Télécharger Facebook Messenger

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Facebook Messenger

Description

Facebook Messenger est une application de messagerie permettant de communiquer avec vos contacts gratuitement. Pour fonctionner, Messenger a seulement besoin d’une connexion WIFI ou d’une connexion sur données mobiles. Messenger est compatible avec tout type de smartphones et tablettes (Android, iOS) et avec votre ordinateur sous Windows ou votre Mac (pour cela il vous faut télécharger l’application desktop correspondante). Il est également possible de se connecter au service en ligne via un simple navigateur internet (Windows, Mac, Linux).

Facebook Messenger pour envoyer des messages

Facebook Messenger est un service de messagerie instantanée. Il permet de communiquer facilement avec tous vos contacts. Vous pouvez facilement ajouter des contacts soit en recherchant de nouveaux amis sur Facebook, soit en invitant vos contacts externes. Notez que Facebook Messenger permet également d’entrer en contact avec n’importe quel utilisateur de Facebook, qu’il soit dans vos amis ou non.

Messenger se connecte automatiquement en utilisant vos identifiants Facebook ou votre numéro de téléphone. Pour échanger avec un contact, il vous suffit de le sélectionner dans la liste pour ouvrir la fenêtre de discussion. Vous pouvez échanger par écrit, vous laisser des messages vocaux, vous envoyer des images ou des photos et des vidéos. Avec votre accord, Facebook Messenger peut se connecter directement à votre appareil photo pour une prise de photo et de vidéo en direct depuis l’interface de discussion. Il est même possible de partager votre localisation, pratique lorsque vous souhaitez vous donner rendez-vous quelque part.

En haut à droite de l’écran de votre appareil mobile, vous retrouvez les boutons pour réaliser un appel audio (comme si vous appeliez au téléphone, mais sans utiliser votre forfait puisque cela passe par internet) et un appel vidéo. Facebook Messenger permet également de créer des discussions de groupe. Avec les mêmes options que les discussions à deux personnes. Dans ce cas, le module d’appel vidéo permet de créer une discussion de groupe avec un nombre réduit de personnes. Des filtres et effets amusants sont disponibles sur les appels vidéo.

Facebook Messenger pour réaliser des visioconférences

Si vous souhaitez créer une véritable visioconférence avec de nombreux participants, il vous faudra passer par la création d’un salon. Ces salons, également appelés Facebook Rooms, ont été introduits dans Messenger en avril 2020 au moment du pic de contamination de la Covid-19, qui a forcé énormément de gens à rester cloîtrés chez eux. 

Deux solutions s’offrent à vous pour créer un salon : créer le salon depuis l’écran d’accueil ou depuis la conversation en cours. Sur l’écran d’accueil de Facebook Messenger un bouton Créer un salon apparaît en haut à gauche. Cliquez dessus pour créer votre salon puis y ajouter tous les utilisateurs que vous souhaitez inviter.

L’autre solution se trouve dans la fenêtre de discussion. Tout en bas à gauche de l’écran se trouve une icône avec quatre petits ronds. Cliquez dessus et vous verrez apparaître d’autres fonctionnalités que celles qui sont déjà présentes sur l’écran de base : localisation et créer un salon. Vous pouvez créer le salon de suite ou le programmer pour plus tard. Toutes les personnes de la conversation seront automatiquement incluses dans le salon ainsi créé.

Pour en savoir plus lisez notre article : Comment activer le dark mode sur Messenger ?

Retrouvez Facebook Messenger dans notre dossier : Quelles sont les meilleures applications de messagerie instantanée ?

Spécifications

Dernière mise à jour 22 juin 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 84 (30 derniers jours)
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10, macOS
Catégories Internet, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet