Santé

Chili veggie

RecetteClassé sous :Plat , légume , végétarien

Le terme chili en principe désigne un mélange d'épices (piment, ail, cumin, etc.) que l'on utilise dans la cuisine tex-mex. Mais dans le langage courant, le terme chili désigne plus volontiers le chili con carne, un ragoût de viande. Un plat à bannir donc d'un régime végétarien. Sauf si, comme dans cette recette parue aux éditions First et proposée par Èmilie Laraison, on remplace la viande par quelques légumes bien choisis, tant pour leurs goûts et leurs couleurs -- le chou apportant un zeste de verdure particulièrement esthétique -- que pour leurs qualités nutritionnelles.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Emilie Laraison : 

Emilie Laraison est auteur, styliste et photographe culinaire. Après une école de commerce et une expérience dans une agence de design, Emilie reprend ses études pour faire un CAP cuisine et devient l'assistante d'une styliste culinaire. A son compte depuis 10 ans, elle travaille pour l'édition et les marques. Elle aime la cuisine saine, simple et gourmande et pouvoir la partager avec ses lecteurs. 

N'hésitez pas à acheter le livre : « Cuisine végétarienne pour les nullissimes « aux Èditions First.