Pour être efficaces, les brûle-graisses sont à associer à une alimentation équilibrée. © Henrik Dolle, Adobe Stock
Santé

Comment obtenir de vrais résultats avec les brûleurs de graisse ?

Question/RéponseClassé sous :Corps humain , brûleur de graisse , compléments alimentaires
 

Il existe de nombreux compléments alimentaires brûleurs de graisse. Tous n'ont pas les mêmes objectifs et n'influent pas de la même façon sur le processus de perte de poids. Petit tour d'horizon des différentes solutions qui s'offrent à vous si vous souhaitez essayer cette alternative...

Destinés à simuler le métabolisme, les brûle-graisse font partie des compléments les plus utilisés pour perdre les kilos en trop. Associés à une alimentation saine et une activité physique régulière, ils peuvent contribuer à stimuler la transformation des graisses en énergie.

Sous quelle forme choisir ses brûleurs de graisse ?

Les complémentes brûleurs de graisse sont vendus sous différentes formes sur les sites spécialisés :

  • les gélules sont à prendre avant ou après le repas avec un grand verre d'eau.
  • les comprimés doivent être pris deux ou trois fois par jour selon leur posologie mais systématiquement au cours des repas.
  • pour les draîneurs, il faut en diluer une certaine quantité dans un litre d'eau et boire tout au long de la journée.
  • enfin pour les tisanes, il est conseillé d'en prendre trois à quatre tasses par jour. 

Le choix de votre brûleur de graisse naturel doit être pris en fonction de vos habitudes au quotidien et de votre démarche minceur. S'il est trop contraignant pour vous de boire trois tisanes par jour, mieux vaut opter pour des capsules à prendre en une seule fois avant le petit-déjeuner par exemple.

Les compléments « brûleurs de graisse » se présentent sous forme de comprimés, de gélules ou encore de boissons. © dragonstock, Adobe Stock

Quels sont les composants à privilégier ?

Bien que de nombreux « produits miracles » soient disponibles sur le marché, tous ne sont pas réellement efficaces. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut privilégier certains aliments. Une composition à base de plantes et/de stimulants accélère la combustion des graisses pour une élimination plus rapide.

  • Le maté : il s'utilise principalement sous la forme d'infusions de feuilles séchées. Naturel, il participe à la combustion des graisses notamment pendant les exercices physiques. De plus, ses propriétés diurétiques favorisent l'élimination de l'eau et prévient la rétention.
  • L'acide linoléique conjugué, également appelé CLA, est un acide gras oméga 6 aux multiples vertus qui agit sur les graisses tout en maintenant la masse musculaire. La stimulation qu'il exerce sur le métabolisme permet de brûler davantage de graisse et en particulier celle située sur la sangle abdominale.
  • Le guarana : les graines de ce fruit rouge originaire de l'Amazonie brésilienne sont extrêmement riches en caféine. Sa consommation, sous forme de poudre ou de pilules, active l'organisme et par conséquent la combustion des graisses.
  • La caféine : présente dans de nombreuses plantes utilisées pour la conception de gélules brûle-graisse, la caféine active la thermogenèse. En d'autres termes, c'est la production de chaleur dans l'organisme qui va augmenter le métabolisme.

Comment s’assurer de leur efficacité ?

Pour tirer le meilleur parti de ces compléments alimentaires, il est nécessaire d'associer la prise de brûleur de graisse avec une réduction de l'apport calorique et idéalement une augmentation des dépenses lors d'activités sportives.

Trois actions complémentaires peuvent rendre un brûleur de graisse réellement efficace :

  • la fonction de thermogenèse qui aide à brûler plus de calories en influençant la température de l'organisme ;
  • en parallèle, la propriété de modérateur d'appétit assure une sensation de satiété efficace qui régule l'appétit et élimine les fringales ;
  • enfin, les fonctions diurétiques de ces compléments aident à éliminer certaines toxines.

Il faut considérer les brûleurs de graisse comme des accélérateurs de résultats et non pas des remèdes miracles. Sans sport ni alimentation saine, leurs résultats seront amoindris...

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !