Plus besoin « de se presser le citron » pour entretenir son jardin, l’application Groww propose des conseils d’entretien adaptés en fonction des saisons, de la géolocalisation et de la météo.


au sommaire


    Le printemps revient et les beaux jours avec. L'occasion de s’occuper de son jardin, mais encore faut-il s'y connaître pour ne pas être dans les choux. C'est là ou Groww entre en jeu. L'applicationapplication disponible sur l'AppStore et AndroidAndroid facilite le jardinage avec toutes les infos sur les plantes et le soin à y apporter, le tout à portée de main sur un smartphone. Elle a de plus été récemment entièrement revue avec un nouveau design plus ergonomique et de nouvelles fonctionnalités.

    En fonction des saisons, de la géolocalisation et de la météo

    Groww propose des conseils d'entretien adaptés à chaque plante en fonction des saisonssaisons, de la géolocalisation mais aussi de la météométéo. Les mettre en intérieur quand la température baisse trop, prévoir un arrosage au contraire quand la chaleurchaleur s'installe ou encore anticiper en cas de conditions météorologiques extrêmes. Autant de bons conseils partagés selon les principes d'une culture respectueuse et naturelle, sans pesticides ni herbicidesherbicides.

    Groww fait son grand retour avec un tout nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. © Groww

    Conseils, notifications et encyclopédie

    Autre fonctionnalité bien pratique : les alertes et notifications, qui rappellent les entretiens à effectuer en temps réel et ceux à planifier, arrosage, paillage, taille, plantation, pour ne pas travailler pour des prunesprunes ! Pour plus d'informations, l'application met aussi à disposition de ses usagers une encyclopédie qui recense plus de 2 000 plantes avec tous les conseils nécessaires à leur bonne croissance. En cas de doute sur un végétal, il est aussi possible de le prendre en photo, et ainsi de l'identifier et de savoir quoi faire. L'option gratuite permet le suivi de cinq plantes parmi une sélection des plus courantes mais différents abonnements sont proposés pour des versions plus complètes.