Télécharger Internet Download Manager (idm)

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Internet Download Manager (idm)
Internet Download Manager (idm)

Démonstration

Internet Download Manager (idm) (6.38 build 21)

Description

Vous souhaitez optimiser vos téléchargements internet ? Le logiciel Internet Download Manager (aussi appelé IDM) peut répondre à vos besoins en augmentant significativement la vitesse de téléchargement de vos fichiers web : images, vidéos, archives, jeux, logiciels, documents, etc.

Comment fonctionne Internet Download Manager ?

Compatible avec les principaux navigateurs et le système Windows, Internet Download Manager ou IDM est un utilitaire qui accélère la vitesse de vos téléchargements grâce à un système de découpage des fichiers pour les assembler ensuite de manière complètement transparente pour l'utilisateur. En décomposant les fichiers volumineux (images, vidéo, jeux, archives, logiciels et autres documents) en plusieurs petites parties vous multipliez la bande passante au lieu de la solliciter une seule fois.

Internet Download Manager s’intègre directement à l’interface de votre navigateur web pour une meilleure prise en main. Le logiciel est compatible avec la plupart des navigateurs les plus populaires : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, etc. 

Internet Download Manager peut donc optimiser la vitesse de téléchargement grâce à son système de découpage de fichier qui permet de multiplier la bande passante sur chaque transfert. Bien sûr, vous pouvez contrôler la vitesse utilisée, mais en dehors de ce paramètre, le logiciel nécessite peu d’interventions et de réglages spécifiques de la part de l’utilisateur. Notez que le logiciel intègre un système de prévisualisation qui permet de lancer le visionnage d'un élément en cours de téléchargement afin de vous assurer qu'il s'agit du bon fichier. 

En plus d'optimiser la vitesse de vos téléchargements, le logiciel dispose d'un gestionnaire qui, lors de la réception des téléchargements, permet de classer le dossier en différentes catégories, afin de retrouver vos fichiers beaucoup plus rapidement. Comment cela fonctionne ? Il vous suffit de définir un dossier pour un format de fichier (selon son extension) et IDM les sauvegardera automatiquement dans l'emplacement de destination prédéfini. L’organisation de vos fichiers téléchargés est ainsi simplifiée.

Les autres fonctionnalités d’IDM

Lorsque vous naviguez sur une page avec un contenu vidéo en streaming, Internet Download Manager vous propose de le télécharger pour le visionner hors connexion. Fonctionnant comme une extension de navigateur, il détecte automatiquement les contenus vidéo ou vous propose de cliquer sur un bouton pour les télécharger. Un format et une qualité de téléchargement sont paramétrés par défaut, mais vous avez la possibilité de les modifier dans les options de configuration.

Intuitif et proposant une interface en français, IDM comporte bien d'autres fonctionnalités pratiques et intéressantes comme l'ajout d'un téléchargement directement depuis l'insertion de son lien par glisser-déposer ou copier-coller, un Grabber qui peut télécharger tous les éléments d'un site Internet, et bien d'autres encore. 

Notez que tous les fichiers en cours de téléchargement sont répertoriés sous forme d’une liste d’attente. Vous avez également la possibilité de planifier le téléchargement d’un fichier à d’autres horaires. C’est notamment pratique si vous préférez télécharger un fichier volumineux pendant la nuit, par exemple.

Développé par l'éditeur de logiciels Tonec, Internet Download Manager est une application payante disponible en version de démonstration gratuite pendant 30 jours avec publicité. Au-delà, il vous faudra prendre un abonnement si vous souhaitez continuer à profiter des fonctionnalités d’IDM.

Spécifications

Version 6.38 build 21
Dernière mise à jour 19 avril 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 230 (30 derniers jours)
Auteur Tonec
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10
Catégories Internet, Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet