Le Mobile World Congress se déroulera du 26 février au 1er mars à Barcelone (Espagne). © Production Perig, Fotolia

Tech

Mobile World Congress : demandez le programme !

ActualitéClassé sous :smartphone , tablette , Mobile World Congress

L'édition 2018 du Mobile World Congress est déjà un évènement majeur car Samsung y dévoilera son nouveau Galaxy S9. On parlera aussi beaucoup de 5G et des nombreuses possibilités qu'ouvre cette nouvelle norme de réseau cellulaire.

Comme tous les ans, les acteurs des nouvelles technologies mobiles se donneront rendez-vous à Barcelone (Espagne) pour le Mobile World Congress, dont le thème est cette année « Créer un futur meilleur ». Du 26 février au 1er mars, de nombreux nouveaux produits sont attendus, tout comme des annonces sur le développement de la 5G et des contenus associés.

La nouveauté la plus attendue du Mobile World Congress cette année est sans conteste le Samsung Galaxy S9. C'est le dimanche 25 février que le futur vaisseau amiral de Samsung doit être dévoilé, avant que les visiteurs du salon puissent le prendre en main toute la semaine. Il s'agira par ailleurs de l'un des tout premiers modèles dotés (dans certaines régions) du Snapdragon 845, le nouveau processeur de Qualcomm. Il devrait également équiper d'autres nouveautés et sera mis en lumière lors du Mobile World Congress.

Élection du meilleur smartphone 2017

Toutefois, le constructeur qui pourrait bien créer la sensation s'appelle Vivo. Le 5e vendeur de smartphones dans le monde devrait dévoiler deux modèles exceptionnels, le premier doté d'un capteur d'empreinte digitale intégré sous l'écran et le deuxième d'un écran réellement sans bord. Si tel est le cas, il s'agira alors de deux grandes premières mondiales. En plus des smartphones, des montres, des drones et divers objets connectés en tous genres sont attendus en Catalogne.

Pendant quatre jours, quelque 110.000 professionnels venus de plus de 200 pays sont attendus à Barcelone, parmi lesquels 2.300 exposants et 320 orateurs de premier plan. À noter aussi la présence du champion espagnol de Formule 1 Fernando Alonso venant évoquer les relations possibles entre le sport automobile et les technologies mobiles de pointe.

Enfin, comme chaque année, les Global Mobile Awards récompenseront, en 38 catégories, le meilleur de la mobilité dans le monde. Le titre de meilleur smartphone de 2017 se jouera entre l'iPhone X, le Huawei Mate 10 Pro, le LG V30 et les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, et le Galaxy Note 8. Pour rappel, le Mobile World Congress est organisé tous les ans par la GSMA, une association qui représente pas moins de 800 opérateurs de téléphonie mobile répartis dans 220 pays.

Pour en savoir plus

Mobile World Congress : Samsung prend la vedette

Article initial de Relaxnews, paru le 27/02/2015

La semaine prochaine, du 2 au 5 mars, se tiendra à Barcelone, en Espagne, la grand-messe annuelle de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress. L'occasion de découvrir, entre autres, le nouveau Galaxy S6 de Samsung et le One M9 d'HTC. Il sera aussi question de paiements mobiles et d'objets connectés.

Le plus grand rendez-vous mondial dédié aux technologies mobiles ouvrira ses portes à Barcelone le 2 mars. Cette édition devrait plus que jamais mettre l'accent sur les grands smartphones, les appareils connectés et les paiements mobiles. Avec les années, le Mobile World Congress (MWC) est devenu un événement incontournable au cours duquel la crème de la crème des fabricants de smartphones et de tablettes présente ses derniers appareils.

Samsung

L'un des produits les plus attendus du salon cette année est le Samsung Galaxy S6. Il devrait être doté d'une coque premium et d'un affichage innovant incurvé. Le métal et le verre remplaceront le plastique.

Ces images publiées sur le forum XDA Developers montreraient le tout nouveau smartphone Galaxy S6 de Samsung. Selon les dernières rumeurs, sa version la plus haut de gamme pourrait dépasser les 1.000 euros. © Reefur, XDA Developers

HTC

L'entreprise HTC, qui parvient à rivaliser avec Apple pour l'attention portée aux détails et au design, dévoilera aussi son nouveau fleuron, l'HTC One (M9), et probablement une nouvelle tablette et une montre connectée.

Microsoft

Le géant américain Microsoft a envoyé des invitations pour un événement spécial organisé le 2 mars. Les rumeurs laissent penser que la firme dévoilera un nouveau combiné premium et qu'elle pourrait donner un avant-goût de son nouveau système d'exploitation.

Mark Zuckerberg en vedette

Le conférencier le plus attendu du MWC cette année n'est autre que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, qui devrait expliquer par le menu son projet Internet.org, qui vise à connecter un milliard de personnes de plus à travers le monde grâce à des subventions et des appareils à bas coût.

Sundar Pichai, le vice-président d'Android, Chrome et des applications de Google, prendra lui aussi la parole cette année et devrait répondre aux rumeurs incessantes concernant le smartphone modulaire Project Ara de Google.

Essor du paiement sur mobiles

Maintenant qu'Apple a lancé son ApplePay, les paiements mobiles devraient considérablement décoller. Le MWC devrait accueillir cette année la présentation du propre système de paiement de Samsung, mais aussi la présentation par Google de la mise à jour de son application Google Wallet. La conférence du PDG de MasterCard, Ajay Banga, est également très attendue.

Toujours plus d’objets connectés

Aux côtés des nouveaux smartphones dotés d'affichages de 5 pouces et plus, de nombreuses entreprises présenteront de nouveaux appareils connectés, en particulier des montres. HTC devrait dévoiler son tout premier « wearable » à cette occasion, c'est-à-dire un objet connecté qui peut être porté sur soi. Huawei a également un projet dans les cartons.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi