1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Google Chrome

Télécharger Google Chrome

Description

Sommaire:

L’un des navigateurs Web les plus utilisés sous Windows, Google Chrome est gratuit et célèbre pour sa rapidité. Avec Mozilla Firefox, ils se partagent les deux premières places mondiales des navigateurs internet les plus téléchargés et plébiscités des utilisateurs. Ils passent régulièrement l’un devant l’autre au gré de leurs améliorations de fonctionnalités. Difficile de dire lequel est le meilleur tant il s’agit d’une question subjective. En effet, vous choisirez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous êtes déjà à fond dans l'écosystème Google (et notamment avec Android), l’utilisation de chrome vous permettra de synchroniser un grand nombre de données avec votre compte. En effet, il vous suffit de vous connecter avec votre compte directement dans le navigateur pour accéder à vos favoris et à vos mots de passe sur tous vos appareils. Ainsi toutes vos informations sont au même endroit.

De plus, grâce à la synchronisation de votre compte Google à l’ouverture du navigateur, vous bénéficiez d’une intégration de toutes les applications et une reconnaissance directe lorsque vous vous rendez sur leurs services en ligne (Google Drive, Gmail, Google Meet, Google Photos, Google Maps, etc.). Vous n’aurez pas besoin de vous reconnecter à chaque fois que vous vous vous rendrez sur l’un de ces services.

Vous pouvez télécharger Google Chrome pour votre ordinateur sous Windows, MacOS ou Linux, mais aussi vos appareils mobiles Android et iOS (iPhone, iPad). Notez que ChromeOS est entièrement basé sur le navigateur. Retrouvez Google Chrome dans notre sélection des meilleurs logiciels gratuits.

Quelles sont les fonctionnalités de base de Google Chrome ?

Comme ses concurrents, Google Chrome propose la navigation par onglet. Cela signifie que vous pouvez ouvrir plusieurs pages internet dans une seule et même fenêtre et y accéder facilement. Les onglets sont situés en haut de la fenêtre au-dessus de la barre d’adresse. Le moteur de recherche par défaut utilisé par Google Chrome est Google, qui reste le plus prisé et celui qui donne les meilleurs résultats. Mais il est possible de le modifier via l’installation d’une extension (pour passer à Ecosia ou Qwant par exemple).

Google Chrome propose une grande bibliothèque d’extensions qui vous permettent d’ajouter des fonctionnalités pratiques qui pourraient vous manquer comme un correcteur de grammaire et d’orthographe, un lien vers vos applications favorites, un bloqueur de publicités (attention, vos sites favoris vivent grâce à elles), etc. Il est également possible de changer le visuel de l’interface grâce à des thèmes.

Google Chrome

Google Chrome vous permet par ailleurs de créer une fenêtre de navigation privée (qui vous permet de naviguer sur internet sans laisser de traces). Le navigateur dispose d’un lecteur PDF, vous permettant ainsi d'ouvrir les PDF directement dans un onglet, et d’un générateur de mots de passe forts. Pour finir, notez la possibilité de synchroniser (favoris, mots de passe, etc.) toutes vos instances de Google Chrome sur tous vos appareils grâce à votre compte Google.

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques de Chrome ?

Chrome vous propose de créer des groupes d'onglets afin d’alléger la barre d’onglet, parfois trop remplie. Pour cela, il vous suffit de réaliser un clic droit sur un onglet et de choisir “Ajouter l’onglet à un nouveau groupe” (si vous avez déjà des groupes de créés, le terme "nouveau" disparaît). Vous pouvez alors choisir un nom pour le groupe et une couleur. Ajoutez ensuite tous les autres onglets de la même façon (ou en les faisant glisser dans le groupe). En cliquant sur le nom du groupe, vous pouvez le réduire (les onglets se regrouperont sous le nom et vous ne les verrez plus). Pour voir à nouveau les onglets d’un groupe, il suffit de cliquer à nouveau sur son nom, cela permet de le déployer.

Google Chrome

Le navigateur vous permet également de mieux gérer la musique que vous écoutez. En effet, si vous écoutez de la musique via un site ouvert dans un onglet (y compris un site de vidéo), Chrome vous permet de gérer les paramètres de lecture de façon simple sans avoir besoin de retourner dans l’onglet concerné. Pour cela une icône avec une note de musique apparaît à droite de la barre d’adresse (juste avant votre avatar), en cliquant dessus, vous obtenez toutes les fonctionnalités d’un lecteur de musique : image de l'album en cours de lecture, nom du morceau, mettre en pause, avancer, passer au morceau suivant, etc. Pratique lorsque vous ouvrez beaucoup d'onglets, cela vous évite d’avoir à rechercher le bon pour changer de morceau ou mettre en pause.

Google Chrome bénéficie d'une fonctionnalité de sécurité grâce à un système de contrôle de sécurité. Celui-ci est capable de scanner les mots de passe enregistrés sur votre compte et de vous prévenir s’ils ont été compromis, s’ils sont en double ou s’ils sont faibles. De plus, un outil vous indique si votre navigation est sécurisée et si vous êtes protégé contre les extensions potentiellement dangereuses. Rendez-vous dans les paramètres du navigateur (ou via les outils de sécurité de votre compte) pour lancer l'analyse du contrôle de sécurité. En cas de mot de passe compromis, vous êtes immédiatement alerté et un lien direct vers le formulaire de changement de mot de passe est envoyé.

Comment utiliser Google Chrome avec plusieurs comptes ?

À la maison, vous utilisez un PC (ou un Mac d’ailleurs) familial, ce qui signifie que vous êtes plusieurs à vous en servir. Si vous n’utilisez pas des profils différents au sein de votre système d’exploitation, cela signifie que vous êtes également plusieurs à vous servir de Google Chrome pour naviguer sur internet. Or chaque utilisateur a des besoins ou des préférences différentes. Google a pensé à vous et vous permet de relier plusieurs comptes au sein de son navigateur Chrome.

Vous pouvez ainsi, chacun, vous connecter avec vos propres identifiants et accéder à vos favoris, à vos mots de passe et à votre historique de navigation. Mais ce n’est pas tout ! En effet, chaque compte peut utiliser ses propres extensions et ses propres thèmes d’affichage. Ainsi, vous avez tous une interface qui vous correspond, sans marcher les uns sur les autres.

Pour connecter un compte à Google Chrome, rendez-vous complètement à droite de la barre d’URL, et cliquez sur l’avatar du compte en cours d’utilisation (ou sur l’avatar vide si aucun compte n’est connecté). Dans le menu qui apparaît, cliquez sur + Ajouter. Il vous suffit alors de renseigner les champs correspondants pour vous connecter.

Google Chrome

Ensuite, à chaque fois que vous ouvrirez Chrome, le navigateur vous demandera quel profil vous souhaitez ouvrir. Cliquez sur l’avatar correspondant. Depuis cette fenêtre, vous pouvez également directement ajouter un compte et même donner un accès neutre à un invité via le bouton situé en bas de la fenêtre : Mode Invité.

Google Chrome

Comment bien utiliser Chrome ? Nos tutoriels

Multiplateforme, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement Chrome quel que soit leur système d’exploitation (Windows, Linux, MacOs, Android, iOS). Voici ci-dessous des liens vers nos tutoriels, afin de vous aider à prendre en main au mieux votre navigateur web.

Spécifications

Version 124.0.6367.61
Dernière mise à jour 23 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 33 (30 derniers jours)
Auteur Google
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, macOS, Linux, Android, iOS iPhone / iPad, Windows Portable - 10/11
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet