Les 7 meilleurs claviers gamers 2020 - clavier gamer test & comparatif

clavier gamer liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre équipe éditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Nicolas Gatt
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des claviers gamers

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un clavier gamer ?

Qu’est-ce qu’un clavier gamer ?Le clavier gamer est un périphérique d’entrée de données pour ordinateur qui a été optimisé et configuré pour répondre aux besoins de réactivité des amateurs de jeux vidéo ou « gamers » dans leur propre jargon.

Cet accessoire se distingue du clavier d’ordinateur classique qui est plutôt destiné à un usage strictement bureautique. Mais en raison de sa conception ergonomique, le clavier pour joueur est très utile au quotidien.

Son utilisation dépasse le cadre du jeu. Il est également adopté par les graphistes et les professionnels du montage vidéo.
Le clavier gamer est un outil qui se fait malmener pendant des heures par le joueur. Ses touches sont rétroéclairées afin de faciliter leur repérage rapide. Celles-ci sont également programmables en fonction des besoins spécifiques d’un jeu.

Que l’on joue à des jeux vidéo à titre professionnel ou amateur, l’usage du clavier gamer est indispensable. Avec le meilleur de ces accessoires, un joueur est plus alerte et plus précis dans ses mouvements et ses tirs.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

La lecture des comparatifs qui abordent le thème des meilleurs claviers pour gamers nous a permis de dresser une liste de fabricants. Selon les avis des testeurs et des internautes, les 7 meilleurs sont :

  • Cooler Master
  • Corsair 
  • Empire Gaming
  • Hyperx
  • Logitech
  • Razer
  • Roccat
Créée en 1992 à Taiwan, Cooler Master est une entreprise spécialisée dans les boîtiers et les systèmes de refroidissement qui assurent un meilleur fonctionnement à l’ordinateur. Si ceux-ci demeurent ses produits phares jusqu’à ce jour, l’entreprise commercialise également différentes catégories de périphériques, dont le clavier gamer. Du plus basique au plus élaboré, il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets. Les claviers gamers Cooler Master sont tellement robustes et réactifs qu’ils séduisent les joueurs les plus exigeants. Dans leur majorité, ils bénéficient d’avis élogieux venant des organismes de tests et de la communauté des gamers et ils sont même souvent vainqueurs de comparatif.
Corsair est une entreprise lancée en Californie en 1994. À ses débuts, Corsair s’est focalisée uniquement dans la fabrication des barrettes de mémoire vive (DRAM) avant d’étendre ses activités dans les périphériques dédiés aux jeux. Aujourd’hui, Corsair met à la disposition des gamers une large gamme de claviers, de souris de précision ainsi que des composants qui permettent à des amateurs de dresser leur propre PC gamer. Les claviers gaming Corsair font souvent l’objet de tests de performances qu’ils s’empressent de réussir haut la main. Ils se classent parmi les meilleurs périphériques électroniques de 2020.
Fondée en 2014, Empire Gaming est une entreprise anglaise qui se consacre entièrement à l’univers du jeu vidéoludique. Les joueurs de tous les horizons trouveront dans son catalogue tous les accessoires et périphériques dont ils ont besoin pour améliorer les performances de leurs PC. La collection de claviers d’Empire Gaming est essentiellement composée de modèles semi-mécaniques. En d’autres termes, ils sont à membrane, mais avec un toucher mécanique. Les meilleurs d’entre eux font souvent l’objet de tests et se retrouvent propulsés dans des tableaux comparatifs dans lesquels ils n’engrangent que des avis apologiques.
Afin de surfer sur la vague des périphériques destinés aux gamers, la société californienne Kingston Technologies décide de créer Hyperx en 2002. Cette division n’a pas mis longtemps à gagner le cœur des mordus de jeux vidéo, notamment les commanditaires des professionnels d’eSport qui comptent parmi la majorité de sa clientèle. Outre ses modules de mémoire qui sont d’une qualité irréprochable, Hyperx excelle dans les claviers, les souris et les casques que l’on reconnaît aisément par leur design. Pour beaucoup de gamers qui ont pu faire les tests, les claviers Hyperx sont les meilleurs.
Logitech est probablement la marque la plus connue et la plus reprise par les testeurs dans leurs comparatifs. En activité depuis 1981, Logitech profite de sa longue expérience dans la création des périphériques et des composants d’ordinateurs pour mettre au point les meilleurs accessoires dédiés aux jeux vidéo du marché actuel. La division de Logitech qui se consacre à l’univers du gaming est aujourd’hui très active et met tout en œuvre pour répondre aux attentes de tous les profils de joueurs. Dans les comparatifs sur les claviers gamers, les produits Logitech sont catalogués comme les meilleurs de leurs catégories et on les retrouve souvent parmi les vainqueurs des tests 2019.
Née au sein même de la prestigieuse Silicon Valley aux États-Unis, Razer est une entreprise dont les activités sont orientées exclusivement dans l’univers du jeu vidéo. Quelle que soit la nature du composant dont vous avez besoin pour booster les performances et la réactivité de votre PC, Razer les propose dans son catalogue bien étoffé. Depuis quelques années, Razer ne se contente plus de créer des périphériques haut de gamme. Elle s’investit de plus en plus dans le secteur très lucratif de l’eSport en parrainant des joueurs à travers le monde. Certes, il s’agit bien d’argument marketing, mais cela lui permet de prouver au monde que ses produits sont les meilleurs.
Lorsque son CEO décide de créer Roccat en 2006 en Allemagne, il ambitionnait d’offrir aux joueurs des accessoires qui leur permettraient de s’immerger pleinement dans leurs jeux. Roccat n’a pas mâché ses efforts, car elle réussit ce pari dès sa toute première année. Ses claviers sans fil, considérés par la communauté de gamers comme les meilleurs les aident à se plonger à corps perdu dans cette passion qui les unit.

Comment fonctionne un clavier gamer ?

Qu’il soit filaire ou non, le clavier gamer reprend les mêmes principes de fonctionnement que le clavier classique. Lorsqu’il est relié au PC, le clavier transforme les demandes de l’utilisateur, transmises au moyen des touches, en informations pour l’ordinateur.

Ce dernier s’exécute en fonction des instructions qui lui sont transmises. Chaque frappe sur une touche permet donc d’obtenir une action précise.

Dans les opérations bureautiques comme pour les jeux vidéo, il sera nécessaire d’utiliser des combinaisons de touches. Pour garantir de bonnes performances, il est d’usage que le clavier gamer soit doté de touches « anti-ghosting », une fonctionnalité qui permet d’associer des touches et donc d’envoyer une demande avec un seul appui.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et domaines d'application d'un clavier gamer ?Le clavier gamer jouit d’une immense popularité parmi les joueurs pour la simple raison qu’il améliore leurs sensations. Ce faisant, cet accessoire améliore grandement les performances du joueur.

Ses mouvements sont plus fluides et ses tirs plus précis. Le clavier gamer autorise plusieurs dizaines de possibilités, car il est possible de configurer les touches en fonction des habitudes de jeu ou du jeu vidéo en soi.

Avec le clavier gamer, un joueur pourra aisément augmenter ses scores pendant ses parties en ligne. Il est vrai que cet accessoire est exclusivement dédié au jeu, mais comme le précise certains comparatifs, ses adeptes sont issus de tous les milieux.

Il trouve même des fans parmi les utilisateurs des applications bureautiques, des outils graphiques et des logiciels de montage vidéo. Ce clavier programmable leur permet d’éviter d’exécuter des actions répétitives, ce qui en même temps assure un gain de temps sérieux dans la réalisation des tâches.

Quels types de claviers gamers existe-t-il ?

En consultant les comparatifs des meilleurs claviers gamers issus des tests 2019, nous avons pu noter que cet accessoire se décline en plusieurs catégories.

Le clavier gamer chiclet

Quels types de claviers gamers existe-t-il ?Le clavier gamer chiclet se caractérise par des touches carrées peu épaisses et des bords arrondis. L’espacement entre les touches de ce clavier est plus important que sur le clavier classique.

Il se démarque également par son aspect moderne, élégant et aussi pour la douceur de son toucher. Même si le joueur appuie fortement sur les touches de ce clavier, aucun son n’en émane.

Il est d’usage de retrouver le clavier chiclet sur les ordinateurs portables, mais des fabricants ont eu la bonne idée de la transposer sur des claviers destinés aux jeux vidéo.

Les avantages :

  • En comparatif à un clavier classique, un clavier gamer chiclet est nettement plus silencieux. Cependant, son principal avantage réside dans l’espacement des touches qui limite les risques d’erreur. Comme celles-ci sont plus fines et plus espacées, les saletés ne risquent pas de se glisser à l’intérieur du clavier qui est plus facile à nettoyer.

Les inconvénients :

  • Malheureusement, des tests réalisés sur des comparatifs ont prouvé que le clavier gamer chiclet manque de réactivité alors que c’est le critère le plus recherché par les gamers.

Le clavier gamer à membrane

Le clavier gamer à membrane est un accessoire plus élaboré et plus épais que le modèle chiclet. Le circuit imprimé du clavier gamer à membrane qui reçoit les impulsions des touches est posé sur quelques couches de polyester.

Ainsi, lorsque le joueur appui sur une touche, la membrane se retrouve déformée avant d’entrer en contact avec un plot en dessous duquel se trouve un ressort. C’est de cette façon que se crée le contact avec le circuit qui transforme chaque pression en informations pour l’ordinateur.

Les avantages :

  • Le clavier gamer à membrane est intuitif, réactif, silencieux et design. Les meilleurs d’entre eux sont étanches. C’est un critère très intéressant vu que lorsqu’une partie s’éternise, le joueur aura besoin de s’hydrater à la hâte.

Les inconvénients :

  • Des tests réalisés sur des modèles d’entrée de gamme ont permis de mettre en exergue un petit manque de réactivité, mais sans plus.

Le clavier gamer mécanique

Quels sont les types de clavier gamer peut on avoir ?Selon des avis des internautes et les tests réalisés sur des comparatifs, le clavier gamer mécanique serait le nec plus ultra des accessoires du genre. C’est ce modèle que l’on retrouve souvent présenté dans les tests et les tableaux comparatifs.

Sur ce clavier gamer mécanique, les touches sont montées sur des switchs qui prennent la forme de petits interrupteurs. Pour les rendre hyper réactifs, ces claviers intègrent un contacteur et un ressort.

Les avantages :

  • Pour ce qui est de la réactivité et du temps de réponse, les claviers gamers mécaniques sont les meilleurs. Ils sont également plus robustes.

Les inconvénients :

  • Bien qu’il soit plus résistant et plus réactif, le clavier gamer mécanique est plus bruyant. Les ressorts et les switchs produisent systématiquement un son de clic chaque fois que l’on appuie sur une touche. Aujourd’hui, les fabricants essayent de développer des accessoires qui offrent un meilleur confort acoustique.

C’est ainsi que le clavier gamer est testé

Les critères énumérés ci-après résultent pour la plupart des tests réalisés sur des comparatifs et des avis venant de gamers chevronnés.

La réactivité du clavier

Pour survivre le plus longtemps possible dans une partie de jeu vidéo en ligne, un gamer aura besoin d’un clavier réactif. Mais qu’est-ce qu’un clavier gamer réactif ? Selon les avis des gamers, un clavier gamer réactif est un clavier dont les touches répondent rapidement à la pression.

Le niveau sonore du clavier

Le bruit du clavier gamer peut devenir gênant à la longue. Il est à noter que cette notion du bruit joue un rôle fondamental pour le confort du jeu.

Pour apprécier le niveau sonore d’un clavier destiné aux jeux vidéo, il suffit d’appuyer rapidement sur des touches et écouter le son du cliquetis qui en émane. Les meilleurs claviers sont relativement silencieux, mais peuvent-ils le rester après quelques mois d’utilisation ? Il faudra prendre cette réflexion en considération.

Le rétroéclairage du clavier

Les touches rétroéclairées permettent de mieux les repérer dans un environnement sombre qui est une ambiance appréciée des gamers.

L’ergonomie du clavier

Comment tester le meilleur clavier gamer ?Le meilleur clavier gamer est selon des comparatifs, celui qui intègre des éléments qui optimisent le confort des usagers. L’épaisseur du clavier, la hauteur des touches, leurs formes, leur sensibilité sont autant d’éléments qu’il faut prendre en compte. Les claviers gamers ergonomiques permettent de hausser les performances personnelles dans un jeu.

La programmation du clavier

Pour beaucoup de gamers, les meilleurs claviers sont ceux qui peuvent être programmés et reprogrammés rapidement. En ayant la possibilité d’adapter les raccourcis à ses habitudes de jeu, un gamer a plus de chance de survivre dans sa partie.

Le design du clavier

Ces dernières années, les meilleures marques rivalisent en créativité afin d’offrir aux amateurs de jeux vidéo des produits dont le design s’adapte au contexte de ce loisir. Les claviers gaming arborent une esthétique ultra-moderne et des éclairages qui leur procurent un aspect plus bariolé, plus agressif.

Évaluation de produit

Logitech G915

Comment évaluer le clavier gamer ?Le Logitech G915 séduit les testeurs et les comparatifs par sa finition en aluminium brossé et son design ultraplat. En effet, il ne fait que 47.5 x 15 x 1 cm. La finesse de ce clavier s’explique par l’usage de ce que le Logitech appelle par switchs GL low profile avec courte distance de frappe.

Cette technologie lui a permis de mettre au point des claviers dont les touches sont non seulement réactives, mais également silencieuses. Le Logitech G915 apporte son lot d’innovations dont les plus marquants sont les touches supplémentaires pour les contrôles multimédias et la grosse molette grâce auquel l’utilisateur pourra aisément régler le volume.

Les testeurs ont également noté la présence de trois touches M (au-dessus des touches F1 à F4) qui permet de passer rapidement d’un profil de jeu à un autre. La touche MR qui permet de procéder à l’enregistrement des macros est attribuée aux touches G placées en colonne sur la gauche. Petit bémol, pendant les premiers jours d’utilisation, il arrive que les joueurs activent cette touche par accident.

Les comparatifs et les internautes sont nombreux à vanter dans leurs avis les fonctions supplémentaires offertes par le Logitech G915. Entre autres, il s’agit du rétroéclairage, du mode de jeu qui met sur off les touches Windows et la possibilité de l’utiliser sans le fil. Car si le Logitech G915 peut être connecté au PC par un câble, il peut également l’être via Bluetooth. Lorsqu’il est en mode sans fil, le Logitech G915 procure les mêmes temps de latence que lorsqu’il est en mode filaire. Pour ce qui est de son autonomie, elle est estimée à 30 heures, rétroéclairage activé.

Les avantages :

  • Le Logitech G915 est considéré comme le grand gagnant de ce comparatif pour son design et sa qualité de fabrication. Il est également silencieux et réactif. Selon des avis lus sur d’autres comparatifs, le Logitech G915 est incontestablement le meilleur clavier gamer de sa catégorie.

Les inconvénients :

  • Si le Logitech G915 est un clavier gamer réactif, les internautes qui en ont fait le test regrettent son prix et le fait qu’il n’ait pas été doté d’un repose-poignet.

Razer Huntsman Elite

Comment faire l'évaluation du clavier gamer ?Le Razer Huntsman Elite est un clavier gamer mécanique à switchs opto-mécaniques et où le contacteur métallique est remplacé par un faisceau lumière.

Ce produit est le seul du marché qui embarque cette technologie, ce qui le rend unique. Grâce à cette innovation, la durée de vie du Razer Huntsman Elite se voit décupler, car à chaque appui sur les touches, plus aucun contact physique n’est généré.

Le Razer Huntsman Elite est équipé de boutons multimédias qui permettent de contrôler le volume, la playlist et le défilement de la musique par exemple.

Très apprécié des internautes, le Huntsman Elite de Razer est accompagné d’un repose-poignet en similicuir qui se fixe sur le clavier par le biais d’un jeu d’aimants. En plus d’être élégant, cet accessoire évite de se fatiguer trop rapidement.

Tout comme sur les autres claviers signés Razer, on retrouve sur le Huntsman Elite une panoplie de LED RGB sur toutes les touches, les contours du clavier et même sur le socle du repose-poignet. Cependant, l’intensité de ces LED peut être réglée via un logiciel baptisé Synapse 3.

Les avantages :

  • Le Razer Huntsman Elite plaît pour ses switchs optiques uniques, l’excellente finition du clavier en général et l’ergonomie du repose-poignet. À noter que le rétroéclairage LED est indépendant pour chaque touche. Il est également compatible nativement avec certains jeux.

Les inconvénients :

  • Ce clavier gamer est annoncé comme silencieux, mais des internautes ont noté la présence de cliquetis indésirables au cours de leurs tests.

Roccat Vulcan série 120 Aimo

Quels sont les critères d'évaluation du clavier gamer ?Le Roccat Vulcan série 120 Aimo est l’un des claviers gamers les plus simples, mais les plus séduisants du marché. Malgré ses dimensions un peu imposantes (46.2 x 23.5 x 3.2 cm), ce modèle parvient à briller par sa finition, laquelle est habillée par une plaque d’aluminium anodisé.

Comme les switchs sont posés dans des conteneurs transparents, les touches semblent flotter dans les airs. La taille des touches est cependant inférieure à celles des autres modèles présentés dans ce comparatif des meilleurs claviers gamers, mais il pourra toujours être utilisé par les joueurs aux gros doigts.

Ce Vulcan série 120 Aimo se démarque par la fonction que Roccat a baptisée EasyShift. Cette application permet d’attribuer une seconde fonction à toutes les touches du clavier. Pour les activer, il suffit d’appuyer sur la touche de fonction sélectionnée par les soins du joueur.

Néanmoins, cela ne l’empêchera pas de programmer les profils de jeux et des macros. Autre avantage offert par ce clavier, il embarque un espace de mémoire dans lequel on peut stocker les macros. Ces derniers peuvent être utilisés si vous décidez de brancher le clavier sur une console et plus sur le PC.
L’affichage LED est superbement reflété sur l’aluminium et il est paramétrable touche par touche. Il ne s’agit pas là d’une innovation en soi, mais il reste tout de même très apprécié des joueurs.

Les avantages :

  • Le Roccat Vulcan série 120 Aimo arbore un design audacieux. L’aluminium brossé lui procure un aspect avant-gardiste et surtout une robustesse à toute épreuve.

Les inconvénients :

  • Les indicateurs du verrouillage du PC se trouvent sous le pavé numérique, ce qui n’est pas très pratique.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires clients

Le clavier gamer est un accessoire indispensable pour tous les mordus de cet univers. Les gamers auraient apprécié que ce périphérique ne procure que des avantages, mais malheureusement des inconvénients sont enregistrés même sur les meilleurs d’entre eux.

Les avantages des meilleurs claviers gamers :

  • Le meilleur clavier gamer améliore de façon drastique le confort de jeu.
  • Les touches du clavier gamer sont très réactives ce qui optimise les sensations.
  • Le repose-poignet permet de jouer pendant des heures sans se fatiguer.
  • Le design est pensé pour cadrer avec l’univers du jeu vidéo.
  • Il est très facile de programmer les touches de ces claviers.
  • Le rétroéclairage hausse le design, mais permet également de retrouver les touches lorsqu’il fait sombre.
  • Les meilleurs claviers gamers sont très silencieux.
  • Ces claviers sont des investissements sur le long terme.
  • Ils sont équipés d’un châssis en métal qui augmente leur durée de vie.
  • Les meilleurs claviers ne sont pas lourds ni imposants. Ils peuvent être placés dans un sac.

Les inconvénients selon les avis des clients :

  • Le bruit du cliquetis des touches est gênant.
  • Les touches peuvent s’envoler après une violente manipulation venant du joueur.
  • La taille des claviers les rend encombrants à transporter.
  • L’absence d’ergonomie peut impacter le confort du jeu.
  • Sur les modèles premiers prix, la programmation est de piètre qualité.
  • Le rétroéclairage n’est pas programmable.
  • La coque en plastique s’affaisse après quelques mois.
  • L’absence du repose-poignet.
  • Les fonctions ne sont pas abouties. Elles restent perfectibles.
  • L’espacement entre les touches n’est pas suffisant. Cela peut gêner.

Déficiences et Insuffisances fréquentes –  À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un clavier gamer ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un clavier gamer ?Si vous lisez ce comparatif des meilleurs claviers gamers, cela signifie que vous souhaitez en acquérir un prochainement. Néanmoins, avant de procéder à l’achat, il faut que vous prêtiez une attention particulière sur quelques aspects du clavier dont le premier est l’espacement entre touches.

Si les touches sont trop proches les unes des autres, le confort ne sera pas au rendez-vous et cela ne vous aidera pas pendant une partie.

Aussi, dès son acquisition, le clavier gamer sera soumis à rude épreuve. Pour éviter de devoir en acheter un nouveau après quelques mois d’utilisation, priorisez les produits fabriqués avec des matériaux robustes comme l’aluminium par exemple.

Les modèles en plastique sont plus esthétiques certes, mais ceux en aluminium sont meilleurs du point de vue résistance.

Alternatives au clavier gamer

Quels sont les alternatives au clavier gamer?Il y a plusieurs alternatives au clavier gamer, mais la meilleure est sans doute le clavier classique de première qualité. Il est vrai que le clavier traditionnel n’offre pas les mêmes sensations que le meilleur clavier gamer, mais il permet de jouer et c’est ce qui compte.

Les périphériques proposés par Logitech, malgré leur design élémentaire, sont capables de résister à un usage intense.
La seconde alternative au clavier gamer est l’usage des manettes ou des joysticks qui sont paramétrables en fonction des envies.

Pour les jeux de course, de RPG ou de simulation, les manettes permettent aux gamers de faire des miracles. En revanche, même les meilleures d’entre elles ne sont pas adaptées aux jeux de tir à la première personne en raison de leur manque de précision lorsqu’il s’agit d’aligner un adversaire dans sa mire.

Internet ou commerce spécialisé :  où dois-je plutôt acheter mon clavier gamer ?

où dois-je plutôt acheter mon clavier gamer ?Votre principal objectif est d’acheter le meilleur clavier gamer du marché. Pour cela, vous avez consulté des comparatifs en tous genres. Maintenant, votre souci est de savoir où acheter le meilleur clavier gamer, vainqueur des tests 2019.

Bien entendu, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée, mais cela ne vous assurera pas forcément un achat gagnant.

Sur internet, les testeurs se plient en 4 pour vous orienter vers les meilleurs produits et surtout vers les sites sur lesquels vous pouvez réaliser de bonnes affaires.

En prime, l’acquisition en ligne est accompagnée d’une livraison gratuite ou moyennant un léger supplément. En plus de gagner du temps, vous faites un achat réfléchi et bénéficiez des mêmes garanties que lors d’un achat en boutique.

Liens et sources complémentaires

 

FAQ

Que dois-je faire pour acquérir le meilleur clavier gamer ?

Le choix du clavier gamer n’est pas seulement une affaire de design. Les comparatifs vous délivrent différents critères que vous devez inclure dans votre processus d’acquisition.

Comment savoir si un type de clavier me convient ?

Il faudra opérer le choix en fonction de votre dextérité et de vos besoins de réactivités. Si un modèle à chiclet est mieux réactif sous vos doigts, choisissez-le même si son design n’est pas vraiment top.

Quelle configuration dois-je choisir ?

La configuration va dépendre des jeux que vous pratiquez. Généralement, le clavier gamer programmable avec touches éclairées s’adapte à tous les types de jeux.

Le repose-poignet est-il vraiment utile ?

Pour certains joueurs, oui ! Cet accessoire leur évite de se fatiguer trop rapidement.

Quelle est la véritable utilité du rétroéclairage ?

Les touches éclairées par du LED sont facilement repérables dans un environnement sombre.

Quelle est la meilleure marque de claviers gamers ?

Bien que les marques ne se valent pas, il est difficile de dire laquelle avec précision est la meilleure. Mais pour éviter de vous tromper, les 7 meilleurs fabricants selon les avis des internautes sont présentés dans ce comparatif.

Un clavier gamer nécessite-t-il un entretien ?

Oui ! Le clavier gamer est un composant informatique comme tant d’autres. Pour maintenir ses performances, il faudra le nettoyer après chaque usage. Pour éliminer les déchets qui s’incrustent dans les interstices, il faut passer un pinceau ou utiliser une bombe sur le meilleur clavier gamer.

À quoi sert la fonction anti-ghosting ?

Cette fonction permet d’associer en une seule touche les combinaisons de 3 à 5 touches.

À quoi servent les touches programmables du clavier gamer ?

Ces touches vous permettront de créer vos propres combinaisons.

Puis-je rester performant sans un clavier gamer ?

Non ! Pour espérer battre les meilleurs joueurs, le mieux serait de vous équiper avec les meilleurs claviers et les meilleures souris adaptés à cette pratique.

Sujets similaires

''
''
''
''
''