Trois capteurs photos à l'arrière et un capteur à selfies escamotable à l'avant. Voici une vue d'artiste de ce que sera le futur OnePlus 7 Pro qui sortira fin mai ou début juin. © Pricebaba & @OnLeaks

Tech

Le OnePlus 7 Pro crée l'événement

ActualitéClassé sous :smartphone , OnePlus , OnePlus 6T

-

Pour la première fois, OnePlus sort deux mobiles simultanément. Plus que le nouveau OnePlus 7, c'est sa déclinaison Pro qui attire l'attention. Futura fait les présentations de ce smartphone premium au prix contenu.

Attendus depuis des semaines, le OnePlus 7 et sa version Pro viennent tout juste d'être dévoilés. Le premier reprend globalement les attributs extérieurs du OnePlus 6T avec en plus le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 ou 8 Go de mémoire vive, 128 ou 256 Go de stockage, ainsi qu'une mémoire UFS 3.0 très rapide et économe en énergie. Son module photo à l'arrière passe à 48 mégapixels (f/1,7) avec un capteur de 5 mégapixels (f/2,4) pour la profondeur de champ. Ce OnePlus 7 est vendu au même tarif que son prédécesseur (559 euros). Il sera disponible le 4 juin.

C'est surtout la version Pro qui marque la véritable révolution de cette sortie. OnePlus a toujours positionné ses mobiles pour qu'ils se frottent aux smartphones Premium avec un prix modéré. Avec ce OnePlus 7 Pro, c'est une véritable montée en gamme sur ce segment qui est visée. L'écran de 6,67 pouces est étendu sur près de 90 % de la surface du mobile, avec des bordures incurvées. La grande nouveauté est qu'il s'agit d'un Amoled doté d'une définition de 1.440 x 3.120 pixels (QuadHD+). Son taux de rafraîchissement est exceptionnel : 90 Hz. Le capteur d'empreinte digitale sous l'écran est amélioré.

OnePlus met le paquet, côté photos !

Futura avait déjà évoqué l'absence d'encoche sur ce mobile, au profit d'un module à selfies rétractable mécaniquement. Celui-ci est doté d'un capteur de 16 mégapixels (f/2). Il s'ouvrirait en 0,65 seconde, selon OnePlus. Il serait résistant à l'eau et à la poussière, et capable de se refermer automatiquement si une chute est détectée. Toujours côté photos, à l'arrière, on retrouve le capteur de 48 mégapixels du OnePlus 7 mais avec, en plus, un autre de 8 mégapixels muni d'un zoom grossissant 3x (f/2,4). Un autre capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2,2) est également présent.

La mise au point est améliorée grâce au laser. Comme sur le OnePlus 7, on retrouve des haut-parleurs stéréo Dolby Atmos. La capacité de la batterie passe à 4.000 mAh avec la charge rapide Warp Charge 30. Côté configurations, trois combinaisons existent : 6 Go et 128 Go pour 709 euros, 8 Go et 256 Go à 759 euros, 12 Go et 256 Go à 829 euros. Ce OnePlus 7 Pro sera disponible le 21 mai.

Pour en savoir plus

OnePlus 7 : le point sur les nouvelles fuites et rumeurs

Article de Louis Neveu, publié le 06/05/2019

Moins de deux semaines avant sa sortie officielle, la version haut de gamme du prochain OnePlus livre ses secrets. Quelques images ont fuité, tandis que des résultats d'un nouveau OnePlus ont été détectés sur un site de benchmarking.

Alors que le fabricant chinois OnePlus doit annoncer deux nouveaux smartphones le 14 mai, le site allemand WinFuture ainsi qu'Ishan Agarwal, sur Twitter, ont réussi à mettre la main sur des images « officielles » de celui que l'on appelle le OnePlus 7 Pro. Ces nouvelles images viennent confirmer certaines rumeurs sur ce nouveau modèle haut de gamme de OnePlus.

Les images montrent un OnePlus 7 Pro avec l'écran qui occupe la totalité de la face avant, sans la moindre encoche, et avec des bords incurvés. Il s'agirait, selon le site allemand, d'un écran d'une diagonale de 6,67 pouces, avec une définition de 3.120 x 1.440 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Les images montrent les versions « bleu nébuleux » et « gris miroir », avec une troisième couleur « amande » dont on attend encore les visuels.

Le processeur confirmé par les tests de performance

Côté appareil photo, OnePlus parvient à éliminer l'encoche de l'écran en ajoutant un appareil frontal rétractable avec un capteur de 16 millions de pixels. Au dos, se trouvent un triple appareil photo avec un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,6), un objectif ultra grand angle de 16 mégapixels (f/2,2, 117 degrés), et un téléobjectif 8 mégapixels avec un zoom 3 x (f/2,4). L'appareil disposerait aussi de la charge rapide 30 W.

En parallèle, des tests de performances sont apparus sur Geekbench pour un appareil baptisé OnePlus GM1917. Il correspond très certainement au OnePlus 7 Pro. Il embarque le processeur SnapDragon 855 et 12 gigaoctets de mémoire vive. Avec un score de 3.506 en mono-cœur, et 11.227 en multi-cœur, il se place juste au-dessus de la version équipée d'un SnapDragon du très musclé Samsung Galaxy S10+. Son score le laisse cependant en dessous de la version du Galaxy S10+ qui est équipée du puissant processeur Exynos 9820.


Le OnePlus 7 se dévoile en vidéo 

Article de Louis Neveu Publié le 09/03/2019

Annoncé au Mobile World Congress 2019 mais toujours invisible, le prochain OnePlus est l'objet de toutes les rumeurs. Une vidéo permet de faire le point sur les caractéristiques du prochain smartphone du fabricant chinois.

Cette semaine, les fuites s'enchaînent sur le OnePlus 7, et on sait donc qu'il disposera d'un écran de 6.5 pouces avec une dalle sans bordures du plus bel effet. Sur le dessus, une petite encoche similaire à celle où se loge la carte SIM sauf que cette entaille abritera l'appareil photo rétractable qui sortira de la coque. Selon le revendeur Giztop, il s'agirait d'un capteur de 16 millions de pixels. On ne sait pas comment il sera activé mais peut-être que ce sera automatique en ouvrant l'application pour effectuer un selfie ou lancer une vidéoconférence. L'avantage de ce système est que toute l'image occupe la dalle et ça promet une surface d'affichage optimale.

La partie photo est complétée par trois capteurs situés à l'arrière sans qu'on sache exactement et officiellement la puissance de chacun. Quand on connaît les habitudes du fabricant chinois, il faut s'attendre à ce qui se fait de mieux, et pourquoi pas un capteur de 48 millions de pixels. On constate que les trois capteurs sont placés de manière verticale, juste au-dessus du logo de la marque.

Pas de recharge sans fil

Autre constat : la présence d'un port USB-C qui viendrait confirmer l'absence de recharge sans fil. C'est sans doute ce qui fera grimacer les aficionados de la marque. En revanche, l'équipement sera au top avec une puce Qualcomm Snapdragon 855 épaulée de 6 à 12 Go de mémoire vive avec une batterie confortable de 4.000 mAh.

Enfin, toujours selon le revendeur Giztop, le prix de départ serait de 569 dollars, soit à peine plus cher que le OnePlus 6T. Certainement, ce serait un prix très raisonnable au regard de ce que pratique la concurrence coréenne ou Apple pour un équipement similaire.

Difficile de faire plus épuré que le design du prochain OnePlus. © Pricebaba & @OnLeaks 


Le OnePlus 7 livre ses premiers secrets

Le prochain OnePlus 7 commence à livrer quelques-unes de ses caractéristiques. Une vue d'artiste reposant sur les fuites les plus étayées montre que le mobile disposera d'un capteur à selfies rétractable.

Publié par Louis Neveu le 05/03/19

Avec un mobile doté des meilleurs composants du moment à un prix contenu, OnePlus, le fameux constructeur chinois, s'est donné les moyens de faire trembler Samsung. Pourtant, il n'a pas fait parler de lui depuis la sortie de son édition spéciale McLaren du OnePlus 6T. Discret sur le salon du Mobile Word Congress à Barcelone, et sachant que la 5G ne sera pas de la partie pour son OnePlus 7, la marque s'est contentée de montrer un prototype méconnaissable doté de cette seule caractéristique. Ni plus ni moins.

Et pour cause, habituellement, tout comme Apple, OnePlus commercialise deux nouvelles versions de son mobile chaque année. La septième itération du OnePlus devrait arriver en mai ou en juin. Une seconde version devrait être proposée début novembre portant toujours l'extension T. En attendant de les découvrir, les fuites et les suppositions vont bon train. Les rumeurs les plus insistantes reposent sur l'absence d'un module de photo pour selfies. Ainsi, des clichés montrent ce qui serait un OnePlus 7 dénué d'encoche et de « trou » dans l'écran pour le capteur. De ce fait, l'affichage viendrait s'étendre au maximum faisant pratiquement disparaître les bordures.

Un module à selfies rétractable

Comment OnePlus compte-t-il masquer ce capteur à selfies ? La supposition la plus évidente est la méthode du capteur coulissant exploité sur le Xiaomi Mi Mix 3 et l'Oppo Find X. Selon un rendu graphique réalisé par le site PriceBaba à partir des informations dénichées par le très informé OnLeaks, le OnePlus 7 serait doté d'un petit module coulissant motorisé. Le principe est exactement le même que celui employé par le Vivo Max. L'appareil à selfies ne sort alors que lorsqu'il est sollicité. Reste à savoir si le système de reconnaissance faciale reste exploitable avec une telle méthode. Sur le dos, le mobile dispose d'un triple module photo.

Pour le reste, ce qui est certain est que, pour chaque nouveau modèle, OnePlus tente d'assembler ce qui se fait de mieux sur le moment. Ce OnePlus 7 ne dérogera pas à ce parti pris, avec la présence assurée du Qualcomm Snapdragon 855, le processeur le plus puissant de cette année. Généralement, OnePlus arme également le mobile d'une quantité de mémoire vive abondante. Avec un Mc Laren qui culmine à 10 Go de mémoire vive, on peut supposer que le modèle de base disposera de 8 Go de mémoire vive, et de 10 Go pour la version plus musclée et qu'elle sera dotée d'une capacité de stockage plus conséquente. Avant fin mai, chaque semaine devrait permettre d'étayer le portrait de celui qu'on appellera sans doute encore le « flagship killer ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi