Après la course à des smartphones de plus en plus grands, le clapet revient en force. © WindowsUnited.de

Tech

Écran pliable : Xiaomi va aussi sortir son smartphone à clapet

ActualitéClassé sous :smartphone , Xiaomi , Android écran pliable

Pour l'instant, le fabricant chinois n'a montré que des prototypes de smartphones avec des écrans pliables, mais il pourrait imiter Motorola et finalement s'orienter vers un modèle à clapet.

Qu'ils s'appellent Mi Flex ou Mi Mix Alpha, les smartphones à écran pliable de Xiaomi ne sont pas encore sortis des usines, et pour l'instant, seuls trois modèles concurrents sont disponibles : le Galaxy Fold, le Mate X de Huawei et dernièrement le Razr de Motorola. Finalement, dans l'immédiat, Xiaomi pourrait justement imiter le fabricant américain et opter pour un smartphone à écran pliable... mais plutôt à clapet. C'est-à-dire que l'ouverture serait verticale et non plus horizontale.

Des brevets ont été déposés en Chine, et WindowsUnited.de les a mis en forme avec une vidéo qui présente le futur téléphone. Le nom de code serait Mi Flux, et fermé, ce serait un simple carré comme un poudrier ; ouvert il prendrait la forme d'un smartphone actuel avec une dalle qui devrait atteindre les six pouces de diagonale.

La charnière semble très solide pour éviter tout problème. © WindowsUnited.de

Un petit écran en façade

Comme sur le Razr, on note la présence d'un autre écran en façade pour les notifications, l'heure et autres informations comme l'autonomie et le réseau. De l'autre côté, un double capteur pour la partie photo. Pour l'instant, il faudra se contenter de cette représentation, mais on ne serait finalement pas surpris que ce modèle débarque avant le Mi Flex et le Mix Mix Alpha. Pourquoi pas en février 2020 au Mobile World Congress.

À concevoir, il sera plus simple et moins coûteux, et vu l'accueil pour le Razr et les problèmes de fiabilité des smartphones plus grands, l'attente est peut-être davantage sur des smartphones à clapet, discrets dans la poche, que des modèles comme le Fold qui se rapprochent davantage d'une tablette lorsque l'écran est ouvert.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi