent finir par avoir raison de notre santé, à moins que l’on ne s’équipe d’une bonne chaise. Choisir la meilleure chaise de bureau n'est pas facile, car il y en a beaucoup sur le marché. C’est l’une des raisons qui nous ont poussés à élaborer ce comparatif dans lequel vous retrouverez des tests, des avis et des comparaisons récoltés sur plusieurs portails de consommateurs.

chaise de bureau liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre équipe éditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des chaises de bureau

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ?

Quelle est la définition d'une chaise de bureau?Une chaise de bureau est un mobilier conçu pour toutes les personnes qui travaillent derrière un bureau pendant une grande partie de la journée. Conçue pour offrir confort et bien-être à son utilisateur, la chaise de bureau est fabriquée à partir de matériaux et de revêtements de première qualité comme le bois, le plastique, le tissu ou le cuir.

La meilleure chaise de bureau répond à de nombreuses particularités. Elle doit être stable, résistante, confortable et assez ergonomique pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur.

Comme nous l’avons annoncé plus haut, il existe plusieurs types de chaises de bureau sur le marché. Les meilleures d’entre elles sont dotées d’appuie-bras, de roulettes et peuvent être réglées en hauteur.

Lorsqu’on choisit une chaise de bureau, les comparatifs et les avis de clients recommandent constamment d’opter pour un modèle réglable, afin de pouvoir l’adapter à la hauteur du bureau.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Songmics
  • Intey
  • Amstyle
  • Hjh Office
  • Intimate WM Heart
  • Sihoo
  • Hbada
Songmics est une marque qui fabrique de belles et confortables chaises de bureau dotées d’un excellent rapport qualité-prix. Les chaises de bureau Songmics répondent avant tout à votre besoin de confort. Elles vous évitent de vous fatiguer lorsque vous tapotez sur votre ordinateur ou lorsque vous jouez à des jeux vidéo. Leurs assises sont confortables et leurs dossiers ajustables. Sur certains modèles, on retrouve un repose-pied pliable. Compte tenu de leur qualité, il apparaît clair que les créations Songmics sont plébiscitées dans les avis des clients et régulièrement présentées dans les comparatifs des meilleures chaises de bureau.
Intey est une autre marque qui propose des chaises de bureau ergonomiques, design et d’une excellente qualité de finition. Les résultats des tests et les avis des clients que nous avons récoltés sur les comparatifs abordant le thème des meilleures chaises de bureau sont riches en compliments concernant le dossier inclinable, et surtout les matières de ses créations.
Les chaises réalisées par Amstyle sont confortables, ergonomiques et d’un design très avant-gardiste. C’est sûrement en raison de leur apparence très moderne que ces chaises de bureau sont utilisées par des professionnels de l’e-sport. Autre particularité des créations Amstyle : elles sont d’un très bon rapport qualité-prix, un détail important que les clients et les comparatifs ne manquent pas de vanter.
Pour répondre aux besoins des travailleurs, Hjh Office mise avant tout sur le confort procuré par sa collection de chaises de bureau. En termes d’aisance, les créations de Hjh Office sont les meilleures du marché d’après les avis des clients et les tests récoltés dans des comparatifs. Mais si les chaises de bureau Hjh Office sont aussi populaires parmi les usagers, c’est en grande partie grâce à leurs prix qui sont très compétitifs.
Les chaises de bureau proposées par Intimate WM Heart sont solides, design et ultraconfortables. Elles sont en prime proposées à des prix très compétitifs. Selon les résultats de tests récoltés sur des comparatifs, les créations d’Intimate WM Heart intéressent les internautes grâce à leur revêtement en similicuir et leurs accoudoirs pliables.
Sihoo est l’une des rares marques à proposer des chaises de bureau dont le revêtement est fait avec des matériaux respirants. Si vous recherchez du mobilier qui respecte la peau, quel que soit son type, Sihoo est le fabricant qui devrait attirer votre attention. Mais ce n’est pas l’unique particularité des produits Sihoo. Selon des avis notés sur des comparatifs, ses meilleures chaises de bureau préservent l’intégrité des lombaires et sont dotées de pédales de réglage pour la hauteur.
Les meilleures chaises de bureau Hbada sont équipées d’accoudoirs ajustables et sont inclinables à 160°. Elles vous permettent de travailler, mais aussi de vous reposer dans le confort le plus total. Les revêtements de ces chaises sont également fabriqués à partir de matériaux respirants, qui préservent la fragilité de la peau. Hbada est encore une marque peu connue, mais des avis de clients très flatteurs commencent à faire parler d’elle dans les comparatifs sur les meilleures chaises de bureau.

Comment fonctionne une chaise de bureau ?

Quel est le fonctionnement d'une chaise de bureau?Une chaise de bureau a pour principale vocation d’offrir une bonne assise. Avec ce type de chaise, l’utilisateur bénéficie de la meilleure position possible, ce qui lui évite des douleurs dorsales ou cervicales.

La chaise fonctionne différemment en fonction du modèle. Pour trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins, référez-vous aux tests de ce comparatif.

Avantages & domaines d’application

Les chaises de bureau sont des mobiliers design aux multiples avantages. Que ce soit pour le travail ou les activités ludiques, le corps a besoin d’un siège qui soutient parfaitement bien les lombaires, la colonne vertébrale et la nuque.

Pour les personnes qui ont l’habitude de se déplacer, une chaise de bureau à roulettes est le meilleur choix.

Quels types de chaise de bureau existe-t-il ?

Quels sont les types de chaise de bureau classique existant?L’analyse des comparatifs nous a permis de découvrir qu’il y a 5 principaux types de chaises de bureau.

La chaise de bureau classique

Ce modèle de chaise de bureau est d’un design classique, mais il répond toujours aux besoins de confort des utilisateurs. Son assise et son dossier sont positionnés de manière à ce que chacun puisse adopter la posture adéquate et ainsi éviter les douleurs cervicales ou dorsales.

En outre, la chaise de bureau classique est réglable en hauteur et elle est équipée d’accessoires comme un repose-pied, un appuie-tête et des accoudoirs.

La chaise de bureau à roulettes

La chaise de bureau à roulettes est une chaise de bureau classique dont les pieds sont dotés de petites roues. Elle est surtout recommandée aux personnes qui doivent assurer plusieurs types de tâches en même temps dans un seul espace.

Si elle est mal choisie, une chaise à roulettes peut faire chuter l’utilisateur : la prudence est donc de mise lorsqu’on choisit ce mobilier.

La chaise de bureau à réglage asynchrone

Une chaise de bureau est dite asynchrone lorsque le réglage de l’assise et le basculement du dossier se font séparément. Ce type de siège s’adapte à toutes les morphologies mais, selon les avis, il peut provoquer un mal de dos si les angles de posture sont mal calculés.

La chaise de bureau à réglage synchrone

Sur une chaise de bureau synchrone, le réglage du dossier et du siège se fait simultanément. Cette catégorie de siège est la plus présente dans les comparatifs sur les meilleures chaises de bureau.

La chaise de bureau pour gamer

Quels sont les types de chaise de bureau pour gamer existant?Étant donné que les jeux vidéo sont aujourd’hui un travail à plein temps pour des millions de personnes, les fauteuils utilisés par les professionnels des activités de gaming peuvent être cités dans la catégorie des chaises de bureau.

Selon les tests réalisés par des consommateurs, les chaises de bureau pour gamer sont le nec plus ultra en matière de confort. Elles offrent une parfaite protection pour le dos, les coudes et les jambes. Seul hic : elles prennent beaucoup de place.

C’est ainsi que la chaise de bureau est testée

Au même titre que l’équipement informatique, une bonne chaise de bureau est indispensable pour être performant au travail. Afin d’éviter les mauvaises postures, il est essentiel de se doter d’une chaise qui s’adapte à la morphologie de chacun.

Selon les conseils donnés dans les comparatifs, les critères de test à prendre en considération avant chaque achat sont les suivants.

L’ajustabilité de la chaise de bureau

Il est important que la chaise de bureau soit ajustable afin d’être toujours à la bonne hauteur par rapport au bureau. Pour régler la hauteur de l‘assise, il faut actionner une manette qui active un vérin à gaz ou hydraulique.

L’objectif : une fois que l’utilisateur est sur la chaise, il faut que ses genoux, ses hanches et ses coudes soient positionnés en angle droit par rapport au reste du corps.

L’ajustabilité de l’assise et du dossier

L’inclinaison du dossier et de l’assise peut se faire par basculement simple (d’avant en arrière et vice versa) ou par basculement double (réglage indépendant du dossier et de l’assise).

L’ajustabilité des accoudoirs

Comment effectuer le test la maniabilité d'une chaise de bureau?Les accoudoirs sont très bénéfique pour l’utilisateur, car ils permettent de reposer les bras et les épaules. Grâce aux appuie-bras, les muscles se relâchent lorsqu’on commence à ressentir un peu de fatigue.

Si ces accoudoirs s’adaptent à la morphologie, ils sont nettement meilleurs. Les repose-bras qualifiés de 3D peuvent être ajustés en hauteur, en profondeur et sur un axe radial.

Les chaises 4D sont réglables en largeur, mais ces modèles sont rares et peu présentés dans les comparatifs.

La maniabilité

Quelques clients déplorent que les mécanismes de réglage sont difficilement accessibles sur certaines chaises de bureau. À long terme, ces sièges peuvent présenter des dangers pour la santé. Les meilleures chaises de bureau sont celles que l’on peut régler sans avoir à se lever.

La qualité des matériaux

Les meilleures chaises de bureau sont celles qui sont robustes, faciles à régler et revêtues d’un parement confortable et facile à nettoyer. Le tissu est doux, mais il se salit rapidement.

Le cuir est confortable, facile à entretenir et se bonifie avec le temps, mais il est plus cher. Quant à la maille, elle est peu confortable mais garantit une aération optimale.

Le prix de la chaise

Le tarif des chaises permet de comparer l’article en fonction de sa valeur et de la qualité des matériaux qui le composent. Même s’il n’est pas un élément de test, de nombreux internautes sont d’avis que le prix est un critère important à prendre en considération lors d’un comparatif.

Évaluation du produit

Songmics OBG62B

Quelles sont les résultats du comparatif de la chaise de bureau Songmics OBG62B?La Songmics OBG62B possède toutes les qualités d’une excellente chaise de bureau. Elle est dotée d’un dossier ajustable, d‘accoudoirs pliables et de roulettes multidirectionnelles.

Cette chaise est adaptée aux personnes de faible ou de forte corpulence. Si cet article jouit d’un très bon accueil de la part des internautes, c’est notamment grâce à son dossier et à son siège qui peuvent se basculer simultanément.

Les avantages :

  • la Songmics OBG62B est très robuste : elle peut supporter jusqu’à 110 kilos
  • son revêtement est très confortable

Les inconvénients :

  • d’après quelques clients, le design très futuriste de ce siège déplaît aux quinquagénaires, qui apprécient cependant beaucoup le confort qu’il procure

Intey NY-Y23

Quelles sont les résultats du comparatif de la chaise de bureau Intey NY-Y23?L’Intey NY-Y23 est conçue pour offrir à l’utilisateur une protection optimale des cervicales, des épaules, du dos et du coccyx. Rester des heures assis sur cette chaise de bureau est un pur régal pour les muscles.

Outre le fait qu’elle soit très confortable, cette chaise est en outre ultralégère : ce sont les principales raisons qui font qu’elle est extrêmement populaire dans les comparatifs. Tous les avis rédigés sur ce produit ne tarissent pas d’éloges.

L’Intey NY-Y23 peut supporter jusqu’à 150 kilos. Son revêtement respirant est aisément nettoyable.

Les avantages :

  • le design de l’Intey NY-Y23 lui permet de s’adapter à tous les styles de bureau
  • ce modèle est léger et confortable

Les inconvénients :

  • malgré les qualités de finition, des tests effectués par des utilisateurs préconisent d’éviter de trop solliciter les roulettes de cette chaise

Hjh Office Ergo Line II

Quelles sont les résultats du comparatif de la chaise de bureau Hjh Office Ergo Line II?Le dossier de la chaise de bureau Hjh Office Ergo Line II suit parfaitement la courbe de la colonne vertébrale, pour un confort ultime. Le dos, la nuque et les lombaires sont très bien soutenus par cette chaise.

Ses accoudoirs sont ajustables sur 5 positions et ce modèle peut être réglé en hauteur en fonction des envies. Cette chaise ne produit aucun bruit lorsqu’on s’y installe.

Les avantages :

  • la Hjh Office Ergo Line II est la plus confortable chaise de ce comparatif
  • on aime ses accessoires, qui sont tous réglables

Les inconvénients :

  • selon des avis récoltés sur des comparatifs, l’appuie-tête de cette chaise est un peu trop haut

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Selon les résultats de tests et les avis des utilisateurs, les meilleures chaises de bureau présentent de multiples avantages.

  • La chaise de bureau offre une assise très confortable
  • L’appuie-tête de la chaise est réglable en hauteur
  • L’inclinaison de la chaise est ajustable
  • Les accoudoirs rembourrés procurent un confort inouï
  • La meilleure chaise est accompagnée d’un excellent rapport qualité-prix
  • Le rembourrage soulage les muscles de la fatigue et des tensions
  • Le montage d’une chaise ne prend que quelques minutes
  • Sur les meilleures chaises de bureau, les roues sont silencieuses et durent de nombreuses années
  • La notice de montage est facile à comprendre
  • Les meilleures chaises de bureau s’adaptent à toutes les morphologies

Les chaises de bureau ne se valent pas toutes : certaines présentent des inconvénients flagrants.

  • La chaise de bureau grince lorsqu’on est assis
  • Les accoudoirs ne sont pas verrouillables et glissent
  • Les appuie-têtes manquent de stabilité
  • Le rembourrage n’est pas dense et provoque des tensions musculaires
  • Les notices de montage ne sont pas explicites
  • Le prix est élevé pour certains articles d’entrée de gamme
  • L’amplitude d’inclinaison est trop faible pour offrir le confort souhaité
  • La structure de la chaise manque de stabilité
  • Les accoudoirs sont difficilement réglables
  • Les roues cassent après quelques mois

Déficiences et insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une chaise de bureau ?

Quelles sont les déficiences et insuffisances d'une chaise de bureau à surveiller?Avant d’acheter une chaise de bureau, il faut prendre le temps de bien la choisir pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions inutiles. Quel que soit le modèle qui vous tape dans l’œil, il faut toujours vérifier le poids maximal qu’il peut supporter.

N’oubliez pas que la meilleure chaise de bureau est celle qui propose une hauteur, un dossier, une assise et des accoudoirs qui sont tous réglables. Si l’on est de grande taille, il faut vérifier que la chaise est ajustable pour éviter d’avoir les genoux qui frottent sur le rebord du bureau.

Il n’y a rien de plus inconfortable qu’une chaise qui manque de stabilité. En outre, la qualité et la nature des matériaux influent naturellement sur la durée de vie de la chaise : c’est pour cela qu’il faut prêter attention aux tests qui ont été réalisés et tenir compte des avis énoncés dans les comparatifs.

Que l’on fasse son achat sur internet ou dans un commerce spécialisé, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les garanties de la chaise de bureau.

Alternatives à la chaise de bureau

La meilleure alternative à la chaise de bureau est la chaise à genoux, qui ressemble à un tabouret classique. Comme cette chaise n’est pas dotée d’un dossier, elle permet à l’utilisateur d’adopter la bonne posture pour limiter les douleurs dorsales.

La chaise à genoux est inclinée vers l’avant pour permettre à la colonne vertébrale de s’aligner correctement avec le reste du corps. Elle est appréciée parce qu’elle offre l’opportunité d’alléger le poids du haut du corps.

Mais avant de l’utiliser, il faut la régler convenablement, au risque d’avoir le dos voûté. Si ce modèle vous intéresse, des comparatifs vous permettront de trouver rapidement le meilleur.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma chaise de bureau ?

Quel est le meilleur lieu d'achat d'une chaise de bureau?Acheter une chaise de bureau dans un commerce spécialisé permet d’avoir des indications précises sur l’article en question, mais aussi de tester celui-ci en temps réel.

Cependant, si vous n’habitez près d’aucune boutique de ce genre, il vous reste toujours la possibilité de l’achat en ligne, qui offre de nombreux avantages comme la consultation d’avis de clients ou les frais de livraison offerts.

Après avoir lu des comparatifs, vous serez à même de choisir la chaise qui s’adaptera le mieux à votre morphologie et à vos besoins.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la chaise de bureau qui protège le mieux les cervicales ?

La chaise qui protège le mieux les cervicales est celle qui offre un bon soutien au dos et à la colonne vertébrale. Elle doit également posséder un appuie-tête et des accoudoirs.

Comme faire pour éviter que la chaise de bureau n’abîme le sol ?

Pour éviter que les roulettes ne détériorent le sol, il faut installer un tapis sous la chaise. Les roulettes en gomme sont prévues pour préserver le sol.

Quelle est la chaise de bureau qui protège le mieux le dos ?

Pour protéger le dos, il faut essayer de se tenir droit sur la chaise, quel que soit le modèle que vous avez choisi.

Pourquoi adopter une chaise de bureau avec accoudoirs ?

En vous appuyant sur les accoudoirs, vous permettez aux muscles du dos et des lombaires de se relâcher.

Comment puis-je vérifier la stabilité d’une chaise de bureau ?

Les meilleures chaises de bureau ont 5 pieds en forme d’étoile.

La chaise de bureau soulage-t-elle vraiment les douleurs liées au travail ?

Oui, les chaises de bureau sont conçues pour limiter les soucis inhérents à une posture assise prolongée.

Quelle marque dois-je choisir ?

La marque dépend de vos préférences. Cependant, basez-vous toujours sur les conseils donnés dans les avis et les comparatifs.

Quel rembourrage privilégier pour ma chaise de bureau ?

Plus le rembourrage est dense, plus la chaise procure du confort. Tout est une question de densité.

Comment puis-je prolonger la longévité de ma chaise de bureau ?

Seul un entretien régulier effectué selon les indications du fabricant peut optimiser la durée de vie de votre chaise.

Qu’est-ce qu'une chaise à système basculant décentré ?

C’est une chaise de bureau dont l’assise et le dossier peuvent être réglés en gardant les pieds au sol.

Sujets similaires