L’Oppo Reno et sa caméra frontale rétractable. © Oppo

Tech

Les Oppo Reno et Reno 10X Zoom disponibles sous peu en France

ActualitéClassé sous :smartphone , Oppo , selfies

Oppo vient chasser sur les terres d'Honor et Xiaomi avec son nouveau smartphone Reno décliné en trois modèles, dont un avec zoom 10x et un compatible 5G. L'Oppo Reno a la particularité d'intégrer une caméra frontale rétractable de type « aileron de requin ».

Le constructeur chinois Oppo, qui entend bien à terme devenir leader du marché des smartphones en Europe, vient de présenter à Zurich (Suisse) sa nouvelle gamme de smartphones Reno, combinant tout son savoir-faire et déclinée en trois versions : de base, avec zoom 10x et compatible 5G.

Cette nouvelle gamme propose des écrans Amoled bord à bord sans la moindre encoche (plus de 93% de la surface est occupée par l'écran). De fait, le Reno propose une caméra frontale rétractable à rotation latérale. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Oppo présente une caméra placée dans un petit tiroir amovible, cela avait déjà été le cas avec le Find X en 2018.

L'Oppo Reno se présente comme un smartphone de milieu de gamme, qui devra gagner sa place en France dans un segment où Honor et Xiaomi proposent déjà de nombreux terminaux très compétitifs. Le Reno dispose d'un écran d'une diagonale de 6,4 pouces, il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 710 associé à 6 ou 8 Go de RAM. Il sera disponible en versions 128 et 256 Go avec à chaque fois un double capteur photo à l'arrière.

Le design de l'Oppo Reno. © Oppo

Une version 5G pour la Suisse

Dans sa version haut de gamme, l'Oppo Reno est doté d'un triple capteur photo à l'arrière offrant un zoom périscopique 10x, censé venir concurrencer celui (hybride) du Huawei P30 Pro. Cet Oppo Reno 10x Zoom dispose d'un écran de 6,6 pouces et profite de la puissance d'une puce Qualcomm Snapdragon 855 couplée à 8 Go de RAM. Lui et sa déclinaison 5G ne seront proposés qu'en version 256 Go. Toute la gamme fonctionne sous ColorOS 6, une surcouche maison bâtie sur Android Pie et est compatible avec le système de charge rapide Vooc 3.0.

L'Oppo Reno sera disponible en France à partir du 10 mai pour 499 euros tandis qu'il faudra attendre début juin pour pouvoir profiter du Reno 10x Zoom commercialisé à 799 euros. Quant au Oppo Reno 5G, il sera distribué en Suisse, en partenariat avec Swisscom, courant mai au prix de 899 francs suisse. Le réseau n'étant pas encore déployé et les offres nulles, il y a peu de chance que ce modèle arrive rapidement en France.

À noter que l'offensive Oppo en Europe ne s'arrêtera pas qu'aux smartphones, le fabricant souhaitant commercialiser rapidement de nombreux objets connectés : montres, bracelets, écouteurs, enceintes, caméras de surveillance, drones, etc.

Pour en savoir plus

Oppo : le Reno et son appareil photo rétractable se dévoile un peu plus

Article de Fabrice Auclert, le 02/04/2019

Aucun trou sur l'écran du prochain smartphone du constructeur chinois puisque l'objectif de l'appareil photo dédié aux selfies est caché sur le bord du téléphone.

Le fabricant chinois Oppo s'apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones sous sa nouvelle marque Reno. L'annonce officielle est prévue pour le 10 avril, mais des images ont déjà fuité en provenance d'une source étonnante : les sites marchands en ligne chinois comme JD.com, Tmall et Suning.

Le mobile est déjà disponible en précommande en Chine, avec une réduction de 500 yuans (66 euros) pour toute précommande avant le 18 avril. Le prix n'est cependant pas encore précisé, les précommandes affichant 9.999 yuans (1.330 euros), sans doute dans l'attente du lancement officiel. De nombreuses rumeurs circulent sur les caractéristiques et les différentes variantes.

Une caméra frontale rétractable

Selon les informations qui auraient fuité, Oppo pourrait lancer jusqu'à cinq modèles différents, avec sur certains le processeur Snapdragon 855, triple objectif photo et une batterie 4.065 mAh avec charge rapide 50 W. Les photos présentées chez les marchands montrent un modèle en quatre couleurs dégradées : rose, violet, vert et noir. Pour obtenir un écran borderless et sans encoche, Oppo a ajouté un élément singulier : la caméra frontale rétractable, à l'instar de celui présent sur le Find X. Cette fois, le système pivote pour lui donner une apparence triangulaire.

Une vidéo inédite du smartphone avec des détails sur cet appareil photo rétractable. © Science & Knowledge

Ces premières images ne montrent que deux objectifs photo à l'arrière de l'appareil, et non trois. Pourtant, le constructeur avait bien annoncé en février utiliser une solution triple objectif, avec capteur 48 mégapixels, objectif ultra large 120 degrés, et téléobjectif, afin d'obtenir un zoom 10x sans perte, avec un lancement au deuxième trimestre 2019. Les photos viendraient donc confirmer les rumeurs d'un modèle économique, annoncé avec double objectif photo et processeur Snapdragon 710.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi