Situé à l'arrière de l'appareil en fibre de carbone, le logo McLaren s'illumine. © OnePlus

Tech

OnePlus 6T McLaren Edition : une démonstration de puissance avec 10 Go de mémoire vive

ActualitéClassé sous :smartphone , OnePlus 6T , OnePlus

OnePlus lance une édition spéciale de son OnePlus 6T en partenariat avec McLaren Racing. Constitué d'une coque en fibre de carbone, ce smartphone sous Android dispose d'un nouveau chargeur ultrarapide et d'une mémoire boostée à 10 Go.

Le fameux OnePlus 6T, dont on a déjà dressé le portrait, revient dans une édition spéciale en partenariat avec McLaren Racing. On l'aura compris, l'idée est d'associer les notions de vitesse et de performances de la marque automobile avec celle de la puissance du OnePlus 6T. Pour l'occasion, le mobile passe de 8 à 10 Go de mémoire vive. Il devient de fait le seul mobile en Europe à disposer d'une telle quantité de mémoire vive. Reste à savoir si celle-ci est correctement exploitée par le système et si le gain de performance est vraiment flagrant. C'est d'ailleurs loin d'être évident puisque même sur un modèle doté de 6 Go, la totalité de la mémoire vive est rarement utilisée.

Dans cette édition spéciale, la quantité de mémoire pour le stockage est de 256 Go. L'autre nouveauté exprimant la vitesse qu'introduit cette édition spéciale, c'est la recharge ultrarapide. Le chargeur rapide Dash Charge qui est fourni depuis le OnePlus 3T était déjà l'un des plus véloces. Aujourd'hui, OnePlus introduit le Warp Charge 30. Selon le fabricant, vingt minutes suffirait pour le charger et obtenir l'équivalent d'une journée d'autonomie.

Fibre de carbone et ambiance F1

Pour le reste, cette édition spéciale repose sur la reprise des codes esthétiques de la marque automobile, avec la couleur signature de McLaren, l'orange papaye qui vient entourer le dos du mobile. La coque en verre est également constituée de la fibre de carbone exploitée par McLaren pour ses bolides. Détail chic : le logo McLaren, peut s'illuminer. Autre détail esthétique, le chargeur Warp Charge 30 inclut un câble tressé, lui aussi, orange papaye. Dans le coffret du mobile, un petit livret retraçant l'histoire de McLaren est présent, ainsi qu'un logo Speedmark de la marque, constitué d'un morceau de fibre de carbone utilisé pour la véritable Formule 1 McLaren MCL33 2018.

Dans son communiqué de presse, OnePlus précise qu'il aura fallu l'équivalent de plus de six voitures de F1 en fibre de carbone pour produire les Speedmarks de cette édition spéciale. Ce modèle sera disponible à partir du 13 décembre sur le site OnePlus.com/fr et en exclusivité chez Bouygues Telecom à un tarif également boosté de 709 euros, hors abonnement.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi