Xiaomi annonce le lancement de son Mi 10 et sa déclinaison Pro pour jeudi sur le réseau social chinois Weibo. Le patron de la marque a aussi dévoilé le premier visuel de l’appareil. La sortie internationale est prévue le 23 février.

Cela vous intéressera aussi

Le constructeur chinois Xiaomi vient d'annoncer le lancement de ses nouveaux smartphonessmartphones de la gamme Mi 10 dès ce jeudi 13 février en Chine via son compte sur le réseau social Weibo. Pour le lancement à l'international, il faudra attendre le 23 février, selon un tweet officiel de la marque. Cette date tombe la veille de l'ouverture du salon Mobile World Congress 2020 de Barcelone.

Le nouveau mobile devrait se décliner en deux modèles : le Mi 10 et le Mi 10 Pro. Et pour faire monter la pressionpression, le visuel du smartphone a été publié par le patron de la marque sur le réseau socialréseau social Weibo. Il montre un appareil doté d'un quadruple module photo, comme sur le Mi Note 10. Il dispose aussi d'un écran incurvé avec un trou en forme de poinçonpoinçon pour la caméra à selfieselfie.

Écran poinçonné pour loger la caméra frontale et quadruple module photo pour le Mi 10 de Xiaomi. © Xiaomi 
Écran poinçonné pour loger la caméra frontale et quadruple module photo pour le Mi 10 de Xiaomi. © Xiaomi 

Le dernier Snapdragon 865 et une charge rapide

Pour le reste, peu de détails ont filtré sur ces deux smartphones, mais Xiaomi a déjà annoncé que le Mi 10 utilisera le SoC SnapdragonSnapdragon 865 de Qualcomm. Par ailleurs, une certificationcertification chinoise découverte par XDA Developers, en novembre dernier, suggère que l'appareil pourrait bénéficier d'une charge rapide de 66 wattswatts.

Enfin, alors que plusieurs constructeurs ont annoncé leur retrait du salon Mobile World Congress 2020 à Barcelone en raison du coronavirus, Xiaomi vient de confirmer sa participation. Dans un communiqué sur son blog, la firme annonce prendre des mesures pour le lancement du Mi 10 ainsi que pour sa participation au MWC. Ainsi, Xiaomi garantit que le personnel présent sur le salon aura quitté la Chine depuis au moins deux semaines sans symptômessymptômes (comme l'impose la GSMA, organisatrice du salon), et que le stand et les appareils seront régulièrement désinfectés.